Aller au contenu

Concours SAENES 2016


--anonyme--

Messages recommandés

C'est clair ; je vais bosser RH et Enjeux. Ce sont les parties qui collent le mieux à ce que j'ai étudié à la fac et à ce que j'aime.

Merciii !

Je surligne tout en jaune fluo pour le moment ; terrible ! :heat: (quelle inculture !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PtitCafé a dit :

C'est clair ; je vais bosser RH et Enjeux. Ce sont les parties qui collent le mieux à ce que j'ai étudié à la fac et à ce que j'aime.

Merciii !

Je surligne tout en jaune fluo pour le moment ; terrible ! :heat: (quelle inculture !).

J'ai arrêté de surligner à part quelques petites choses car je faisais pareil, des pages surlignées au final ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Stabilo, ça rassure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pepite100 a dit :

Qu'est-ce qui t'interpelle ?

simplement les règles d'attribution des postes...mais c'est le jeu, c'est sûr. tout le monde est à la même enseigne!! Mais avec la nouvelle région...le secteur géographique deviet TRES large quand même..

et oui, pareil pour moi: je découvre plein de choses....je suis vraiment inculte aussi sur ces domaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, toupiti69 a dit :

simplement les règles d'attribution des postes...mais c'est le jeu, c'est sûr. tout le monde est à la même enseigne!! Mais avec la nouvelle région...le secteur géographique deviet TRES large quand même..

Oui effectivement, avec les grandes régions, les zones se sont bien agrandies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, le concours  de saenes est un concours commun EN, ministère de l'intérieur...et quels autres ministères??

Cela dépend des académies et des besoins mais tu peux avoir l'ONF, ministère de l'Intérieur, Justice, Culture, Défense, Economie, OFPRA,..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas t'aider pour le concours, je ne le passerai pas, je reste sur le C. un poste de SAENES sera trop stressant pour moi.

Pour le calcul du salaire, "on" s'est trompé, le texte de loi est celui-ci (pour la catégorie C

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006052494&dateTexte=20110630

l'article qui nous concerne est l'article 4 (et non l'article 5). Tu gardes ton indice (dans la limite atteignable du corps des C) et donc ta rémunération, par contre l'évolution salariale est différente si tu es déjà au plafond tu ne montes plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, toupiti69 a dit :

Ensuite, le concours  de saenes est un concours commun EN, ministère de l'intérieur...et quels autres ministères??

Cela dépend des académies et des besoins mais tu peux avoir l'ONF, ministère de l'Intérieur, Justice, Culture, Défense, Economie, OFPRA,..

Bizarre j'ai essayé de te répondre mais ton avatar est apparu. ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, pepite100 a dit :

Tu as effacé ton message Toupiti69 ?

euh... oui on dirait parce que du coup ma réponse ne répond plus à rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...