Aller au contenu

Concours SAENES 2016


--anonyme--

Messages recommandés

Il y a 2 heures, JaneFramboise a dit :

Seulement la première partie dans ce cas car ensuite il y a deux parties une pour la catégorie A l'autre pour la B.

De quoi traite la 1ère partie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2016 à 10:01, toupiti69 a dit :

 

comment faire? envoyer des lettres de demandes directement aux différentes administrations? acceptent-ils facilement des personnes en observations? 

 

Oui, il faut faire des demandes auprès des administrations et ne pas cibler uniquement l'Education nationale. Il y a aussi les préfectures, sous-préfectures, ARS,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JaneFramboise a dit :

Stage non mais je commence dès demain une occupation thérapeutique à l'inspection demain.

Tu nous diras un peu comment ça se passe stp?le fonctionnement, les différentes tâches etc...le rythme...

Pour ma part, j'envoie des lettres dès demain pour des demandes de journées d'observation.

Je viendrai vous dire ici si j'ai des réponses positives et ce que je verrai "de l'autre côté du miroir" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question:

Dans tous les livres de préparation, il est dit de suivre l'actualité .

Dans les cours du CNED, il y a même tout un chapitre sur comment s'organiser avec des dizaines de références de sites et magazines à lire...mais cela me paraît impossible et tellement chronophage...Surtout pour moi, qui je l'avoue, ne suis pas une grande adepte des magazines économiques, politiques ou autre...

Donc ma question, comment "travaillez"-vous  cette partie importante du concours. Y aurait-il selon vous 1 ou 2 périodiques (ou sites d'information) assez "facile" d'accès qui permettraient de suivre l'actualité de manière correcte?

Merci.

 

ps: livre sur la GRH déjà reçu!!! je commence à le lire dès cet après-midi!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2016 à 10:01, toupiti69 a dit :

Cette année,j'ai obtenu un congé de formation pour "faire une pause" et travailler sérieusement les concours.Je me suis inscrite au cned (obligée car devant fournir une attestation mensuelle dans le cadre de mon congé de formation)...Pour le moment, je trouve la "prestation" assez moyenne...

bonjour toupiti69. Tu as obtenu un congé formation pour toute l'année scolaire? Et comme  formation tu es inscrite au cned et ils ne te demandent rien d'autre? Tu fais des stages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Japet a dit :

bonjour toupiti69. Tu as obtenu un congé formation pour toute l'année scolaire? Et comme  formation tu es inscrite au cned et ils ne te demandent rien d'autre? Tu fais des stages?

mon congé va de septembre à mai: 9 mois. à ma demande.Et cela m'a étonné aussi mais une formation au cned c'est passé. par contre sous la forme "formation professionnelle"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"formation professionnelle", c'est à dire? ça veut dire quoi?

En mai tu retournes en classe?

Et quand as-tu fais la demande?

Penses-tu que si je fais une demande maintenant je pourrais avoir un congé de janvier à juillet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Japet, je suis comme toupiti69, en congé formation via le CNED pour préparer SAENES, la seule différence c'est que j'ai demandé de septembre à juin. Je retourne donc en classe les 4 jours de juillet. Pour faire ta demande, il faut surveiller la circulaire qui parait vers décembre, janvier selon les académies et il faudra demander pour l'année scolaire 2017-2018, tu ne pourras donc pas avoir un congé pour janvier 2017 à juillet 2017. Tu peux demander le nombre de mois que tu veux dans la limite de 12. Cherche la circulaire de l'année dernière et tu verras comment sont attribués les congés formation dans ton académie. Dans mon académie, ils font un barème en fonction de différents critères et avoir été admissible donne 5 points (c'est grâce à ça que j'ai eu mon congé sinon je n'aurais pas eu assez de points). Donc je te conseille de te présenter au concours cette année, même si tu n'as pas le temps de préparer, ça peut faire une différence pour ton dossier...et en plus ça fait un bon exercice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...