Aller au contenu

Concours SAENES 2016


--anonyme--

Messages recommandés

Salut à tous !

Ca avance et je prépare en m'interrogeant sur le choix à faire ; SAENES interne (mais je me sens pas) ou SA externe mais sans affectation dans l'EN (donc autre rythme professionnel). Est-ce que certains pensent passer le SA ?

Autre chose ; êtes vous convoqués dans votre ville académique ou au rectorat ? j'ai cru comprendre que ça se passerait au rectorat donc déplacement prévu. Comment vous allez faire ; vous y allez le matin, la veille en hôtel ou hébergement ? c'est très con et très "pratique" ... si vous avez des retours question zénitude le jour du concours, je prends.

Bon aprem.

(je poste surtout sur burn-out)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je passe en externe mais le concours est commun à 5 ministères donc... ton concours est ouvert pour quel(s) ministère(s)?

Tu sais déjà où tu es convoquée? Tu as reçu ta convocation? Moi je ne sais pas mais il me semble bien avoir lu quelque part que c'était une convocation académique... donc déplacement. Je ne sais pas encore comme je vais m'organiser. Mais ça me semble risqué d'y aller le matin seulement (2h de route pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors chez moi, en interne que l'EN et en externe trois autres ministères ... il y a la défense dans les trois mais pas de sites dans mon département ... je l'ai classé en dernier. Je me vois très mal avec un képi ;-). Et les chasseurs alpins sont à 350 km ...

Je sais pas où je suis convoquée, j'ai rien vu lors de l'inscription. J'ai pas reçu la convocation car on a jusqu'en fin de semaine pour renvoyer les documents (par voie postale), donc à mon avis grosse marge de temps.

Une heure et demie de route pour moi, avec de la ville ... je me connais mm avec le GPS un jour d'exam je vais me sentir pas bien.

Merci Japet !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, PtitCafé a dit :

 

Je sais pas où je suis convoquée, j'ai rien vu lors de l'inscription. J'ai pas reçu la convocation car on a jusqu'en fin de semaine pour renvoyer les documents (par voie postale), donc à mon avis grosse marge de temps.

Les convocations arriveront environ 15 jours avant l'épreuve sur Cyclades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, donc zen. Je sais pas pourquoi j'ai lu le rectorat ... l'année où j'ai passé le concours d’instit, c'était le mm procédé, exams le jour, soirée à faire du shopping et apéro ... merci les filles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

j'ai fait un sujet ce matin (c'est chaud de bloquer 3 h avec les enfants à récupérer à l'école) poooooouuuu qu'est-ce que c'était difficile!!!!! J'ai failli laisser tomber plusieurs fois mais je me suis accrochée! Bon au final je ne sais pas ce que ça vaut vu que dans mon livre il n'y a que des pistes et pas de corrigé type. Et j'ai trouvé un corrigé type sur internet, j'ai pas fait vraiment pareil... pffff :(

Bon question pratique, pour le concours externe les 2 épreuves ont lieu le même jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Japet a dit :

 

Bon question pratique, pour le concours externe les 2 épreuves ont lieu le même jour?

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kiwichick a dit :

 

Une autre question, si je n'ai pas mes concours cette année (ou pas de poste pour le SACDD), si on passe le concours en externe, est-ce qu'on garde quand même son ancienneté, son échelon une fois qu'on l'a ?

 

Il y a un reclassement selon la nouvelle grille : ils prennent ton indice et te reclassent à indice équivalent ou immédiatement supérieur (si tu es très avancée sur la grille des PE, tu peux perdre un peu, arriver à haut de la grille ou encore presque en haut et n'avoir qu'un avancement léger et plus lent - tout cela peut se rattraper par les primes). Il arrive certains cas - je ne sais trop les procédures, modalités, seulement que c'est très aléatoire sur les endroits pour changer - où tu peux conserver ton indice à titre personnel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais @JaneFramboise même lorsqu'on le passe en externe ? Là je vois voir en interne comment ça se passe. Si j'en ai aucun, je passerai les concours en externe l'année prochaine.

Et  tu as bien raison de ne pas le passer cette année après tout. Qu'est-ce que c'est angoissant tout ça ! Encore bosser, apprendre ça va, mais le Raep, je trouve ça encore plus difficile que les lettres de motivation/CV etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kiwichick a dit :

Mais @JaneFramboise même lorsqu'on le passe en externe ? Là je vois voir en interne comment ça se passe. Si j'en ai aucun, je passerai les concours en externe l'année prochaine.

Et  tu as bien raison de ne pas le passer cette année après tout. Qu'est-ce que c'est angoissant tout ça ! Encore bosser, apprendre ça va, mais le Raep, je trouve ça encore plus difficile que les lettres de motivation/CV etc...

Oui oui externe aussi. Cela n'a rien à voir avec le type de concours en fait :)

mon parcours est différent du coup vu que je suis passée par un comité médical qui a statué sur un reclassement professionnel.. Apres dans tous les cas je ne peux pas présenter l'interne car moins de quatre ans dans la fp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...