Aller au contenu

CRPE 2017


Carol92

Messages recommandés

il y a 1 minute, LouiseCha a dit :

bouledeneige, y a un post dans la partie "groupes de travail" pour 2017 dans l'académie de Nantes.

Comme je le disais là-bas, je crois, moi je le passe en candidat libre. Pour l'instant, j'ai acheté les Hatier tomes 1 et 2 en français et maths : j'ai quasi fini le tome 1  de maths (mais c'était le plus facile pour moi), en français j'ai fait un peu de grammaire. 

je pense m'inscrire au centre documentaire de l'ESPE pour aller emprunter quelques livres pour les vacances.

pour emprunter sur les ESPE, il ne faut pas tarder, je sais que certains centre de ressources documentaires ont fermé ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, JaneFramboise a dit :

pour emprunter sur les ESPE, il ne faut pas tarder, je sais que certains centre de ressources documentaires ont fermé ..

 

J'ai appelé hier : ici, ils sont encore ouverts, et je pourrais du coup emprunter jusqu'à début septembre.

J'aimerais bien prendre des bouquins "généraux" sur la pédagogie ou le développement de l'enfant, pour lire pendant les vacances (et me "faire une culture", sans emporter des révisions de français et de maths non plus). Des idées de titres??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, LouiseCha a dit :

Merci pour ce lien. Le blog est très instructif.

Sympa de dire ça! Je vais l'alimenter un peu et je vais réfléchir, voir si j'y mets ou pas mon plan d'option sciences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bouledeneige a dit :

salut alicecarroll !

Merci pour ces précieux conseils. Tu habites dans quel pays si éloigné, si ce n'est pas trop indiscret ?

J'aimerais passer le concours dans l'académie de Nantes, j'habite en Mayenne.

Bon week end.

A bientôt

Moi je vis à Paris, dans le 18ème, mais mes enfants et leur père vivent aux Etats-Unis, en Californie.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2016 à 17:16, JaneFramboise a dit :

Il y a "psychologie pour l'enseignant" qui est pas mal, tu peux même le trouver en PDF. 

Merci, je vais regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/7/2016 à 09:28, LouiseCha a dit :

Merci, je vais regarder.

trouvé en pdf, et j'ai vu qu'il était dispo dans le CRD de l'ESPE de ma ville (me reste à m'y inscrire). C'est le genre de livre que je recherchais (quand on y connaît rien, c'est pas facile, y en a tellement!). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

1er message sur le forum que je suis de très près depuis que j'ai décidé de passer mon Crpe en 2017. Je voulais savoir quelqu'un me recommanderai la formation Cned ? J'ai lu pas mal de commentaires ,négatifs sur les années 2011/2012 mais rien de bien nouveau pour l'année 2016. Si quelqu'un à des conseils à me donner je suis vraiment preneur car plus je lis des choses sur le concours et plus je panique (oui je panique très facilement)

J'ai passé ma licence depuis maintenant quelques années et je sens bien que j'ai besoin d'un suivi pour me remettre dans le bain.

Si une âme charitable veut bien me donner des conseils j'avoue je lui en serait très reconnaissant :)

En attendant je vous souhaite tous une excellente soirée!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kaden et bienvenue au club! :)

il y a une heure, Kaden a dit :

Je voulais savoir quelqu'un me recommanderai la formation Cned ?

J'ai lu tellement d'avis négatifs moi aussi sur le CNED, que ce soit en termes de contenus comme en termes de suivi individualisé, que j'ai fini par me tourner vers la prépa ForProf qui a bien moins de retours négatifs. Bon par contre, niveau prix, c'est plus cher (adieu, vacances et voyages...)! Tout dépend de ce que tu recherches, moi je voulais du présentiel pour plus rester seul devant mes bouquins, des exams blancs pour avoir un retour sur les points à améliorer, une aide pour construire mes séances (oral), de professionnels pour m'accompagner...

Regarde dans la rubrique "organismes de formation", il y a quelques sujets pas trop vieux qui en parlent du CNED. Les prestations offertes pour le prix ne m'ont pas emballé perso.

Tu reprends les études vers un M1 en même temps?

Bon courage pour cette longue année qui t'attend! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil!!

Je me suis aussi beaucoup tourné vers ForProf mais quand j'ai vu le prix pour la formule complète j'ai vraiment eu peur. Je vais faire des recherches comme tu le dis pour comparer même si j'ai une idée de ce que je vais trouver...

Sinon je pense tenter le Crpe par second concours interne. J'aimerai bien reprendre un M1 mais financièrement ça le ferait pas et j'ai vu qu'avec 3ans de fonction publique j'avais accès au concours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kaden a dit :

Merci pour l'accueil!!

Je me suis aussi beaucoup tourné vers ForProf mais quand j'ai vu le prix pour la formule complète j'ai vraiment eu peur. Je vais faire des recherches comme tu le dis pour comparer même si j'ai une idée de ce que je vais trouver...

Sinon je pense tenter le Crpe par second concours interne. J'aimerai bien reprendre un M1 mais financièrement ça le ferait pas et j'ai vu qu'avec 3ans de fonction publique j'avais accès au concours.

 

ForProf, j'y ai été inscrit deux ans en présentiel, plus une avec la vitaminée.... Et pourtant, je ne suis toujours pas parvenu à décrocher le concours.....

Donc, préparation au coût exorbitant, avec des résultats pas très concluants.....

Avec l'expérience, peut être que je me trompe, je pense que les étudiants issus de l'Espe sont favorisés à ce concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...