Aller au contenu

inscription en espe : question sur les académies


humanize35

Messages recommandés

Bonjour,

je compte m'inscrire en espe en guyane et pour le moment je suis résident à lyon.

Me sera t'il possible de m'inscrire au concours du crpe dans différentes académies (au cas ou je me rend compte durant l'année que la guyane ne me plait pas).

Je suis titulaire d'une licence de bio BGSTU mais je travaille depuis 10 ans dans l'informatique. Y at'il certaines choses qui peuvent faire obstacle à mon inscription en espe?

Est-ce que cela peut poser problème de passer le concours dans une académie différente de l'espe?

merci par avance

Antoine

Modifié par humanize35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux t'inscrire dans plusieurs académies oui, mais tu ne peux te présenter qu'à l'une d'entre elles, le concours a lieu les mêmes jours pour les écrits. Sauf pour la session supplémentaire de Créteil (mise en place depuis deux ans).

Pas de lien entre ESPE et CRPE, par contre, si tu es admise, alors tu iras dans l'ESPE de ton département d'affectation (sauf rares cas avec dérogations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, qu'entends- tu par département d'affectation? si j'emmenage en guyane puis que je m'inscris en ESPE ça devrait passer non?

Modifié par humanize35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passes et réussis le concours dans le Languedoc-Roussillon par exemple et que ton classement t'amène à travailler dans l'Aude, tu iras à l'ESPE de l'Aude, tu ne pourras choisir d'aller dans celui de l'Hérault par exemple. Si tu choisis de rester en Guyane et que tu réussis le concours , tu seras inscrit(e ?) dans un ESPE de la Guyane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadikaah a bien résumé :)