Aller au contenu

CRPE 2017


Carol92

Messages recommandés

Bonjour,

Je me joins à vous, je compte également préparer le crpe externe en 2017. Ce sera la première tentative pour ma part.

J'ai 33 ans et je suis maman de 2 enfants, j'ai un boulot à temps plein.

J'attaque les révisions dès maintenant, en commençant par assimiler les programmes de maternelle et de primaire, et aussi en révisant les maths avec des cahiers de vacances niveau collège. J'ai acheté un livre sur le système éducatif mais je ne l'ai pas encore démarré. Et bien sûr pour le français j'ai le pavé de chez Hatier (tome 1). Je complèterai mes achats livres durant l'été.

Avez-vous déjà choisi votre option pour l'épreuve orale? Je compte faire un dossier d'ECM mais ça reste vague pour le moment.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emmanuelle92 : même âge et même nb d'enfants pour moi ;-)

Pour l'option, je pense choisir "sciences" parce que c'est plutôt dans mon domaine actuel. Il faut que je regarde un peu plus en détails les programmes pour avoir une idée plus précise et être sûre de ce choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎13‎/‎03‎/‎2016 à 11:44, stephanie17 a dit :

Bonjour,

 

Franchement te prends pas la tête pour les maths, moi aussi je suis nulle en maths. Je révise avec des bouquins.

Tu le passes à créteil, t'inquiètes, il faut 4/20 de moyenne au crpe pour l'avoir....Franchement t'es dans l'académie où t'as le plus de chances de l'avoir.

 

Je mise tout sur le français. J'ai regardé les anciens sujets et ils sont faciles globalement. En maths, je fais l'impasse sur les fonctions, je capte que dalles. Surtout qu'on enseigne pas les fonctions en primaire...Je me concentre sur la résolution de problèmes et la géométrie.

 

Si tu as les maths et le français, après tu pourras te concentrer sur le reste.

 

Voilà !

Sauf qu'une note  inférieure à 5/ 20 ( français ou maths ) est éliminatoire pour être admissible .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom60 a dit :

Sauf qu'une note  inférieure à 5/ 20 ( français ou maths ) est éliminatoire pour être admissible .....

J'ai loupé admissibilité l'an dernier à 1 point à cause des maths.

 

J'ai eu 4/20...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous rejoins pour le CRPE externe en 2017 sur l'académie de Poitiers. J'ai 31 ans et je suis maman de 2 enfants (5 ans et 7 mois), titulaire d'un Master I et je travaille à mi-temps. Je pensais le passer en candidat libre, mais entre enfants, maison et travail, un encadrement ne sera pas de trop, du coup j'hésite entre CNED et Forprof. 

J'en suis tellement au début, que je n'ai pas encore fait de choix de livres ou d'option, je suis tombée sur le forum par hasard donc je glane quelques infos par-ci par-là.

Quelqu'un le passe sur Poitiers ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je je me lance moi aussi dans l'aventure CRPE 2017! Comme vous, je voudrais commencer les révisions au plus tôt. J'hesite pour l'achat des livres car les versions CRPE 2017 ne sont pas encore en librairie...faut-il attendre ou les 2016 sont-elles toujours d'actualite? 

Je suis en reconversion professionnelle (master dans le tourisme), donc peu d'experience en milieu scolaire. Je cherche des livres et/ou supports sur la psychologie/développement de l'enfant, avez-vous des idées?

merci et a bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne j'ai les hatiers de cette année que je vais garder pou le concours de 2017

comme d'hab ce sont les maths qui m'ont plantée je vais peut être prendre des cours supp (retour aux années lycée !!!!)

je suis encore entrain d'hésiter entre cned et forprof enfin le problème est toujours le financement !!! car je pense qu'en dida ca va a peu près mais c'est surtout la première partie en math.

si tu veux les livres édition 2017 il faut attendre octobre pour les avoir

il est vrai qu'en candidat libre + les gosses+le boulot c'est un rythme difficile mais bon c'est comme ça ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

pour info je suis maman de deux bout chou de 1an et2 an et demi je travaille et j'ai passé le concours en 2016 seule et je l'ai eu avec 121,5 points 

pour les personnes qui se disent nulles en maths je peux vous aider sur les notions et t'a plein de site ( cned et forprof ne vous seront pas d'une grande aide ) 

bossez dès maintenant les notions de maths vous verrez c pas si méchant 

dom60 vous passez le concours cette année?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Wanou a dit :

Coucou tout le monde

pour info je suis maman de deux bout chou de 1an et2 an et demi je travaille et j'ai passé le concours en 2016 seule et je l'ai eu avec 121,5 points 

pour les personnes qui se disent nulles en maths je peux vous aider sur les notions et t'a plein de site ( cned et forprof ne vous seront pas d'une grande aide ) 

bossez dès maintenant les notions de maths vous verrez c pas si méchant 

dom60 vous passez le concours cette année?

 

 

 

Il me faut un prof particulier...car même Forprof en présentiel ne pas suffit en maths.

 

Je connais des sites qvec corrections...ben y'a certains domaines, les corrections ne m'aident pas..car je ne comprends pas  :sad:

 

Merci de tes services :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ile De Beauté a dit :

 

 

Il me faut un prof particulier...car même Forprof en présentiel ne pas suffit en maths.

 

Je connais des sites qvec corrections...ben y'a certains domaines, les corrections ne m'aident pas..car je ne comprends pas  :sad:

 

Merci de tes services :-)

Si tu veux en mp je peux te donner quelques cours de remise à niveau en maths ( je donne cet été des cours à une amie pour son concours d'infirmière et son niveau est très très bas pour ne pas dire inexistant) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Wanou a dit :

Si tu veux en mp je peux te donner quelques cours de remise à niveau en maths ( je donne cet été des cours à une amie pour son concours d'infirmière et son niveau est très très bas pour ne pas dire inexistant) 

Le mien n'est pas inexistant avec le super prof que j'ai eu à Forprof en 2014/ 2015... et ce que  j'ai un peu bossé cette année!

 

Cet été, je ne suis pas là 1 semaine en juillet et 2 semaines en août...mais si j'arrive à comprendre par mail, avec plaisir et merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...