Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Dans mon académie, si tu reviens après le 1er février, tu perds ton poste provisoirement car tu le retrouves en septembre. En attendant, tu fais bouche-trou quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, moi ce serait de septembre à septembre pour une formation scolaire.
Vous aussi votre entourage vous fait culpabiliser d'envisager potentiellement de quitter la planque de la fonction publique ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, letapisrevant a dit :

Non, moi ce serait de septembre à septembre pour une formation scolaire.
Vous aussi votre entourage vous fait culpabiliser d'envisager potentiellement de quitter la planque de la fonction publique ? :D

je culpabilise toute seule quand j'y pense ! Mais ce n'est pas à l'ordre du jour en réalité, juste parfois, ça passe dans un coin de ma tête ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 parents étaient dans la fonction publique (territoriale, et d'état mais pas dans l'enseignement) donc c'est vrai que je ne sais pas trop à quoi m'attendre dans le secteur privé...
Et ça entretient ma trouille de lâcher le public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce n'est pas de la culpabilité que je ressens mais quelque chose qui n'est pas bon pour mon estime de moi.

En effet, si j'envisage de quitter ce métier c'est parce que je le trouve trop fatiguant, qu'il me demande trop d'énergie, trop de travail à la maison, trop de patience avec les élèves, je ne sais que faire de certains qui ont vraiment du mal à comprendre la moindre consigne. Bref je ne me sens pas de taille ni sur un plan physique (je suis toujours crevée), ni sur un plan professionnel pur (je mets en doute mes compétences), ni sur un plan psychologique (que pensent les parents de moi, l'angoisse du lendemain, etc).

Moi je trouve que c'est un métier noble mais que je ne suis pas capable de l'exercer comme il le faudrait pour mes élèves et pour moi-même (=ma santé) :(

Il me faudrait un beau métier de remplacement sinon je risque de partir comme ça: :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancienne nounou était en dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans (pas PE mais elle bossait au conseil général), elle ne pouvait pas faire tous les boulots qu'elle voulait mais nounou c'était ok.

D'ailleurs qd son petit dernier a eu 8 ans, elle s'est sacrément posée la question de reprendre au conseil général ou non ... et finalement elle est restée nounou ! Elle gagne moins c'est sûr mais elle est dispo pour ses enfants, pas de trajets, pas de boulot le soir. Elle a préféré privilégier la vie de famille et je la comprends bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nat22 a dit :

Dans mon académie, si tu reviens après le 1er février, tu perds ton poste provisoirement car tu le retrouves en septembre. En attendant, tu fais bouche-trou quelque part..

Je ne comprends pas bien...  avant le 1er février  on perd son poste définitivement mais après le 1er février on peut le retrouver?

Dans quelle académie es-tu ?  (par mp si tu préfères)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kool a dit :

Bref je ne me sens pas de taille ni sur un plan physique (je suis toujours crevée),

Si tu as une famille à charge, cela joue beaucoup sur la fatigue (plus que le boulot parfois)... Même si je suis bien d'accord que ce boulot est (très) fatiguant. 

PE c'est un boulot qui exige une bonne hygiène de vie car sinon on ne tient pas la marée...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si tu reprends avant le 1er février, tu retrouves ton poste mais si tu reprends après le 1er février, tu le perds et tu le retrouves au 1er septembre de l'année scolaire suivante.

C'est pour assurer la continuité des apprentissages pour les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on perd son poste au premier jour de dispo mais par contre pas en congé de formation.
Pensez à lire les circulaires de vos départements ça varie beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kool a dit :

Moi, ce n'est pas de la culpabilité que je ressens mais quelque chose qui n'est pas bon pour mon estime de moi.

En effet, si j'envisage de quitter ce métier c'est parce que je le trouve trop fatiguant, qu'il me demande trop d'énergie, trop de travail à la maison, trop de patience avec les élèves, je ne sais que faire de certains qui ont vraiment du mal à comprendre la moindre consigne. Bref je ne me sens pas de taille ni sur un plan physique (je suis toujours crevée), ni sur un plan professionnel pur (je mets en doute mes compétences), ni sur un plan psychologique (que pensent les parents de moi, l'angoisse du lendemain, etc).

Moi je trouve que c'est un métier noble mais que je ne suis pas capable de l'exercer comme il le faudrait pour mes élèves et pour moi-même (=ma santé) :(

Il me faudrait un beau métier de remplacement sinon je risque de partir comme ça: :bye2:

+1

et en plus je me dis que les autres (enfin beaucoup d'autres) y arrivent alors que moi non... pfff on n'est QUE le 19 janvier, on a fait que 3 semaines d'école :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...