Aller au contenu

CAPA-SH 2016-2017


Just_Summer

Messages recommandés

J'ai un autiste qui m'a fait le même coup à la rentrée cette année.... il est à mi temps en IME et y sera à temps plein à la rentrée prochaine.

Il a passé 3 jours à crier, taper sur sa table et se cacher dans son pull.... à côté j'avais celui qui est à mis temps à l'ITEP qui a failli me balancer son bureau et sa table dans la tronche!!!! Quand on voit le rapport que j'ai avec eux maintenant c'est le jour et la nuit... mais ce genre de "délire" à la rentrée quand t'es T1, que tu sais à peine ce que veut dire CLIS et que t'as été affectée d'office mi aout.... c'est juste.... flippant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair!

Je vois sans ta signature que tu es en train de passer le CAPA en candidat libre cette année, ça se passe comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se passe que je galère pas mal.... j'ai été un peu trop ambitieuse sur ce coup là je pense... je te dirai quand j'aurai été capable d'aligner 3 mots pour commencer mon mémoire... c'est le plus gros morceau.

Mais grâce à ce forum j'ai plein d'aide.

J'ai aussi pas mal de lecture à potasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ici aussi pas mal de lectures. Je vais essayer avant de passer l'entretien avec l'ien :lol: Surtout que le mien a écrit (pas tout seule hein!) un bouquin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui alors t'as la pression.

L'avantage de le faire en candidat libre c'est que je n'ai rien à négocier hihi! JE le fais en candidat libre parce que la formation est à Lyon et qu'il me faut au moins 2h pour m'y rendre... 2h aller et 2h retour tous les jours c'est juste horrible. Et comme j'ai 3 enfants j'peux pas dormir la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui forcément. Ici je pense qu'il me faudra 1h bien tassée pour y aller, mais moins pour rentrer. Ce n'est pas très loin mais en région parisienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réunion d'information pour le CAPA-SH a eu lieu aujourd'hui dans mon département. Peu de changement : on doit avoir un entretien avec notre IEN qui écrit son avis sur le dossier; puis un 2ème entretien avec l'IEN ASH et une autre personne.

On était beaucoup moins nombreux que l'an dernier, j'ai ptète une chance!

Sinon, j'ai beaucoup aimé quand l'IEN ASH nous a dit que le directeur académique n'avait prévu aucune ouverture d'ULIS école pour l'an prochain puisque le nombre de place est suffisant par rapport à la demande (il a dû oublier qu'il y a 2 élèves en trop dans chaque ULIS école, ce qui fait environ 80 élèves sur le département, y'aurait de quoi ouvrir au moins 6 postes avec tout ça :lol: ).

La bonne nouvelle c'est qu'il y a une création d'ULIS collège là où j'habite/enseigne, alors je vais peut être le demander, il faut que j'y réfléchisse encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici la réunion c'est la semaine prochaine. C'est court pour un envoi de candidature avant le 1er février...

Demain je vais essayer de faire ma lettre de motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les délais sont hyper courts! Ici ils veulent les dossiers avant le 3 février pour pouvoir faire les entretiens pendant les vacances.

Par contre on n'a pas de lettre de motivation à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier message dans ce post

réunion d'information hier soir pour mon département et rien de changer par rapport à l'année dernière !

on a jusqu'au 2 mars pour faire acte de canditature avec CV et lettre de motivation

ensuite on aura un entretien avec l'IEN ASH et une autre personne. Réponse fin mars. plus qu'à croiser les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je suis prise, j'aurais 1h10 de route aller et autant retour mais je ne me plains pas car c'est une formation académique et que j'ai la chance d'habiter le département !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...