Aller au contenu

Concours SAENES 2016


--anonyme--

Messages recommandés

il y a 6 minutes, bisounou a dit :

C'est ce que je pense aussi...

Il faut que je me penche sur la question et que je me trouve un ou deux bouquins pour commencer les révisions...

J'ai acheté quelques livres, certains pas forcément utiles ... Surtout si je demande un reclassement, mais par contre, si je passe le concours, un que je ne regrette pas du tout, c'est le Vuibert tout en un ! Avec des QCM pour évaluer quelle option est la plus adaptée aux connaissances que l'on a, des exercices, des fiches sur tablette, audio, téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, JaneFramboise a dit :

J'ai acheté quelques livres, certains pas forcément utiles ... Surtout si je demande un reclassement, mais par contre, si je passe le concours, un que je ne regrette pas du tout, c'est le Vuibert tout en un ! Avec des QCM pour évaluer quelle option est la plus adaptée aux connaissances que l'on a, des exercices, des fiches sur tablette, audio, téléphone

Ah ça m'intéresse pour choisir l'option 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikoo !

Tu veux pas nous lister les livres inutiles Jane ? c'est autour de 25 euros l'exemplaire ... ça tue ... Steuplé (paupières qui battent) ...

;-)

Bonne soirée les filles

(puis je pensais en racheter en occasion, mais que nenni, c'est annualisé : argh !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En inutile : le tout en un de Nathan (sauf 3 pages sur la méthodo des différents écrits possibles pour l'épreuve 1, mais on trouve dans le Vuibert et sur le net), 2000 QCM de culture générale et actualité je suis perplexe, c'est axé ADJAENES surtout, et entretien avec un jury, c'est cat A et B mais pas SAENES. (dans les deux derniers, il y a des trucs à piocher éventuellement).

Mais je pense que le Vuibert tout en un, accompagné d'internet, cela peut suffire, éventuellement un bouquin d'annales en supplément si on veut (mais il y en a dans le Vuibert et sur internet en quantité). Ensuite suivre l'actualité, le site vie-public et les sites des ministères ... Pour l'option GRH, le 60 fiches en lien plus haut est hyper complet. 

 

Après c'est propre à chacun ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Jane !

Merci de ta réponse rapide ...  mes petites gouttes à sommeil, ont entravé ma réponse ... RRRRzzzzz RRRRzzzz ... :sleeping: ....

Il fait un temps resplendissant ! je vais aller me promener dans la vieille ville ....

Bon mercredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bisounou a dit :

Merci @JaneFramboise  (d'ailleurs as-tu le même pseudo sur IG ??)

Je pense prendre le vuibert tout en un. Je souhaiterais également trouver un livre sur la note et le rapport car ma copie n'était pas suffisamment bonne pour me démarquer l'année dernière. Je pense qu'il me faut une meilleure méthodologie. Avez-vous des références ?

(Oui tu y es aussi? ^^)

Pour la méthodologie, le seul vu est celui de Vuibert, mais pas tellement axé SAENES ... je ne garde que la méthodo du Vuibert et du Nathan et ce qu'il y a dans les annales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bisounou a dit :

Oui je pense que je te suis sur IG en fait !

J'avais trouvé l'année dernière des scans des meilleures copies, c'était avec des rapports de jury. C'est pas mal pour voir ce qui est attendu. Je crois pour avoir un courrier à faire, j'y serai plus à l'aise qu'une note.

Tu es qui ? 

Oui il y a des sites qui en proposent, c'est pas mal, et les rapports des jurys des années passées en effet. Pour l'instant, je ne me sens pas hyper à l'aise avec cette épreuve ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, JaneFramboise a dit :

Tu es qui ? 

Oui il y a des sites qui en proposent, c'est pas mal, et les rapports des jurys des années passées en effet. Pour l'instant, je ne me sens pas hyper à l'aise avec cette épreuve ..

Je t'ai envoyé un mp sur IG. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...