Aller au contenu

Quels outils pour les élèves en cycle 2 ?


Avel

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterais savoir quels sont les types d'outils que vous utilisez en Découverte du monde (espace, temps, sciences) avec des élèves de cycle 2.

 

Les élèves ont-ils un cahier (ou deux, ou trois), un classeur, un porte-vues, un fichier ...? Ont-ils un manuel ?

 

Merci pour toutes les réponses que vous apporterez. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec des CE1, un cahier 24x32 avec un code pour les fiches/leçons etc que nous collons les unes à la suite des autres. Etant donné que je travaille souvent 1 module à la fois, les feuilles ne se mélangent pas vraiment. Je trouve que faire des onglets est toujours prise de tête et je n'en ai plus le courage!

Certaines années, je fais un cahier d'expériences à part (sinon, on met tout dans le grand cahier).

Aucun manuel, je pioche à gauche à droite mais du coup photocopies. On utilise de grands posters, des cartes, des plans, des calendriers et surtout surtout on expérimente: sur son corps, dans la nature, on fait des expériences avec des végétaux, des animaux etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! :)

 

DoubleR, d'après tes photos, tu écris les leçons à la suite, quel que soit le domaine, et les élèves se repèrent grâce à un code de couleur, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets Le temps à partir du milieu du cahier, car j’en fait un peu chaque semaine.

Alors que espace, vivant,matière je le travaille par leçon complète.

Et un sommaire au début et des ronds de couleurs au feutre en haut des pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves ont un cahier de TP 17x22. Au CP, ils collent le texte que nous avons rédigé ensemble et illustrent le thème aux crayons de couleur. Dès qu'ils en sont capables et que le texte n'est pas trop long, ils le copient avant de l'illustrer.

Avec les CE1, au troisième trimestre, ils écrivent dans la marge, en haut, S pour SVT, T pour Technologie, G pour Géographie et H pour Histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...