Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Japet a dit :

 

Est-ce qu'on peut passer le concours d'ADJENES et de SAENES, et si on a les deux (haha mais non je rêve pas!!!) on peut attendre d'avoir les postes proposés pour savoir lequel on garde? ça m'a l'air un peu utopiste ...

Oui c'est possible.

il y a 9 minutes, Japet a dit :

(à propos de MGEN, en tant que saenes on est affilié mgen?)

Oui pour la Sécurité sociale (comme pour les PE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Japet a dit :

déjà même sans se reconvertir ça doit être difficile. Mais par contre tu peux déménager si tu obtiens un poste ailleurs.

Est-ce qu'on peut passer le concours d'ADJENES et de SAENES, et si on a les deux (haha mais non je rêve pas!!!) on peut attendre d'avoir les postes proposés pour savoir lequel on garde? ça m'a l'air un peu utopiste ...

(à propos de MGEN, en tant que saenes on est affilié mgen?)

Tu peux passer les deux, les dates sont différentes pour les épreuves, par contre il y a un délai de réponse, je ne sais pas si ça peut coller entre les deux.

Si tu es SAENES, oui MGEN si tu es SA dans un autre ministère tu changes de sécu.

 

Le 24/10/2016 à 11:10, De Mantinée a dit :

Dites les filles, à lire la plupart d'entre vous, on a un peu l'impression que vous cherchez à vous démotiver :lol: ! Bien sûr que si on cherche les inconvénients de chaque boulot, on en trouvera. La question n'est pas là. Mais plutôt dans un rapport entre les avantages/inconvénients. Après, il faut aussi accepter que se décider à aller vers de nouveaux horizons prend parfois pas mal de temps. Et que tout ne sera pas rose sur le chemin. Mais bon en même temps si on decide de tester un nouveau chemin, c'est qu'on est prêt à accepter ça aussi.

 

Je suis d'accord sur cette "démotivation", je pense que c'est aussi plus simple de se chercher des excuses, car le changement et l'inconnue ... pas simple ! 

Il faut effectivement sortir de cela pour réussir à faire un choix en pesant chaque élément, accepter le changement et ce que cela implique. Le cheminement varie selon chacun après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, JaneFramboise a dit :

Tu peux passer les deux, les dates sont différentes pour les épreuves, par contre il y a un délai de réponse, je ne sais pas si ça peut coller entre les deux.

 

Je confirme, cela est possible. Mais en général, les gens choisissent de prendre un poste en B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pepite100 a dit :

Je confirme, cela est possible. Mais en général, les gens choisissent de prendre un poste en B.

Merci de l'information, c'est bon à savoir ! En effet, ça parait logique que le choix se porte sur le poste en B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, JaneFramboise a dit :

Merci de l'information, c'est bon à savoir ! En effet, ça parait logique que le choix se porte sur le poste en B.

merci pour vos réponses :)

oui c'est logique, mais tout dépend du lieu d'affectaction.

Et par rapport à cette affectation elle est pour un an ou on peut garder le poste ensuite s'il nous convient (j'ai lu des informations contradictoires à ce sujet). ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Japet a dit :

merci pour vos réponses :)

oui c'est logique, mais tout dépend du lieu d'affectaction.

Et par rapport à cette affectation elle est pour un an ou on peut garder le poste ensuite s'il nous convient (j'ai lu des informations contradictoires à ce sujet). ?

 

Il est généralement prévu que l'affecté reste sur son poste pendant 3 ans, tu peux demander à muter dès la fin du stage, mais il faut l'accord du supérieur, qui peut s'y opposer, et après c'est la loi des points aussi. Sinon, tu peux garder le poste si tu ne veux pas changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté les conseillers mobilité de carrière qui m'ont demandé de prendre contact avec l'IEN chargé de mission. j'espère avoir un RDV histoire de faire un peu le point. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, minykat a dit :

Japet, non, théoriquement si je mute loin, je risque de ne plus avoir mes enfants ( pour les avoir "déracinés".... )

arf, pffff. Je comprends... dur dur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, minykat a dit :

Rénatan, toi tu ne veux pas t'éloigner ?

 

Ce n'est pas que je ne veuille pas, je ne PEUX pas. Le père de mon fils a un DVH élargi (il l'a tous les week-ends). Si je m'éloigne, il faudra repasser par la case "jAF" pour tout réorganiser. Et puis ça voudrait dire, rechanger L. d'école, de copains, etc... pour la 4ème fois en 6 ans de scolarisation! Et puis, surtout... Ben je suis dans un "département  prison" :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...