Aller au contenu

Concours SAENES 2016


--anonyme--

Messages recommandés

il y a 1 minute, JaneFramboise a dit :

C'est sûr ? Car plusieurs m'ont cité un texte... 

enfin j'espère que tout se passer comme ils l'ont dit. 

Vu ton âge ça serait vraiment pas cool de te la faire à l'envers :( Le texte dit qu'ils ont obligation de chercher un poste, pas de te le trouver -malheureusement -. C'est comme ça partout, dans le privé, ou dans le public. Et notre ministère, avec bcp de postes d'enseignements et peu de postes administratifs n'a pas de débouchés à offrir à ses agents en reclassement. Au contraire de grandes entreprises, collectivités territoriales, grands ministères etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kiwichick a dit :

Vu ton âge ça serait vraiment pas cool de te la faire à l'envers :( Le texte dit qu'ils ont obligation de chercher un poste, pas de te le trouver -malheureusement -. C'est comme ça partout, dans le privé, ou dans le public. Et notre ministère, avec bcp de postes d'enseignements et peu de postes administratifs n'a pas de débouchés à offrir à ses agents en reclassement. Au contraire de grandes entreprises, collectivités territoriales, grands ministères etc...

Bah j'espère aussi car sinon ce serait une catastrophe y compris psychique... déjà un burn out grâce à l'EN si en plus ils me font ça alors qu'ils m'ont incitée à faire (à plus ou moins long terme car l'as elle voulait que j'epuise mes droits avant de demander). 

J'ai en parallèle demandé un poste adapté car cela peut prendre du temps mais aussi être refusé. 

Là je vais voir mais le concours c'est trop tôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, JaneFramboise a dit :

Bah j'espère aussi car sinon ce serait une catastrophe y compris psychique... déjà un burn out grâce à l'EN si en plus ils me font ça alors qu'ils m'ont incitée à faire (à plus ou moins long terme car l'as elle voulait que j'epuise mes droits avant de demander). 

J'ai en parallèle demandé un poste adapté car cela peut prendre du temps mais aussi être refusé. 

Là je vais voir mais le concours c'est trop tôt...

Je t'envoie un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inscriptions du 7 février au 7 mars!!!!!

reste à savoir quelle option je choisis... :scratch:la majorité d'entre vous prend RH, pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inscriptions du 7 février au 7 mars!!!!!

reste à savoir quelle option je choisis... :scratch:la majorité d'entre vous prend RH, pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Japet a dit :

inscriptions du 7 février au 7 mars!!!!!

reste à savoir quelle option je choisis... :scratch:la majorité d'entre vous prend RH, pourquoi?

Je pense aussi m'inscrire même si je ne suis pas sûre de m'y  présenter (poste adapté et reclassement en cours). 

Je voulais prendre cette option mais il y a tellement de monde qui la prend que je vais sûrement option pour enjeux de la France. Déjà cela correspond davantage à mes connaissances de licence et ensuite d'un point de vue purement stratégique cela me semble pertinent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JaneFramboise a dit :

Je pense aussi m'inscrire même si je ne suis pas sûre de m'y  présenter (poste adapté et reclassement en cours). 

Je voulais prendre cette option mais il y a tellement de monde qui la prend que je vais sûrement option pour enjeux de la France. Déjà cela correspond davantage à mes connaissances de licence et ensuite d'un point de vue purement stratégique cela me semble pertinent. 

Bonjour,

je te conseille fortement de t'y présenter...

J'ai été en OTV, actuellement sur poste adapté (2ème année), reconnue inapte à l'enseignement  et en demande de reclassement. J'attends toujours une réponse alors que j'ai déjà fait 2 demandes en 2 ans. Et je sais qu'il n'y en aura pas. Et je suis loin de la retraite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cleoo a dit :

Bonjour,

je te conseille fortement de t'y présenter...

J'ai été en OTV, actuellement sur poste adapté (2ème année), reconnue inapte à l'enseignement  et en demande de reclassement. J'attends toujours une réponse alors que j'ai déjà fait 2 demandes en 2 ans. Et je sais qu'il n'y en aura pas. Et je suis loin de la retraite. 

Je vais voir car clairement je ne suis pas en mesure à l'heure actuelle, psychiquement. Je n'arrive pas à réviser, je ne suis pas prête à me retrouver dans ce genre de conditions, qui me renvoient au CRPE, à du scolaire, et qui font écho d'une certaine manière à mon burn out. Mes médecins pensent aussi que c'est trop tôt et que ce serait même contre-productif avec mon mieux aller. Je n'écarte pas l'hypothèse, au contraire, mais le but n'est pas que ça me fasse "régresser" dans mes progrès aussi.

Après, les reclassements dans mon département semblent plus mis en place que dans d'autres, je n'ai aucune certitude bien évidement, mais je le tente quand même. 

Clairement, je suis un peu sur tous les fronts : poste adapté, reclassement et éventuellement concours (cette année, l'année prochaine, à voir selon différents éléments).

Tu peux m'en dire davantage sur ton parcours ? en mp si tu veux :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense prendre compta.

Toupiti a pris ce congé formation, et je vais le demander... mais bon demander ne veut pas dire obtenir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2017 à 13:35, bisounou a dit :

Rh me semble le plus abordable pour moi. J'aurais aimé prendre compta mais je n'aurai pas le temps de bosser suffisamment... 

Est il possible de prendre un congé formation pour préparer le concours ? 

Oui bien sûr.

Le serveur ouvre à midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, bisounou a dit :

Cyclades buggue grave...

Il y a trop de monde en même temps.

Un conseil : attendez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...