Aller au contenu

Bibi is Back (Malaise des enseignants)


BibiLaMenace

Messages recommandés

Voilà un p'tit questionnaire, j'avance p'tit à p'tit dans mon travail de recherche. Et toutes les pistes que vous m'offrez sont intéressantes. Mon but (dans la vie), c'est de finir par interroger des enseignants en vrai, j'ai (relativement) beaucoup de contacts et je peux aussi interroger des enseignants que je connais pas!! Avant de me lancer là dedans j'essaye de voir où je mets les pieds!!

 

Voilou, un questionnaire pour vous, les profs des écoles, sur votre hiérarchie et vos parents d'élèves pour:

 

Cycle 1 https://docs.google.com/forms/d/10aDf1k1pSpdYdClu1Vn5-gUx8ub2rueT44v3Jf1cu7Y/viewform

 

Cycle 2,https://docs.google.com/forms/d/16ZYW6abyCNcbamlYd9ekWf5Bu6XhOa4RLOPJfs7iUbQ/viewform

 

cycle 3 https://docs.google.com/forms/d/1I6q4z_YGHX-ZUasuTiyhV1hMTo2kVM7yZrbHCdDNLXo/viewform

 

(c'est le même pour les 3).

 

Si vous voulez vous ressourcer sur votre métier, je vous propose le résultat statistique de mon questionnaire étrange (mais pas si étrange) que j'ai posté sur un autre forum (je fais donc un copier-coller), il est (certainement) moins déluré que les analyses que j'ai fait sur mon autre sujet sur ce forum (dit la "Bibi's Page" (prononcez Bibiz pèdge)).

 

10 réponses à mon questionnaire en cycle 1, 10 réponses en cycle 3, 3 réponses en cycle 2! Est ce que les instit' du cycle 2 vont moins sur les forums? Je sais pas trop quoi en penser. A peu près 700 personnes ont vu mon questionnaire sans forcément le remplir. Bon, sur les forums, il doit y avoir des étudiants, des IEN, des parents etc. Je ne suis pas déçu par rapport aux "peu" de réponses que j'ai eu, c'était quand même intéressant.

En cycle 1, la majorité (7/10) tendent à aimer leur métier. Ouf! Pour les prof de cycle 3, c'est encore plus flagrant.
2 sur les 3 profs du cycle 2, n'aiment pas beaucoup leur métier (sur l'échelle, ils tendent vers le "ce métier devient relou!").

50% en cycle 1 trouve qu'ils sont pas franchement soutenu par leurs collègues (ils répondent "c'est mitigé" quand je demande s'ils se sentent soutenus). Par contre en cycle 3, 90% se sentent soutenus. C'est apparemment pas la même ambiance dans une école primaire et une école maternelle. Il me manque des réponses en cycle 2, je ne peux peut être pas conclure trop vite.

La majorité des personnes se disent "optimistes"!! Chouette lol!!! cool.png

En cycle 3, c'est très mitigé quand à l'ambiance de classe, beaucoup de profs disent que c'est intenable (la moitié).
En cycle 1, 70% des personnes trouvent que les enfants sont "supers".

70% du cycle 1 disent avoir moins de 3 parents bêtes, et 40% disent avoir un seul parent bête.
En cycle 3, ils disent avoir 3 parents bêtes en moyenne (avec 40% des personnes ayant exactement (c'est précis! silly.png ) 3 parents bêtes).

60% du cycle 3 trouvent que les nouvelles générations changent, et 30% (les irréductibles) ne voient pas de différence. Or les "jeunes" enseignants représentent 70% des "interrogés" et 60% ont entre 30 et 40 ans. Donc parmi les "jeunes" enseignant, il y en a qui trouvent que çà a "changé".
En cycle 1 c'est sans appel!! Tout le monde est à peu près d'accord pour dire qu'il y a un changement!

Au niveau de la politique, XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX, et je demandais à résumer en un mot ce que les enseignants pensaient d'elle!!
Ses réformes , sont "désastreuses", "destructrices", "catastrophique", "irréalisable", "ubuesque", "compliqués", "inutiles", "ineptes", "absurdes", "usantes", "hors jeu", "craignos", "faibles", "floues". Rien que çà! On se croirait dans un meeting FN parlant de réformes par rapport à l'immigration!!!

Les propos sur l'analyse du changement des nouvelles générations semblent négatives (surtout au cycle 3), dans le sens où ils disent qu'il y a par exemple un "manque d'éducation" des enfants par leurs "parents".

 

Je continuerai à poster des BDs sur cette page et également dans la rubrique "humour" (en toute modestie!! :king1:)

 

Merci pour toutes les réponses que je reçois!!!

 

Voilou!!

 

++

Modifié par André Jorge
Injures publiques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je vais peut-être faire "vieux con" (là, c'est moi qui le dit), mais j'ai un peu de mal à voir où est l'humour dans le questionnaire...  :
"Qu'est ce qui vous donne envie de mettre un coup de tête à un parent d'élève de base !"

pour ma part, je n'ai jamais eu envie de mettre un coup de boule à un parent d'élève; ni à qui que ce soit d'ailleurs...  c'est vrai, c'est de l'humour... passons, disons que nous n'avons pas le même sens de l'humour. Mais présenter ça comme un travail de recherche... me parait... un peu osé.

Je ne parle même pas de l'exemple de l'élève handicapé, l'accueillir en classe ce n'est pas "faire de la paperasse en plus" !

 

Voilà un p'tit questionnaire, j'avance p'tit à p'tit dans mon travail de recherche. (...)

Au niveau de la politique, Najat est dit "couic"...

As-tu conscience que tes propos frisent l'injure publique ?

c'est vrai, c'est encore de l'humour... non, décidément, nous n'avons pas les mêmes valeurs ! :blink:

 

Tu comptes ouvrir un fil de discussion à chaque fois ? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois rien d'humoristique dans tout ça, et j'ai supprimé les propos injurieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai transformé mon questionnaire "Bibi is Back", qui pose néanmoins toujours les mêmes questions!

 

N'hésitez pas à vous y lancer! Ca prend 5 min!

 

J'avance toujours dans mes BDs!!! Grâce à qui?? Grâce à nombre d'enseignantes d'ici et d'ailleurs et Moustache, le seul enseignant homme que la terre n'ait jamais porté.

 

Même les critiques me sont très bénéfiques!!!!!!

 

++ bonnes vacances!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes prof des écoles, voici un lien vers des BDs que j'ai faites:

https://docs.google.com/forms/d/1eZFq-Vu1EADis8o5PdJV-q7gfOyxG4RwCrt6wJWVweI/viewform

 

Si (par hasard) vous êtes pas prof, ce lien:

https://docs.google.com/forms/d/1FpTDeuW_tkJhjlSClMdVyWxLesdabz-qYiawLrSxuGU/viewform

(Mais c'est les mêmes BDs.)

 

Merci à tous ceux qui m'aident dans ce que je fais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bibiclz!

 

pathétique ce topic, quelle utilité ?

 

C'est pathétique comme topic et est ce que c'est pour çà qu'il faut pas en parler. C'est toute une question!!

En tout cas pour moi, c'est pour en faire des BDs satiriques dont tu trouveras un exemplaire sur ce sujet.

Après je peux peut être éviter de vous filer les résultats du questionnaire, ce sera ptet moins pathétique. J'ai un regard assez objectif sur les résultats, et je me rends pas compte que çà puisse être difficile à regarder pour quelqu'un qui est dans l'éducation nationale!

 

La Marquise

 

Rien que la première question, j'ai fui!

 

"Donnez 3 situations (ou genres de situation) où un (ou des) parents d'élève vous rendent mal à l'aise! (3 exemples possibles)"

 

Ca te fait fuir parce que c'est pathétique? :zorro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Si vous êtes prof des écoles, voici un lien vers des BDs que j'ai faites:

https://docs.google.com/forms/d/1eZFq-Vu1EADis8o5PdJV-q7gfOyxG4RwCrt6wJWVweI/viewform

 

Si (par hasard) vous êtes pas prof, ce lien:

https://docs.google.com/forms/d/1FpTDeuW_tkJhjlSClMdVyWxLesdabz-qYiawLrSxuGU/viewform

(Mais c'est les mêmes BDs.)

 

Merci à tous ceux qui m'aident dans ce que je fais!

Où est l'humour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis trop vieille ou l'humour 6 ème degré n'est pas pour moi. Et les dessins ...J'aime la bande dessinée pourtant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...