Aller au contenu

Concours SAENES 2016


--anonyme--

Messages recommandés

Je sais qu'il y a ce reclassement d'échelon (certains parlent d'un changement avec un pourcentage à la prochaine rentrée, mais aucun texte ne l'évoque de près ou de loin).

Ensuite, l'avancement dépend de la grille. Tu peux aussi passer en classe exceptionnelle, je ne connais pas les conditions, ni pour la classe supérieure (si ce n'est que cette classe correspond à un concours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été reclassée quand je suis passée en B. Échelon 12 des B, donc pour évoluer faut soir passer concours soit évolution interne à son administration. Mais je gagne 600€ de plus que PE échelon 5 donc ce que j'aurais eu en combien d'années de PE...? Donc l'évolution attendra que mes enfants soient plus grands et autonomes, Je profite simplement pour l'instant sans prise de tête! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, nainess a dit :

 Mais je gagne 600€ de plus que PE échelon 5 donc ce que j'aurais eu en combien d'années de PE...? 

quoi ? à peine croyable !!!

Tant mieux pour toi ! Bravo !

Tu parles de 600E de plus rien qu'en primes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Vic7211 a dit :

quoi ? à peine croyable !!!

Tant mieux pour toi ! Bravo !

Tu parles de 600E de plus rien qu'en primes ?

Un administratif de préfecture gagne 600 euros de plus mensuels qu'un professeur des écoles échelon 5.

 Et oui, la France préfère les gratte-papiers et a plus de respect pour eux que pour ceux qui gèrent de l'humain en suant sang et eau (et je ne pense pas seulement à nous, enseignants).

PS : nainess, ne le prend pas mal, ce n'est pas une attaque personnelle mais un simple et malheureux constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nenuphar a dit :

 

 Et oui, la France préfère les gratte-papiers et a plus de respect pour eux que pour ceux qui gèrent de l'humain en suant sang et eau (et je ne pense pas seulement à nous, enseignants).

Pour info, les secrétaires administratifs gèrent aussi de l'humain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pepite100 a dit :

Pour info, les secrétaires administratifs gèrent aussi de l'humain...

par paquets de 30 ? 

Et je ne pense pas que ce soit quotidiemment le même "humain" que celui des collègues en REP+, des policiers, des infirmières hospitalières, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nenuphar a dit :

par paquets de 30 ? 

Et je ne pense pas que ce soit quotidiemment le même "humain" que celui des collègues en REP+, des policiers, des infirmières hospitalières, etc...

C'est un amalgame sur un autre débat qui selon moi n'a rien à voir : la mauvaise rémunération des fonctionnaires. 

Le raccourci est un peu trop simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pepite100 a dit :

C'est un amalgame sur une situation qui selon moi n'a rien à voir : la mauvaise rémunération des fonctionnaires. 

Le raccourci est un peu trop simple.

Non, je ne pense pas que ce soit un amalgame sur la rémunération des fonctionnaires. Il s'agit d'une analyse de la répartition salariale des fonctionnaires qui est plus que douteuse, en particulier en raison des primes qui obscurcissent les véritables niveaux de rémunération des dits fonctionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nenuphar a dit :

Non, je ne pense pas que ce soit un amalgame sur la rémunération des fonctionnaires. Il s'agit d'une analyse de la répartition salariale des fonctionnaires qui est plus que douteuse, en particulier en raison des primes qui obscurcissent les véritables niveaux de rémunération des dits fonctionnaires.

C'est ton avis...

Mais opposer les fonctionnaires qui "travaillent avec de l'humain" et les "gratte-papier", c'est faire le jeu de la division.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 7 minutes, pepite100 a dit :

C'est un amalgame sur un autre débat qui selon moi n'a rien à voir : la mauvaise rémunération des fonctionnaires. 

Le raccourci est un peu trop simple.

Oui je suis d'accord.  

Merci pour te retour concernant le reclassement nainess.

Pepite tu t'es reconvertie? tu as préparé avec le cned? si oui as tu trouvé la préparation efficace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pepite100 a dit :

C'est ton avis...

oui et pour faire court, je pense que dans la fonction publique d'Etat, la rémunération percue n'est pas en relation avec la difficulté de la mission exercée.  

Cause en partie des difficultés de recrutement dans certains secteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...