Aller au contenu

Concours SAENES 2016


--anonyme--

Messages recommandés

Dites, est ce que quand on est en CLD on peut présenter le SA/SAENES. Ou est-ce-que ça l'annule ?

Si on l'obtient comment réintégrer la fonction publique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, PtitCafé a dit :

Dites, est ce que quand on est en CLD on peut présenter le SA/SAENES. Ou est-ce-que ça l'annule ?

Si on l'obtient comment réintégrer la fonction publique ?

ici on peut par contre si obtention du concours c'est expertise ... donc finalement à anticiper car les résultats sont tardifs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les concours externes on peut les présenter en CLD, pour les concours internes je ne sais pas. Je crois avoir vu quelque chose à ce sujet sur "quitter l'enseignement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, flo5 a dit :

Les concours externes on peut les présenter en CLD, pour les concours internes je ne sais pas. Je crois avoir vu quelque chose à ce sujet sur "quitter l'enseignement".

en cld je pense qu'on peut, on est toujours considéré en activité. C'est en disponibilité qu'on ne peut pas. Enfin je crois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Japet a dit :

en cld je pense qu'on peut, on est toujours considéré en activité. C'est en disponibilité qu'on ne peut pas. Enfin je crois....

J'ai lu la même chose, c'est pour ça que je ne suis pas en dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles, j'espère que vous avez raison -et des gros hugs, bien virtuels mais sincères ; :hug:et que je peux passer le concours en externe ; je dois rappeler le rectorat demain.Ce soir, sans poste (perdu=CLD), sans possibilité de réintégrer après le mouvement, sans perspective de concours, je me sens ... inexistante.

Je vous laisse, certaines se vengent sur la pizza (bise Jane), d'autres sur la bière ;-), et le whisky.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PtitCafé a dit :

Les filles, j'espère que vous avez raison -et des gros hugs, bien virtuels mais sincères ; :hug:et que je peux passer le concours en externe ; je dois rappeler le rectorat demain.Ce soir, sans poste (perdu=CLD), sans possibilité de réintégrer après le mouvement, sans perspective de concours, je me sens ... inexistante.

Je vous laisse, certaines se vengent sur la pizza (bise Jane), d'autres sur la bière ;-), et le whisky.

 

Avec modération tout de même ! ;) 

Normalement tu dois pouvoir car tu es en activité même en cld. Par contre éventuellement tu peux avoir à prévenir par écrit (vu sur un autre forum). 

Des hugs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui on peut concourir en CLD ; RDV ici, mais la piste a été évoquée sur différents forums .... et envoyé aussi par un syndicat ... http://travail-emploi.gouv.fr/metiers-et-concours/resultats-annales-statistiques-faq/foire-aux-questions-faq/faq-concours-et-examens-professionnels/article/un-fonctionnaire-en-conge-de-longue-maladie-ou-de-longue-duree-peut-il-s

donc je comprends pas tout ce pataquès ... je butte sur la partie "économie" ... et je commence à angoisser car nous sommes à moins d'un mois. Je penche de plus en plus pour le SA externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pris éco, mais sur la méthode, ils disent que c'est bien de lire toutes les parties pour les questions communes. Et c'est vrai que les thématiques se recoupent dans les QCM. Chais pas si je fais bien ou perds du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PtitCafé a dit :

J'ai pas pris éco, mais sur la méthode, ils disent que c'est bien de lire toutes les parties pour les questions communes. Et c'est vrai que les thématiques se recoupent dans les QCM. Chais pas si je fais bien ou perds du temps.

QCM???? il y a des qcm au concours?

Chais pas non plus, j'avais envie de tout lire aussi mais pfff ça m'a gonflé...

Tu as pris quoi d'ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...