• Annonces

• André Jorge

UN SUJET PAR THEME DE DISCUSSION !   01/07/2017

MERCI DE RESPECTER LE REGLEMENT ET L'ORGANISATION DU SITE ET DE NE PAS CREER DE SUJET FOURRE-TOUT, DE SUJET PAR NIVEAU DE CLASSE, MAIS DE CREER UN SUJET PAR THEME DE DISCUSSION/QUESTION. Dans un souci de lisibilité et d'efficacité, nous vous rappelons l'obligation de : - créer un nouveau sujet par thème de discussion. - à poster votre sujet dans le bon forum, afin de permettre à tous les membres de vous lire et de répondre à vos questions, quel que soit leur niveau de classe actuel, d'autant plus que les membres expérimentés ont déjà effectué plusieurs niveaux de classe et peuvent vous aider. - à faire en sorte de partager vos discussions avec tous les membres du site. Cf. Merci.
    • André Jorge

EFFICACITE ET LISIBILITE   01/07/2017

Dans un souci d'efficacité et de lisibilité du site, il vous est demandé lorsque vous publiez sur le site : - de respecter l'esprit de partage d'EDP, en privilégiant les échanges avec TOUS les membres (et pas seulement ceux qui ont le même niveau de classe que vous). - de systématiquement faire une recherche, avant de créer un nouveau sujet. - de donner un titre précis à votre sujet et de formuler clairement votre demande ou question. - de ne pas faire de hors sujets (et de créer plutôt une nouvelle discussion pour parler d'autre chose). - de respecter l'organisation du site et de publier dans les bonnes rubriques. Merci.
bisounou

Concours SAENES 2016

1 452 messages dans ce sujet

Le concours SAENES vous tente ?

Rejoignez-moi !

Je mettrai des liens utiles dans ce premier post au fur et à mesure !

0

Peut-être pas en 2016 mais en 2017 ou 2018.

Je suis le post !

0

Je suis le post !

Idem

Mais j'aimerais bien avant toute chose savoir à quel type de poste ouvre ce concours (oui, j'ai tout à découvrir :lol: ) et quelles en sont les missions.

0

Je suis le post !

Idem

Mais j'aimerais bien avant toute chose savoir à quel type de poste ouvre ce concours (oui, j'ai tout à découvrir :lol: ) et quelles en sont les missions.

D'après ce que j'ai pu lire, il y a des postes dans l'EN : secrétaire de circo, secrétaire dans les dsden, postes dans les collègues lycées (gestionnaire ?), poste à l'université (inscription ?).

Il y a également des postes dans d'autres ministères comme l'Intérieur (je crois que c'est Nainess qui bosse en préfecture).

Pour l'académie de Toulouse cette année, il y a des postes à l'Intérieur et à l'EN au nvieau du concours externe.

0

bonjour,

quelqu'un a une idée du nombre de postes?

0

Idem ça peut m'intéresser!

0

bonjour,

Je les avais trouvé sur l'académie de Toulouse. Une recherche google avec postes saenes 2016 académie x ?

Pour Toulouse, c'est là : http://www.ac-toulouse.fr/cid73125/concours-et-examens-professionnels-academiques.html

Tu es sur Toulouse aussi ?

Merci pour les précisions dans les posts précédents.

Et si on a le concours pour l'académie de Toulouse par exemple, on peut se retrouver à Nîmes avec les fusions des régions ?

0

bonjour,

Je les avais trouvé sur l'académie de Toulouse. Une recherche google avec postes saenes 2016 académie x ?

Pour Toulouse, c'est là : http://www.ac-toulouse.fr/cid73125/concours-et-examens-professionnels-academiques.html

Tu es sur Toulouse aussi ?

Merci pour les précisions dans les posts précédents.

Et si on a le concours pour l'académie de Toulouse par exemple, on peut se retrouver à Nîmes avec les fusions des régions ?

Oui je suis sur Toulouse aussi.
0

On pourrait presque faire un groupe de parole autour d'un café !! (blondinette escaladeuse, si tu passes sur le post, c'est valable pour toi aussi !) ;)

0

Oui, la fusion touchera le concours.

0

Dis-donc, ça va ralentir certaines ardeurs ! (moi la 1ère...)

0

J'y pense aussi de plus en plus, n'arrivant pas à obtenir ma mutation depuis douze ans et ayant des problèmes de santé, j'envisage ce concours comme reconversion.

0

Dis-donc, ça va ralentir certaines ardeurs ! (moi la 1ère...)

Ma meilleure copine qui a passé le SAENES il y a quelques années m'a dit qu'avec la fusion des régions, je pouvais me retrouver en Isère (Alpes) en ayant passé le concours dans le Puy-de-Dôme (Auvergne). Et ça me refroidit aussi !

0

Non mais pfffff.... tout est bouché !! :sad:

0

Je le passe quitte à refuser le poste si c'est trop loin.

0

je suis, peut-être plus pour 2017. :)

0

Bonsoir,

Super ce post!

Je présente le concours cette année et certainement celui d'adjoint aussi.

Pour l'instant, j'ai simplement imprimer et commencer à travailler les épreuves de l'an dernier!

0

Bonjour,

En attente de mutation depuis de (trop) nombreuses années, j'ai passé ce concours l'an dernier.

J'ai obtenu 17.5 à l'écrit et une note éliminatoire à l'oral.

Concernant l'écrit, je l'ai trouvé facile. Je pensais même être limite hors sujet car j'ai donné plusieurs fois la même réponse.

Concernant l'oral, ça se voyait que je venais "faute de mieux". D'habitude, je suis très à l'aise à l'oral (entretiens d'embauche ou 20/20 à l'oral pro du CRPE), là, je me suis clairement trouvée à côté de mes pompes. 

Il faut évidemment se préparer à la question "Vous êtes fonctionnaire de catégorie A et vous vous présentez à un concours de catégorie B. Pourquoi ?"

Bonne chance !

0

Bonjour ! Je suis aussi de la partie. J'etouffe dans le mêtier de PE. Je ne supporte plus de ne jamais avoir l'esprit libre. Je m'inscris aux concours SAENES et ADJAENES cette année mais je ne bosse que celui de SAENES.

Peaceful peux-tu me dire si tu penses que ta note éliminatoire à l'oral était dû au fait que tu es PE ? si oui j'hésite à le passer en externe ! Même si je ne peux pas être reclassé en cas de réussite....

0

Pourquoi tu ne pourrais pas être reclassée Kana?

Il faut c'est sûr bien préparé les questions sur le pourquoi cette "rétrogradation" de catégorie, et surtout ne pas paraitre au bout du rouleau et descendre le métier de PE, ne pas montrer qu'on n'a qu'une envie, se barrer...

0

Eh bien si je passe le concours en externe pourrais-je tout de même être reclassée ?est-ce vous passez tous le concours en interne ou bien certains le passent en externe bien que PE ?

0

Eh bien si je passe le concours en externe pourrais-je tout de même être reclassée ?est-ce vous passez tous le concours en interne ou bien certains le passent en externe bien que PE ?

J'ai prévu de le passer en externe.
0

Je l'ai passé en externe et reclassée pour ma part, donc tu passes celui que tu veux!

0