Aller au contenu

Quel support pour réviser les bases de la grammaire ?


sellyne

Messages recommandés

Bonjour,

La grammaire est mon gros problème, plus j'avance et plus j'ai l'impression de sombrer...

J'ai déjà fais les livres Hatier, et d'autres du même genre, mais le niveau est trop élevé pour moi.

Je galère rien qu'avec les déterminants, alors ne parlons même pas des propositions...

Quels livres pouvez vous me conseiller pour apprendre les bases ? Le B-A BA quoi...

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également commencé par Hatier mais j'ai finalement basculé sur les éditions Hachette qui me paraissent plus abordables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, pardon, c'est pour toi, je pensais que c'était pour tes élèves.

Je te donne un coup de pouce : cherche dans ton post une erreur de participe passé, et tu auras déjà progressé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Euhhh borneo, je ne vois même pas l'erreur dans mon post... Preuve que j'ai grand besoin d'une bonne remise à niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te recommande vivement la grammaire de Cécile Réveret, d'une grande clarté. Sinon, pioche donc dans des manuels anciens, par exemple la Descombes-Paul (en rose pour la 6e/5e, en vert pour la 4e/3e), très claire aussi. Il faut juste remplacer adjectif possessif par déterminant possessif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Euhhh borneo, je ne vois même pas l'erreur dans mon post... Preuve que j'ai grand besoin d'une bonne remise à niveau !

Fait, pas fais. Tu mets le participe passé des verbes du 3e groupe au féminin pour trouver la lettre finale.

 

Pour l'orthographe, le Bled (éditions anciennes aussi, bien plus riches que les actuelles, à acheter d'occasion sur le net).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

 

A mon avis il y a une seule proposition puisqu'il y a qu'un seul verbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Pouvez vous me dire combien y a t il de propositions dans cette phrase.

"Je prends a Auch mon train pour Toulouse a 9h."

Merci d'avance !

Un seul verbe conjugué, une seule proposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...