Aller au contenu

Concours SAENES 2016


--anonyme--

Messages recommandés

il y a 7 minutes, toupiti69 a dit :

Sinon, pour info, le rectorat propose des préparations aux concours. je viens juste de le découvrir.

 

Pour info, ces formations apparaissent dans les plans académiques mais sont réservées aux personnels administratifs.

Même en s'inscrivant, les PE sont refusés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pepite100 a dit :

Pour info, ces formations apparaissent dans les plans académiques mais sont réservées aux personnels administratifs.

Même en s'inscrivant, les PE sont refusés.

bizarre, sur un autre forum, une instit  a témoigné avoir suivi ces formations, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris contact avec le rectorat.

De plus, la personne du service que j'ai eu au téléphone ne m'a pas dit que l'on ne pouvait pas en bénéficier en tant qu'enseignant...

à vérifier quand même donc...pour l'an prochain si besoin (comme je disais, en espérant que ce ne soit pas le cas)!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, toupiti69 a dit :

bizarre, sur un autre forum, une instit  a témoigné avoir suivi ces formations, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris contact avec le rectorat.

 

Une enseignante en reclassement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, toupiti69 a dit :

je ne sais pas...

 

C'est probablement une enseignante avec un projet de reconversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement en reclassement ou poste adapté car effectivement ces formations ne sont accessibles qu'avec un pied au moins dans l'administratif...

je suis en otv dans un service de la dsden et j'ai justement questionné sur la question de la formation... c'est déjà mince alors ce n'est pas ouvert à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JaneFramboise a dit :

Sûrement en reclassement ou poste adapté car effectivement ces formations ne sont accessibles qu'avec un pied au moins dans l'administratif...

je suis en otv dans un service de la dsden et j'ai justement questionné sur la question de la formation... c'est déjà mince alors ce n'est pas ouvert à tous. 

d'accord...quel dommage effectivement!!! 

en fait, sur quel "profil" ou type de dossier un reclassement est-il envisagé? je ne vois pas vraiment dans quel cas cela est possible et à quoi ça correspond. comment sont trouvés les postes sur lesquels on peut être reclasser... peut-être y a -il un autre post qui parle de tout cela. car pour le coup je suis hors sujet là!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, toupiti69 a dit :

d'accord...quel dommage effectivement!!! 

en fait, sur quel "profil" ou type de dossier un reclassement est-il envisagé? je ne vois pas vraiment dans quel cas cela est possible et à quoi ça correspond. comment sont trouvés les postes sur lesquels on peut être reclasser... peut-être y a -il un autre post qui parle de tout cela. car pour le coup je suis hors sujet là!!

Je suis en pleine demande de reclassement. On passe devant un comité médical qui déclare l'enseignant inapte aux fonctions d'enseignement ensuite l'administration cherche un poste et cela peut prendre du temps. Les postes sont des postes administratifs, déterminés selon les possibilités (disponibilités, selon la pathologie et selon les capacités de l'agent). 

Sur le forum quitterlenseignementoupas il y a des sujets qui en parlent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JaneFramboise a dit :

Je suis en pleine demande de reclassement. On passe devant un comité médical qui déclare l'enseignant inapte aux fonctions d'enseignement ensuite l'administration cherche un poste et cela peut prendre du temps. Les postes sont des postes administratifs, déterminés selon les possibilités (disponibilités, selon la pathologie et selon les capacités de l'agent). 

Sur le forum quitterlenseignementoupas il y a des sujets qui en parlent. 

Ici tout le monde déconseille le passage par l'inaptitude.... car comme il n'y a pas de postes fléchés reclassement, c'est la retraite pour invalidité.

Ca marche par chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kiwichick a dit :

Ici tout le monde déconseille le passage par l'inaptitude.... car comme il n'y a pas de postes fléchés reclassement, c'est la retraite pour invalidité.

Ca marche par chez toi ?

Je suis une des rares à demander donc c'est quasi expérimental j'ai un an de clm et je commence 6 mois de clm et j'ai 24 ans donc la retraite ils m'ont dit que non je ne l'aurais pas normalement... mais l'as, le médecin de prévention et la cmc m'ont toutes incitée à faire cette démarche...

Par contre ceux en fin de carrière vont généralement épuiser leur droit mais de manière volontaire que de tenter le reclassement généralement ici  

apres ladministration doit retrouver un poste normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kiwichick a dit :

Non, légalement ils sont obligés de "chercher", mais pas de te trouver un poste.

 

C'est sûr ? Car plusieurs m'ont cité un texte... 

enfin j'espère que tout se passer comme ils l'ont dit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...