Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

il y a 2 minutes, majo22 a dit :

drôle de lapsus !! hihi

waohhhh j'ai relu 7 fois ma phrase avant de trouver l'erreur... il est temps que j'aille dormir. Cool je peux j'ai fini les corrections étant donné que la moitié de mes élèves ne m'ont pas rendu leur cahier (c'est pas comme si je leur avais dit : avant de sortir vous me poser votre cahier jaune sur le bureau grrrrr ça va ronfler demain grrrr. Bon ok je gagne du temps en correction mais ce n'est que partie remise :( ).

Allez en attendant Pâque je vais dormir :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Japet a dit :

+1

et en plus je me dis que les autres (enfin beaucoup d'autres) y arrivent alors que moi non... pfff on n'est QUE le 19 janvier, on a fait que 3 semaines d'école :(.

Effectivement, quel beau lapsus !!! :applause:

+1: pourquoi les autres y arrivent et pas moi ????? C'est que je dois être vraiment nulle !!! Et quand on regarde les blogs comme ceux de lutin bazar ou le chat noir..... Quel sentiment d'infériorité je ressens !!

Bon , allez, ce soir, pas de zèle, je vais me coucher ! Il est vrai que je n'ai pas une assez bonne hygiène de vie....mais je n'ai pas encore trouvé comment faire, j'ai souvent trop de boulot pour dormir mon quota....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez peut-être une mauvaise estime de vous-même à la base. 

Je ne vois pas pourquoi vous seriez "nulle" dans le métier.

Faut pas se comparer aux blogueurs (pas les mêmes histoires/vies/envies/disponibilités etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, letapisrevant a dit :

Non, moi ce serait de septembre à septembre pour une formation scolaire.
Vous aussi votre entourage vous fait culpabiliser d'envisager potentiellement de quitter la planque de la fonction publique ? :D

Personnellement je n'avais rien dit avant d'être sûre à 100% de mon choix... et après évidemment j'ai eu des remarques, mais faut laisser glisser pour ne pas reculer, ils ne sont pas nous, pas à notre place, ils ne savent pas, point!

Sans pour autant avoir ce sentiment d'infériorité, on peut simplement ne pas se sentir à sa place dans ce métier au bout d'un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, nainess a dit :

Personnellement je n'avais rien dit avant d'être sûre à 100% de mon choix... et après évidemment j'ai eu des remarques, mais faut laisser glisser pour ne pas reculer, ils ne sont pas nous, pas à notre place, ils ne savent pas, point!

Sans pour autant avoir ce sentiment d'infériorité, on peut simplement ne pas se sentir à sa place dans ce métier au bout d'un moment.

Mais tu es encore dans la fonction publique toi du coup ?
D'ailleurs en quoi consiste ton travail au quotidien par curiosité ? Tu avais des notions avant de faire ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis encore dans la fonction publique, j'ai "juste" changé de ministère.

Je suis au service de l'immigration, je n'avais aucune notion avant d'y arriver, mais je m'y suis vite fait, bien intégrée à l'équipe. Au quotidien, j'oscille entre différents postes (on tourne sur demi journées) : demandeurs d'asile, rdv divers, accueil des gens pour renseignements, études de dossiers... on ne fait jamais vraiment la même chose, chaque cas est différent, et j'aime avoir un contact encore avec le public (passer à de l'administratif pur aurait peut être été plus difficile directement...). Le tout avec une bonne ambiance, des collègues en or, un meilleur salaire, des avantages qu'on n'aurait jamais dans l'EN (assoc pour des participations financières, réductions, arbre de Noël, etc...), des horaires sympas et modulables, les heures supp engrangées pour être en journées de récup derrière, en étant super bien située car possible d'aller se promener en ville ou au resto le midi... Je cherche les points négatifs...Allez, y a moins de vacances c'est sûr lol  mais bon j'en profite, et de mes soirées, et de mes week end...

Bon ceci dit, je sais que j'ai eu de la chance, tous ceux ayant eu le même concours que moi n'ont pas forcément ce type de poste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il ne faut pas se comparer aux autres, en iufm, j'avais une jeune prof de 28/29, j'étais en reconversion, car je voulais passer plus de temps avec mes bouts de choux, elle faisait des trucs de ouf! Mais quand j'ai su qu'elle n'avait ni mari, ni enfants, ni hobby, j'ai compris que je n'aurais jamais les mêmes préps c'est clair. Et puis au final, maintenant j'ai même moins de temps pour mes enfants qu'avant, soit je rentre crevée et énervée, et il ne faut pas qu'ils viennent me voir si ce n'est pas pour les devoirs, soit je dois préparer des cours, des compte-rendus etc. et je n'ai physiquement pas le temps! Finalement j'ai raté ma reconversion... mais pour avoir travailler ailleurs avant, je trouve que l'En se repose un peu trop sur ses instit ( fiches de paye nébuleuse pour ne pas avoir au juste combien d'heures on fait, mairies qui n'investissent pas assez dans le matériel/ locaux etc.) Oui c'est usant de bosser contre la hyérarchie/ les parents/ les enfants eux-même avec des moyens quasi-insuffisants ( sortie/ informatique etc.) dans l'idéal avec les bons outils et les bonnes personnes, ce pourrait être chouette;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous comparez pas aux blogueurs-blogueuses ! Perso, je ne le fait plus depuis que j'en ai lu une qui expliquait que ce qu'elle partageait, c'était ce qui avait marché en classe, que elle aussi, ça pouvait lui arriver de se planter sur une séance, ça pouvait lui arriver de ne pas réussir à emmener les gamins...Mais, c'est normal que l'on ne voit pas ces moments là sur le blog, quel intérêt à partager un truc qui n'a pas marché ?

Bref, je dis ça, mais je suis quand même hyper admirative de ce qu'ils/elles proposent, qu'ils aient ou pas des vies de famille (surtout que depuis que j'ai aussi mon p'tit blog, je sais que ça peut prendre du temps pour mettre ça en page joliment). Et je les remercie tous les jours de ce que je trouve sur leurs blogs, qui me sauve la vie la classe, ou qui m'inspire pour créer mes propres trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...