Aller au contenu

Concours SAENES 2016


--anonyme--

Messages recommandés

Ca recrute aussi au ministère de la défense, mm genre d'exam que SA ... autres dates ... dans le sud, il y a 69 postes à Toulon par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kiwichick a dit :

Ok, les textes sont légèrement différents avec une RQTH. Il y a une "obligation" de recherche...  mais concrètement ça ne change pas grand chose ! La réponse est toujours la même : pas de poste.

Mais tu vois à te lire, je me rends vraiment compte que je n'ai vraiment plus cette force de les harceler.... et je crois que je ferais comme cléo, je le passerai jusqu'à ce que je réussisse ou alors je démissionnerai pour repostuler (ailleurs  :closedeyes: ) pour un accès réservé TH sans concours !

Effectivement, au final, cela reste compliqué. Et comme cela a été dit plus haut, c'est aussi aléatoire selon les endroits, ici, ils sont plutôt dans une vraie recherche, une collègue là où je suis en OTV a été reclassée justement en début d'année. 

Franchement, des fois j'ai envie de baisser les bras. Mais je me dis que c'est un droit, que mon burn out est de "leur faute" (en très très grande partie) et que je veux au moins essayer. Mais je ne peux que comprendre que se lancer dans ce parcours peut rebuter ou faire penser à d'autres voies et solutions, car j'y ai moi-même songé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, JaneFramboise a dit :

Effectivement, au final, cela reste compliqué. Et comme cela a été dit plus haut, c'est aussi aléatoire selon les endroits, ici, ils sont plutôt dans une vraie recherche, une collègue là où je suis en OTV a été reclassée justement en début d'année. 

Franchement, des fois j'ai envie de baisser les bras. Mais je me dis que c'est un droit, que mon burn out est de "leur faute" (en très très grande partie) et que je veux au moins essayer. Mais je ne peux que comprendre que se lancer dans ce parcours peut rebuter ou faire penser à d'autres voies et solutions, car j'y ai moi-même songé ! 

Quand on travaille dans le même bâtiment que les personnes qui s'occupent du reclassement, c'est loin d'être évident aussi. Je ne les connaîtrais pas personnellement, je les aurais bien plus harcelées je pense :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Cleoo a dit :

Quand on travaille dans le même bâtiment que les personnes qui s'occupent du reclassement, c'est loin d'être évident aussi. Je ne les connaîtrais pas personnellement, je les aurais bien plus harcelées je pense :dry:

Je les croise souvent en otv et je comprends, c'est une situation particulière. 

Par contre je ne les connais pas plus que ça. 

Mais je profite même d'être sur place, c'est parfois plus simple que les appels. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, PtitCafé a dit :

Ca recrute aussi au ministère de la défense, mm genre d'exam que SA ... autres dates ... dans le sud, il y a 69 postes à Toulon par exemple.

Il me semble que c'est l'examen professionnel non ? C'est pour les personnes déjà en poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Bonne chance à toutes! Et bon courage aussi!!!!

Moi je suis fatiguée avant même d'avoir passé les épreuves, je vais être à ramasser à la petite cuiller demain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis HS aussi et je me demande si c'est pas mon homme qui m'a refilé son microbe (il vient d'être arrêté 2 jours pour un genre de gastro avec 39.8 de fièvre). Moi j'ai pas de fièvre (mais j'en ai rarement), par contre j'ai les jambes en coton, mal à la gorge et des vertiges + le ventre qui fait n'importe quoi. J'espère que ça ira mieux demain après une bonne nuit de sommeil, mais j'en doute. De toute façon, vu le nombre de postes et mon oral qui sera en dessous de tout, je ne pense pas que ça change grand chose. J'ai bouffé du charbon et je vais me faire une camomille (et on ne rigole pas les filles....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...