Aller au contenu

Concours SAENES 2016


--anonyme--

Messages recommandés

il y a une heure, Cleoo a dit :

Actuellement en poste adapté,  j'ai pourtant demandé 2 années de suite à être reclassée, mais mes courriers ont dû se perdre... :dry:

:ninja:

Ils étaient légalement obligés de te répondre... moi ils l'avaient fait, en négatif bien sûr :closedeyes:

il y a une heure, Cleoo a dit :

Et encore, je ne suis même pas sûr que l'administration m'ait cherché quelque chose.

Après, on sait que l'Education nationale porte mal son nom, les choses diffèrent d'une académie à une autre...

Il n'y a pas de support de postes, si un syndicat pousse pour toi, ça peut marcher, mais même pas sûr ;)

il y a une heure, Naia a dit :

Désolée, je me suis corrigée, je voulais dire "affectation" et pas "mutation".

L'attribution des postes (pour greffier) se fait à l'issue des 18 mois de formation, en fonction de tes notes (stages + évals).

Il ne faut pas être allergique à la région parisienne...

Ah oui en effet :(

il y a 27 minutes, PtitCafé a dit :

Bon, ben on y est là les filles ... vous vous sentez comment ?

Ca va. Je commencerai à stresser après je pense, pour la RAEP à remplir :D

il y a 3 minutes, Naia a dit :

J'ai repris la classe, donc bon à nouveau la tête dans la guidon... mais je commence à stresser... d'autant plus que le cas pratique, pffffiouuu ça m'angoisse...

Vivement mercredi midi !

Comme tu dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PtitCafé a dit :

(mercredi soir pour les externes) :heat:

Rhooooo oui... prévoyez les réserves de bananes et barres de céréales :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PtitCafé a dit :

(mercredi soir pour les externes) :heat:

c'est pour ça que je lui fait cette jolie grimace :bleh:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu, et je sais que tu sais tirer la langue ... en mm temps quand je pense à toi, je me sens moins seule sur ce coup là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PtitCafé a dit :

J'ai vu, et je sais que tu sais tirer la langue ... en mm temps quand je pense à toi, je me sens moins seule sur ce coup là ...

:wub::hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free hugs (for sale) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kiwichick a dit :

 

Ton message en somme revient à dire que c'est de la faute des agents qui "ne demandent pas" ou qui "lâchent avant d'avoir" s'ils n'ont pas de reclassement...

Tu te doutes bien que vu la difficulté de passer un concours, et surtout de le passer 6 fois, un reclassement est bien plus facile à demander non ? Surtout qu'ils sont obligés lorsqu'un CLM arrive à terme de demander "voulez vous un reclassement ?". Idem lors de l'inaptitude. Donc si elle en est arrivé là c'est certainement parce que l'administration n'a "pas trouvé de poste".

Je te souhaite beaucoup de chance mais ne t'illusionne pas trop non plus. On ne passe pas des concours de gaité de coeur quand on s'enquille des problèmes de santé, mais vraiment parce que c'est ça ou la retraite pour raisons de santé :ninja:

Non, je n'ai pas dit cela.

En faire la demande = tous les agents reconnus inaptes ne demandent pas le reclassement : certains veulent d'autres ministères, voire décident finalement de partir de la FP, ou d'autres issues. 

Surtout ne pas lâcher = les harceler encore et encore.

En somme je dis juste que c'est un parcours du combattant, mais que tout le monde ne le veut pas, et il faut le demander oui, car l'administration à l'obligation de chercher un ou des postes à partir de la demande de l'agent (j'ai tellement écumé les textes car j'ai pour l'instant un avis favorable pour reclassement mais l'administration ne me cherchera un ou des postes qu'avec la mention "inaptitude" sur un PV que je peux t'assurer que sans demande écrite l'administration n'est pas obligée, à la fin des droits ou autre, de parler reclassement).

D'autant que c'est très variable selon les académies et même les départements niveau procédures. Je me démène depuis des mois, je m'acharne, avec des syndicats, j'enchaîne les rdv avec tellement de personnes, je ne m'illusionne pas, je poursuis encore sur ce chemin plein d'embûches, j'ai même, sur conseil de syndicats, cherché moi-même des lieux pouvant m'accueillir... et jamais je ne me permettrai ce genre de message faisant passer certains pour des fainéants, pleutres ou sans motivation dans ce parcours. :) (et je suis aussi inscrite pour le concours de mercredi).

 

D'ailleurs, @Cleoo, l'administration a deux mois pour faire un retour écrit, et trois mois pour proposer un ou des postes (cf textes officiels), tu peux parfaitement le leur rappeler. Plein de courage à toi dans ta nouvelle voie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, JaneFramboise a dit :

(et je suis aussi inscrite pour le concours de mercredi).

et tu le passes ou pas finalement? qu'as-tu décidé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Japet a dit :

et tu le passes ou pas finalement? qu'as-tu décidé?

Je ne sais pas. Le lieu est de ceux qui ne me rassurent pas en plus du contexte... 

Et puis avec le reclassement... pas simple :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, JaneFramboise a dit :

Je ne sais pas. Le lieu est de ceux qui ne me rassurent pas en plus du contexte... 

Et puis avec le reclassement... pas simple :/

Ok, les textes sont légèrement différents avec une RQTH. Il y a une "obligation" de recherche...  mais concrètement ça ne change pas grand chose ! La réponse est toujours la même : pas de poste.

Mais tu vois à te lire, je me rends vraiment compte que je n'ai vraiment plus cette force de les harceler.... et je crois que je ferais comme cléo, je le passerai jusqu'à ce que je réussisse ou alors je démissionnerai pour repostuler (ailleurs  :closedeyes: ) pour un accès réservé TH sans concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...