Aller au contenu

Concours SAENES 2016


--anonyme--

Messages recommandés

Le 20/04/2017 à 11:06, Japet a dit :

Comment as-tu ressenti ton épreuve, ça s'est bien passé? Tu avais le choix entre 2 sujets non? Tu as pris quoi?

Moi c'est le 22 les résultats (comme SA)

4 postes... arf...

Dans les rapports de Jury de mon académie il disent aussi que les candidats doivent se présenter. Qu'est-ce que tu devais faire sur word et exel, peux-tu nous en dire un peu plus s'il te plait. Et en quoi c'était difficile la restitution des coups de fil?

En tout cas l'oral doit être super chaud, on est quasi tous à égalité par rapport à l'écrit, on a tous le même niveau.

Je n'avais pas tilté non plus qu'en interne on n'avait pas de RAEP pour ce concours... j'aurais peut être choisi l'interne... ou pas... en externe avec 2 écrits je me dis qu'on peut pet-être se rattraper... Mais en effet l'oral est le même apparement. A réfléchir pour l'an prochain.... (je suis optimiste lol).

Flo5, sympa les chiens de la voisine.... pffff.... tu es remise? Moi j'avais un mal de tête en me levant!!!!!

Ce qu'on m'avait dit en formation :

Word : mise en page d'un document (lettre, note, etc.)

Excel : calculs simples, formules, mise en page

Ce que j'ai eu :

Word : taper une note et la mettre en page (ça prend bien plus de temps !)

Excel :  qui ne l'était pas, c'était open office ou libre office, que je ne connaissais pas.

 

Quant aux coups de fil, j'avais pris des notes claires lors des appels, mais les personnes qui se présentaient avaient des intitulés très long donc pas pu tout écrire sur ce qu'on me disait (je travaillais dans le service de l' enseignement supérieur au rectorat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleoo le nombre de postes avait été donné mais ce n'est pas grave :)

Je ne sais plus ce que tu passes comme concours cette année. Et interne ou externe?

Merci beaucoup pour ta réponse pour word et excell, ça va bien m'aider à me préparer. Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;)

J'ai obtenu le concours interne d'agent des finances en janvier dernier, je n'ai donc pas repassé Adjaenes et Saenes cette année :) Trop heureuse de quitter l'Education nationale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Cleoo a dit :

De rien ;)

J'ai obtenu le concours interne d'agent des finances en janvier dernier, je n'ai donc pas repassé Adjaenes et Saenes cette année :) Trop heureuse de quitter l'Education nationale !

oh j'avais loupé cette info!!! félicitations!!!! :)  c'est rassurant, on peut y arriver ! C'est un concours de quelle catégorie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cleoo a dit :

De rien ;)

J'ai obtenu le concours interne d'agent des finances en janvier dernier, je n'ai donc pas repassé Adjaenes et Saenes cette année :) Trop heureuse de quitter l'Education nationale !

Félicitations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux :happy:

je ne suis même pas sûr d'en avoir parlé ici lol

C'est un concours de catégorie C. Ayant été reconnue inapte à l'enseignement, mon salaire ne devrait pas diminuer.

Courage à vous toutes et tous qui êtes dans la reconversion, on peut s'en sortir. Le 6ème concours (2 fois ADJAENES, 2 fois SAENES, une fois rédacteur territorial et une fois agent des finances publiques) a été le bon :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement il ne diminue pas même si on n'est pas reconnue inapte (enfin je crois.... j'espère!)

6ème! Wahouh, t'as de la volonté! J'espère que ça sera bon pour moi avant : 2 cette année, 2 l'année prochaine après un congé formation et j'espère que ça suffira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Cleoo a dit :

Merci à vous deux :happy:

je ne suis même pas sûr d'en avoir parlé ici lol

C'est un concours de catégorie C. Ayant été reconnue inapte à l'enseignement, mon salaire ne devrait pas diminuer.

Courage à vous toutes et tous qui êtes dans la reconversion, on peut s'en sortir. Le 6ème concours (2 fois ADJAENES, 2 fois SAENES, une fois rédacteur territorial et une fois agent des finances publiques) a été le bon :yahoo:

Tu as été reconnue inapte et ils ne t'ont même pas trouvé un autre poste :ninja:

C'est génial que tu aies eu le concours, mais ça me fiche en rogne qu'ils nous mènent à ce point là en bateau :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Cléoo et merci pour les encouragements.
Tu l'avais beaucoup préparé ? Et si oui comment ?
Concernant le poste que tu as eu, ça te plait ? c'est pas trop loin de chez toi ?

PS : Ma fille s'appelle Cléo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kiwichick a dit :

Tu as été reconnue inapte et ils ne t'ont même pas trouvé un autre poste :ninja:

 

Il faut en faire la demande et surtout ne pas lâcher...

je suis dans ce processus, j'attends le retour du comité mais c'est un sacré combat. 

Sinon non cela n'a rien à voir avec le salaire, reclassement, concours ou détachement il y a toujours cette questionne d'ancienneté et de points d'indice pris en compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...