Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

il y a 14 minutes, letapisrevant a dit :

Tout pareil, je traine depuis 3h en disant que j'ai pas envie. Mais si je veux dormir, il va falloir que je m'y colle alors que comme toi, j'aimerais faire tout autre chose !
Limite je me colle à monsieur qui a une laryngite carabinée et virale pour la choper !! :D

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fraise c'est super!! :)

Framboisine aussi!

Allez il nous manque plus que les pseudos de fruits rouge pour passer le cap :D

Ama c'est un chouette projet mais attention les librairie ont la vies dures, il faut bien étudier la clientèle potentielle sur ton secteur je pense.

Marie je me suis dit pareil :lol:
Ici zone violence et même si certains parents sont top on a notre lot de parents méfiants voire agressif c'est :ninja:

Ici toujours en arrêt (suite de fracture) mais même si je ne peux pas être debout en classe toute la journée je peux faire des séances photo pour nourrir mon portfolio et c'est génial, j'adore! J'essaie d'adopter une posture professionnelle pour me faire la main "en condition".
Bon je me fais opérer du genou dans 10 jours et après ça va être autre chose..

Par contre pour plus de sécurité je pense prendre un mi temps création d'entreprise plutôt.
Mais en attendant je vais devoir reprendre, sûrement en décembre, et le 80% me semble dur dur à tenir vu d'ici..

J'en serai à 10 ans d'EN en février..
Je suis dans une école 4 classes à 15mn de chez moi avec deux amies et une collègue avec qui je m'entends bien. Inspections très bonnes, je suis encore stimulée par la pédagogie et la préparation de classe mais j'en ai marre de ces effectifs hallucinants, des 2% de parents insupportables et de devoir être TOUS LES JOURS à fond, canaliser, insuffler la dynamique de classe..

Bon j'ai trois enfants pas bien grands à la maison qui sont un peu trop dans les mêmes problématiques que mes élèves ça n'aide pas.. :heat:
Et justement mes titous... j'en peux tout simplement plus de les levers à 6.45 le matin..
Après je ne dis pas, à chaque vacances je leur répète combien c'est bon d'être tant avec eux.. mais je ne veux tout simplement plus les presser le matin..
Haaa ça fait du bien de vider son sac :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 6 heures, milène19 a dit :

Si je veux redemander des écoles zep, ça veut dire parcourir à nouveau 30 ou 40km, et donc, ne pas rentrer le midi, avoir une école en ville etc...Mais d'un autre coté, j'en rêve, je rêve d'avoir une classe d'enfants respectueux, des parents qui restent à leur place, et surtout des collègues avec qui je puisse partager, joies, peines et projets, ou ne serait ce qu'un repas! 

Donc, voilà, le dilemme c'est quitter une jolie école, dans un beau cadre, à coté de chez moi ( seul point positif) avec une équipe inexistante pour une nouvelle école zep, plus loin de ma maison,  avec les  risques de ne pas trouver mieux...  Que feriez vous à ma place? Rester au changer d'école?

 

Il y a 5 heures, marie87 a dit :

On doit pas avoir le même REP.... (à part les collègues en or !!!)

+1 marie

Des parents qui restent à leur place et des enfants respecteux, en REP ???? :blink::blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nadikaah a dit :

Je ne vois pas la petite école comme idéale (service de récré plus important -quoique, ici c'est 95 minutes par semaine par collègue !!!-, ragots dans les villages, si ça passe avec le maire, c'est très moyen etc) mais plus caaaaalme. Besoin de calme, je n'en peux plus de toute cette violence, cette pauvreté, ces difficultés...

Je rejoins à 100% ce que tu écris.

Pareil pour moi, je n'en peux plus de cela. Et quand on voit la vitesse galopante à laquelle cela empire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se posent des questions sur la reconversion, si vous êtes près  à reprendre une formation:

-rester dans l'enseignement mais avec un public moins stressant : documentaliste, formation pour adulte (greta, afpa ou dans le cadre d'un grand groupe pour de la formation interne)

- pour ceux qui ont fait des études de lettres : bibliothécaire dans les communes, les ressources humaines et orthophoniste demandent un bagage littéraire en plus d'un concours

- psychologue scolaire ou psychologue tout court pour ceux qui ont un bagage en psycho.

-ceux qui ont une formation scientifique peuvent se diriger vers des sections informatiques ( infographiste par exemple)

- si vous êtes passionné d'arts plastiques, le CNED proposent des licences d'art plastiques ( voir équivalence) et il faut après passer le capes

Voilà, ça a l'air facile comme ça sur le papier, ça ne l'est pas... J'ai passé mon master en deux ans, je l'ai eu mention bien, là je me suis inscrite au CAPES interne, je me laisse encore une chance d'enseigner, je me dis qu'au collège on voit moins les parents qui sont filtrés par le principal, la CPE etc. qu'on ne se tape pas les récrés, qu'on a un peu plus de matériel ( voire des places de parking!!!) Bref, ce n'est même pas le salaire qui me motive... J'oubliais, moins d'heures aussi en présentielle... Et on change d'énergumènes par roulement, avoir toujours le ou les mêmes (et leurs parents) qui vous prennent la tête... Et si ça ne fonctionne pas, et bien ma foi, j'irai élever des chèvres dans le Lavandou ;-) mais quand je vois les postes sur la reconversion et sur le passage au second degré ( 76000 vues + 25000 vues) ça fait peur le nombre d'entre nous qui songe même de loin à changer de métier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malakime, on a débuté en même temps.
Je me souviens de toi sur les mêmes posts que moi à mon arrivée sur le forum.
On traverse la crise de la dizaine ! (couplée peut être à celle de la trentaine dans mon cas !) :D

Pour moi le secondaire c'est no way. Je cherche à découvrir autre chose que l'enseignement tant qu'à faire ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui ça doit être ça c'est un cap à passer... Ou pas! :D

Pour moi aussi le secondaire c'est inenvisageable... Le public ado ne m'attire pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T9 aussi cette année, mais moi c'est pas la trentaine mais la cinquantaine ! Pour l'instant en congé formation, mais aussi en plein burn-out et toujours en plein questionnement sur l'avenir.

Fraise, j'avais aussi pensé à ASS MAT, mais j'ai peur de ne plus avoir assez de pêche, je me sens tellement vide en ce moment...et ça ne veut pas remonter. Sinon tu as fait quelles démarches pour devenir ASSMAT ? il y a une reconnaissance de certains acquis si on a été PE ? Tu as dû repasser des diplômes ? En tout cas, ça fait plaisir de voir que tu vas bien et que tu as trouvé ta voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, flo5 a dit :

ta voix.

ta voix peut être mais plus sûrement ta voie :):):)

++++10 000 Flo5 !

Complètement d'accord avec toi, pour moi aussi c'est le trou noir, ma tête est complètement vidée ! Une personne de la MGEN  m'a dit qu'à son avis, ma tête était au contraire trop pleine... En tout cas, c'est du pareil au même, incapable de me projeter dans l'avenir pour l'instant.

Tu fais un congé de formation en quoi ? (pardon, j'ai pas le temps de tout relire) Tu as attendu quelques années avant de l'obtenir ? Tu te rappelles quand sort la circulaire des congés de formation ?

merci bon courage

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vic7211 a dit :

ta voix peut être mais plus sûrement ta voie :):):)

++++10 000 Flo5 !

Complètement d'accord avec toi, pour moi aussi c'est le trou noir, ma tête est complètement vidée ! Une personne de la MGEN  m'a dit qu'à son avis, ma tête était au contraire trop pleine... En tout cas, c'est du pareil au même, incapable de me projeter dans l'avenir pour l'instant.

Tu fais un congé de formation en quoi ? (pardon, j'ai pas le temps de tout relire) Tu as attendu quelques années avant de l'obtenir ? Tu te rappelles quand sort la circulaire des congés de formation ?

merci bon courage

 

 

 

 

je peux te répondre...La date butoir était le 18/02 cette année ; je l'ai eu du premier coup!Il faut justifier d'une formation.

par contre attention, les cours du cned coûtent le double que pour un particulier en candidat libre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...