Aller au contenu

inscription en espe : question sur les académies


humanize35

Messages recommandés

Bonjour,

je compte m'inscrire en espe en guyane et pour le moment je suis résident à lyon.

Me sera t'il possible de m'inscrire au concours du crpe dans différentes académies (au cas ou je me rend compte durant l'année que la guyane ne me plait pas).

Je suis titulaire d'une licence de bio BGSTU mais je travaille depuis 10 ans dans l'informatique. Y at'il certaines choses qui peuvent faire obstacle à mon inscription en espe?

Est-ce que cela peut poser problème de passer le concours dans une académie différente de l'espe?

merci par avance

Antoine

Modifié par humanize35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux t'inscrire dans plusieurs académies oui, mais tu ne peux te présenter qu'à l'une d'entre elles, le concours a lieu les mêmes jours pour les écrits. Sauf pour la session supplémentaire de Créteil (mise en place depuis deux ans).

Pas de lien entre ESPE et CRPE, par contre, si tu es admise, alors tu iras dans l'ESPE de ton département d'affectation (sauf rares cas avec dérogations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, qu'entends- tu par département d'affectation? si j'emmenage en guyane puis que je m'inscris en ESPE ça devrait passer non?

Modifié par humanize35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passes et réussis le concours dans le Languedoc-Roussillon par exemple et que ton classement t'amène à travailler dans l'Aude, tu iras à l'ESPE de l'Aude, tu ne pourras choisir d'aller dans celui de l'Hérault par exemple. Si tu choisis de rester en Guyane et que tu réussis le concours , tu seras inscrit(e ?) dans un ESPE de la Guyane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadikaah a bien résumé :)

Il y a quelques exceptions : si les jours des mi-temps classe et mi-temps ESPE concordent, tu peux être dans l'ESPE de ton domicile si tu es affectée dans un département autre, mais c'est soumis à commission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Je viens de terminer une licence en Economie / Gestion parcours Commerce International en IAE.

Je me suis inscrite dans l'ESPE de Grenoble en Master 1 MEEF pour septembre 2016.

Cet ESPE fait part d'une liste de licences ayant accès de droit au Master or ma licence n'apparaît pas...

Mon dossier va donc passer en commission. Pensez-vous que je serai acceptée ?

C'est tout de même une licence générale très complète et pluridisciplinaire.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...