• Annonces

• André Jorge

LE RESPECT DE L'ORTHOGRAPHE N'EST PAS UNE OPTION !   09/09/2017

EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Dans le cas contraire, vos messages seront supprimés. Merci de votre compréhension.
bisounou

Concours SAENES 2016

Messages recommandés

bisounou

Bon finalement, après des soucis de santé, je ne me suis pas présentée à l'oral bah c'était une boulette...

Vu mes notes à l'écrit il m'aurait fallu 10/20 à l'oral pour réussir.

J'ai eu 19/20 au cas pratique et 12.5/20 à l'option.

Partie remise pour l'année prochaine où je vais préparer l'oral cette fois.

Je me suis donnée 5 ans pour réussir donc je suis quand même assez satisfaite.

flo5

Bravo :applause:, super le 19/20, ça motive pour la suite !

petitoursbrun78

c'est vraiment dommage Bisounou ! tu as eu des notes super ! 19 à l'étude de cas, waouuuuh, à mon avis, c'était in the pocket :(

bisounou
il y a 1 minute, petitoursbrun78 a dit :

c'est vraiment dommage Bisounou ! tu as eu des notes super ! 19 à l'étude de cas, waouuuuh, à mon avis, c'était in the pocket :(

Je n'avais vraiment rien révisé pour l'oral.

L'année dernière, j'avais passé en interne et eu 12/20 au cas pratique. Je n'ai pas vraiment beaucoup plus bossé cette épreuve mais l'ayant passé une fois, c'était moins déstabilisant. Je continue de penser qu'en tant que PE, on fera davantage la différence sur l'externe que l'interne. Si je suis passée après une copie médiocre, mon orthographe, mon style concis ont dû plaire (c'est sans prétention hein !) et ça a sûrement gonflé la note.

JaneFramboise

Edition 2018, par ici :