Aller au contenu

Concours SAENES 2016


--anonyme--

Messages recommandés

Hummmm ... tu m'intéresses ;-).

Bon.

On verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, PtitCafé a dit :

Bon ... attendre, attendre encore : en externe le SA. Je perdrais mes semaines de vacances, mais je serais hors EN ... Merci Janette !

Désormais dans toutes les administrations, le temps de service est de 1607h annuelles. Tu n'auras donc pas plus de vacances en étant saenes. C'est juste reparti différemment  ( tu fais plus d'heures dans la semaine par exemple ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fifi78 a dit :

Désormais dans toutes les administrations, le temps de service est de 1607h annuelles. Tu n'auras donc pas plus de vacances en étant saenes. C'est juste reparti différemment  ( tu fais plus d'heures dans la semaine par exemple ).

1607h - 2 jours de fractionnement normalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JaneFramboise a dit :

2 jours de fractionnement normalement 

qu'est-ce que ça signifie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

1607 heures par an, pour un agent à plein temps, soit sur la base de 1593 heures, les deux jours de fractionnement étant forfaitairement déduits à raison de 7 heures par jour (décret n° 2000-815 du 25 août 2000 modifié par le décret n° 2004-1307 du 26 novembre 2004).

Le principal document de référence est le BOEN n° 4 du 7 février 2002, dans lequel on trouve les principaux textes.

1607 ou 1593 heures ?

Les 1607h ont été définies par le décret du 26 novembre 2004 modifiant le décret du 25 août 2000 qui fixait initialement la durée annuelle à 1600h. Les 7h supplémentaires correspondent à la journée de solidarité. Sur ces 1607h, il est possible de retirer forfaitairement, en application du décret n°84-972 du 26 octobre 1984, 14h de jours de fractionnement : 1607h – 14h = 1593h. 

En réalité le temps de travail c'est 1600h + 7h (journée de solidarité) - 14h (pour fractionnement des CA)

(voir ARTT, qui ne s'applique par contre pas au contractuels )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, petitoursbrun78 a dit :

Merci!!!!!

13 postes chez moi!!!!! C'est pas maaaaaal :D

par contre js usi étonnée, c'était un concours commun EN et affaires sociales et il n'y a pas de poste pour les affaires sociales. Ah si... oups... 1 poste mais dans la grande région.

Combien de postes chez toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Japet a dit :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000034251231&dateTexte=&categorieLien=id

et pour SAENES... 11 chez moi... j'ai trop de la chance...!!!

par contre y a pas les postes pour les autres ministères.

ah mais non quelle nouille!!!! c'est classe supérieure.... snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma 2° convoc !

Pour SAENES interne sans surprise ville du rectorat, une épreuve de trois heures ...

Pour SA externe, petite ville de la région, à une heure et demie de route, hélas au bord de la mer ; le prix des hôtels est exceptionnel ! ARGH ; et je ne me sens pas de faire la route de bon matin. Il y deux épreuves de trois heures. ARGHHH.

Rouler pour le retour, ça va pas être triste non plus. C'est là que tu te rends compte que c'est con d'avoir divorcé ;-).

Donc je cogite. Accessoirement, ma box est HS, donc comme je risque d'être très vite à court de connexion téléphone.

Bise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PtitCafé a dit :

Pour SA externe, petite ville de la région, à une heure et demie de route, hélas au bord de la mer ; le prix des hôtels est exceptionnel ! ARGH ; et je ne me sens pas de faire la route de bon matin. Il y deux épreuves de trois heures. ARGHHH.

Rouler pour le retour, ça va pas être triste non plus.

oui c'est chaud hein les 6h d'épreuves dans la journée. Surtout que c'est intensif comme épreuve! On va être rincées!

Je pense y aller en train, le même. Pas possible en train pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aller en train le jour même, c'est se lever aux aurores. Correspondance et tout et tout. Et je suis assez poissarde dans ce domaine. L'après-midi, vu mes pb de sommeil, ça va pas permettre d'être performante.

Peut être en train la veille, pour ne pas avoir la conduite au retour.

Je sais pas ; i'a encore quinze jours. Cela dit, les candidats des autres départements feront peut être la démarche de prendre une chambre d'hôtel à coté, donc à réfléchir vite.

Bise Japette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...