Aller au contenu

CRPE 2017


Carol92

Messages recommandés

Mariekette,

bonne idée de partager ta liste de matériel !

J'ai prévu de prendre aussi de la colle et des ciseaux, on ne sait jamais. Et je prendrai deux calculatrices mais pas de piles neuves (car cela voudrait dire également tournevis de précision et dans le stress, j'aurais peur de perdre ces fichues vis minuscules...).

Et la banane écrasée au fond du sac, bof, bof ! Pour ma part, ce sera fruits secs. :happy:

Bon courage et détends-toi parce que, pour répondre à ta dernière question, je te sens un tout petit peu stressée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mariekette a dit :

retenir ces fichues compétences/connaissances pour chaque cycle, rien qu'en Français et en Maths, c'est énorme je trouve...)

C'est aussi ma bête noire... Les savoirs ça va, mais ça, c'est horrible, ça veut pas rentrer malgré les avoir étudiés, écrits et réécrits... Du coup j'ai retenu que les grandes lignes (genre: Nombres et calculs / Espace et géométrie / Mesures et grandeurs), quelques notions qui s'y rattachent, mais surtout je me suis attardé sur les progressivités (quand fait-on des divisions, les décimaux, les soustractions avec retenues etc...). Avec ça j'essaierai de broder quelque chose de sensé qui s'inscrit dans l'esprit des programmes.

Perso, j'ai refait certains sujets CRPE maths: il y en a qui se font sans trop de difficultés et d'autres où je bloque à cause de la tournure des questions, souvent très perturbantes. Aussi en géométrie, je trouve difficile de "voir" certaines propriétés (Thalès par ci, alternes/internes par là) sur certaines figures un peu tordues... On verra bien maintenant!

Cette semaine je reprends le français entièrement (dida+savoirs), quelques sujets CRPE ensuite et pis on verra si la chance est avec nous...

Bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Alors comment vous dire......  J'ai eu des soucis de santé entre novembre et janvier. Rien de grave, c'est juste que je me suis tellement mis la pression toute seule comme un grande que j'ai sorti un zona sur le visage. Enfin, un zona chelou en plus, qui ressemblait pas vraiment à un zona donc y'a eu pas mal de tests et analyses pour comprendre. C'était sympa le look lépreuse pour Noël... Et j'avoue qu'après ça j'ai beaucoup beaucoup relativisé. Si je stresse, je regarde ma cicatrice sur la joue, et je me dis "plus jamais ça". Du coup j'ai perdu énooooormément de temps de révision et la motivation avec je dois bien l'admettre. J'ai beaucoup de mal à retoucher un cahier. 

Ce qui est fou, c'est que même si j'aurais aimé l'avoir cette année, je savais aussi que ça n'aurait pas du tout calé avec les impératifs de boulot de monsieur. Donc voilà, je suis vraiment la reine du stress pour rien... En début d'année toutefois j'ai fait un super stage dans une école pendant 2 semaines et j'ai adoré, vraiment. Ca me conforte dans mon choix. 

Résultat, j'y vais les mains dans les poches, en sachant très bien que je ne passerai pas la barre des écrits mais je vois ça comme un bon entraînement de gestion de temps. Et l'année prochaine, je m'inscris en Master 1 MEEF pour me sentir moins seule parce que je réalise que seule chez moi, dans une maison pour laquelle j'ai plein de projets, avec un petit bonhomme qui évidemment prend énormément de place et toujours des projets plein la tête, je n'arriverai pas à m'y tenir. 

Bref, le maître mot : A L'ARRACHE !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Le stress monte ici aussi. Et mon lieu d'examen est à une heure et demi de chez moi donc je vais devoir faire des trajets importants ces jours là j'espère pouvoir

1) trouver facilement

2) savoir me garer

3) trouver des toilettes facilement sur le lieu des examens :secret::lol:

Niveau préparation j'ai eu une opportunité à mon travail qui finalement ne s'est pas fait aussi j'ai levé le pied pendant 2 mois et là je suis à la ramasse.

Je tente donc avec du savoir mais je ne pense pas arriver au delà de la barrière des écrits.

En fonction des résultats je me reposerai la question en 2018!

bonne continuation à tout le monde (je vous dis le mot de Cambronne)

Bon week-end des cloches :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s,

Après 2 semaines enfermé tous les jours dans la bibliothèque à revoir tous mes classeurs de maths/français, je vois des triangles équilatéraux partout, j'entends des propositions subordonnées relatives partout, je me demande si dans telle phrase "tout" est un déterminant ou un adverbe... pfiooouuu ça use toutes ces révisions... :heat:

Demain journée bachotage de mes nombreuses petites fiches didactique/savoirs de ces 2 matières et lundi/mardi/mercredi je me tape les sujets CRPE précédents histoire d'être bien chaud en fin de semaine. Go go go, on y est presque...

Je vois que j'ai de la chance, mon centre d'examen est à 5 min de la maison. Un stress en moins et une nuit d’hôtel économisée.

J'espère que ça roule pour vous dans cette dernière ligne droite!

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'en peux plus, je sature grave... je veux y croire mais j'ai désespérément l'impression que rien ne rentre. Et quand je me rends compte que "Ah bah si, tiens, je sais tout ça !", et bien c'est organiser tout ça pour la didactique qui devient insurmontable. j'étais assez sûre de moi jusqu'à maintenant, ce n'est plus du tout le cas. Pourtant je ne devrais pas trop m'en faire, une centaine d'inscrits pour 50 postes en bilingue breton, ça laisse de bonnes chances. J'ai très peur du black out, de l'analyse qui tue en français, dans laquelle je n'arriverais pas à percuter tout de suite. Je suis bonne en français mais très très lente, je veux trop bien faire, j'en fait des caisses. Pfffff.... Et les maths, cata. Mon objectif est de sauver les meubles, je mise tout sur la didactique, relativement simple (bien plus qu'en français !). Et le breton ben.... tout dépendra du texte, ça peut être la cata aussi.... les notes éliminatoires ne sont pas rares. Bref, gros stress qui monte, je suis passée chez l'ostheo me débloquer tout le dos, je me gave de graines et de fruits secs, je ne jure que par le quinoa, je néglige complètement mes enfants que j'abandonne sur leurs tablettes et ordi, ou que je mets dehors "oui oui c'est ça, va donc voir les copains, allez faire du bruit ailleurs"J'en connais qui ont viré mari et enfants pendant 15 jours !... enfin oui, on devient un peu marteau, donc il est temps que ça s'arrête.:blink:

Ah et comme je suis M1, je vous dis même pas ce qui nous attend au retour des vacances... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage minnouche (avec le M1, ça doit être chaud !)

Perso, dès ce soir, le mari va dormir sur le canapé (parce qu'il se couche toujours après 1h du mat, qu'il bouge, qu'il ronfle et qu'il me réveille, du coup, comme j'ai besoin d'être en forme > lui dodo canapé) et les enfants partent demain chez les grands-parents. J'aurais bien aimé 15jours sans, mais d'un autre côté, je n'aurais eu aucune distraction du tout et j'aurais pété les plombs bien avant le concours ! :lol:

Quel courage atéloum de faire les anciens sujets juste avant ! Perso, ça me demande tellement d'énergie que je ne fais plus aucun sujet avant le concours, je révise ce que je sais, je tente de retenir ce que je ne sais pas encore, et après, bah on verra !)

Sinon, je suis passée à la bibliothèque et j'ai fait une razzia sur les bouquins de prépas pour l'admission (vu que les bouquins pour l'admissibilité sont tous pris depuis des mois, je me suis dit que si j'attendais vendredi prochain, je n'en trouverais plus aucun !) et je commence à planifier les révisions de l'après écrits pour me changer les idées...

J'ai préparé mon sac, j'ai tout mis dedans sauf le réveil et les attestations natation/PSC1 que j'ai déjà envoyées mais que je ramènerai quand même le jour j au cas où ils ne les aient pas reçues (parano style).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et toutes,

quelques jours avant les écrits je viens vous souhaiter un bon courage !! et surtout après mardi soir ne touchez plus à rien , laissez vous au moins une journée complète sans rien relire, réviser !!

juste un petit conseil supplémentaire pour ceux et celles qui n'ont jamais passer le concours : il y a une chose qui nous fait perdre un temps fou : inscrire le numéro de candidat en haut de la copie, coller une étiquette, écrire son nom, rabattre le coin...bref un truc qui peut stresser et moi c'est un des surveillant qui m'a aidée en 2012 quand je passais les écrits, donc faite le dès le départ, vous n'aurez pas le temps à la fin...

bonne chance, et bisous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, delfe75 a dit :

bonjour à tous et toutes,

quelques jours avant les écrits je viens vous souhaiter un bon courage !! et surtout après mardi soir ne touchez plus à rien , laissez vous au moins une journée complète sans rien relire, réviser !!

juste un petit conseil supplémentaire pour ceux et celles qui n'ont jamais passer le concours : il y a une chose qui nous fait perdre un temps fou : inscrire le numéro de candidat en haut de la copie, coller une étiquette, écrire son nom, rabattre le coin...bref un truc qui peut stresser et moi c'est un des surveillant qui m'a aidée en 2012 quand je passais les écrits, donc faite le dès le départ, vous n'aurez pas le temps à la fin...

bonne chance, et bisous

 

 

Je confirme :) , tout ça prend beaucoup de temps. Ne buvez pas trop de café non plus, les toilettes peuvent être trèèèèèèès loin de la salle, c'était le cas l'année dernière à Saint-Brieuc, une galère. Heureusement Rennes c'est beaucoup mieux. J'ai déjà passé deux fois ce concours, les deux sans avoir bosser pour diverses raisons, et je suis bien contente de l'avoir fait, ça aide d'y aller en sachant comment ça se passe. Cette année je me suis préparée à fond depuis septembre, je suis en M1, je n'aurai pas de regrets à avoir si ça passe pas, je ne peux pas faire plus... J'ai hâte d'y être, j'en ai marre du français et des maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que 2 jours...

Moi aussi j'en ai marre du français et des maths... j'ai qu'une envie: virer toutes les notes/fiches/bouquins qui encombrent mon bureau, ma chambre, ma vie ! (bon, j'attendrais quand même le résultat de l'admission avant de virer, éventuellement, les trucs utiles uniquement pour le concours, mais ça fera déjà une sacrée place !)

Aujourd'hui, c'est révision des programmes. Français le matin et Maths l'aprèm : faire une fiche par cycle résumant les compétences travaillées, la progressivité et ce qui tient du socle, histoire d'avoir un truc concis et clair (moui bon on va dire "presque" clair) à réviser dans le train les jours J.

Et pis si j'y pense un peu d'alphabet phonétique vu que c'est tombé une fois et que je l'ai pas du tout bossé (je n'ai jamais compris à quoi ça servait à l'école, vu que je n'ai jamais retenu les signes de cet alphabet... Parce que bon, un élève, il comprend bien que en et an se prononcent pareil pourquoi lui mettre un signe bizarre à retenir en plus ?)

Bref, encore un peu de boulot avant... encore du boulot ! (mais pas le même :lol: )

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

j'ai réussi à faire un week-end de Pâques complet sans ouvrir un livre de préparation du CRPE .... et le tout, sans stresser ! :yahoo:

Aujourd'hui, je relis mes notes de didactique et les programmes de français.

Demain, la même chose pour les maths.

Et ensuite, à nous deux, CRPE !!!!

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/4/2017 à 09:20, minnouche a dit :

Je confirme :) , tout ça prend beaucoup de temps. Ne buvez pas trop de café non plus, les toilettes peuvent être trèèèèèèès loin de la salle, c'était le cas l'année dernière à Saint-Brieuc, une galère. Heureusement Rennes c'est beaucoup mieux. J'ai déjà passé deux fois ce concours, les deux sans avoir bosser pour diverses raisons, et je suis bien contente de l'avoir fait, ça aide d'y aller en sachant comment ça se passe. Cette année je me suis préparée à fond depuis septembre, je suis en M1, je n'aurai pas de regrets à avoir si ça passe pas, je ne peux pas faire plus... J'ai hâte d'y être, j'en ai marre du français et des maths.

Bonjour

Ce petit mot me fait plaisir à lire, je me suis demandée l'intérêt d'y aller cette année vu le manque de temps que j'ai eu à travailler ces deux derniers mois j'ai l'impression que le reste ne m'a  servi à rien. Si au moins ça me permet de jauger un peu ce concours pourquoi pas..

Finalement j'ai pris une chambre d'hôtel pour la nuit de jeudi à vendredi (dire que les autres concours sont à 10 minutes de chez moi grrrr)

bon courage à tout le monde et bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...