Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Je passe le capes de documentation(grêce à cette discussion). L'avantage, c'est qu'il faut un stage en CDI donc pas possible si tu travailles... Par contre, si ça t'intéresse, il faut commencer à lire en amont, la somme de lectures est titanesque...

Pareil pour les concours avec qcm d'entrée , tu peux facilement commencer à réviser en amont(je trouve ça très stimulant d'ailleurs.J'aurais du préparer l'an passé. Là, je passe le qcm le 10/10...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, je suis pas trop littéraire, ça va être chaud pour le capes de doc. Connais tu le nombre de postes par académie ?

Tu peux me dire où je trouve la liste des concours avec qcm d'entrée ?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, flo5 a dit :

T9 aussi cette année, mais moi c'est pas la trentaine mais la cinquantaine ! Pour l'instant en congé formation, mais aussi en plein burn-out et toujours en plein questionnement sur l'avenir.

Fraise, j'avais aussi pensé à ASS MAT, mais j'ai peur de ne plus avoir assez de pêche, je me sens tellement vide en ce moment...et ça ne veut pas remonter. Sinon tu as fait quelles démarches pour devenir ASSMAT ? il y a une reconnaissance de certains acquis si on a été PE ? Tu as dû repasser des diplômes ? En tout cas, ça fait plaisir de voir que tu vas bien et que tu as trouvé ta voix.

Non aucun e ré connaissance de notre diplôme 😠. Une VAE partielle est possible pour le CAP mais c'est rare.

Pour les démarches, il faut contacter la maison du territoire la plus proche de chez roi. Tu seras conviée à une réunion d'information, puis il y aura un dossier à monter, ensuite visite à ton domicile de la puéricultrice qui donne ou pas l'agrément puis 10jours de formation avant d'exercer puis encore 10j apres 1 an max après le début du premier contrat.

Ensuite obligation de passer certains modules du CAP petite enfanté pour renouvellement de ton agrément.

 

J'ai du faire une vraie pause de 8 mois pour enfin retrouver la oê hé, donne toi peut être du temps? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.devenez-fonctionnaire.fr/

Je ne suis pas littéraire à la base mais j'adore lire... C'est un monde très particulier niveau formation par contre, après juste 1 journée de stage, j'aimerais bcp! Très, très peu de postes...(encore plus car je passe l'interne) A la base, je l'ai demandé sur un coup de tête pour préparer tranquille mon autre concours... Mais j'y ai pris goût donc j'essaie d'être rigoureuse dans mes préparations!

Je suis en région parisienne donc pas trop de peur quand au poste à pourvoir...J'habiterais le Sud ce serait différent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prospecté dans la ville en évitant celui de mon fils...J'ai eu de la chance car je connaissais la prof ...

J'ai limité à 6h par semaine ; je vois 2 sections...J'arrête à la Toussaint car je profite du congé pour me faire opérer...Je suivrai si elle le veut bien un autre groupe en janvier, février. Je pose des questions, elle me montre le logiciel...Il n'y a rien de défini mais c'est un passage obligé puisque le dossier doit être constitué à partir d'observations...Il est à rendre en mars si tu es admissible à l'écrit...

J'ai su en avril que c'était accepté.

Non, tu ne perds pas ton poste...moi d'ailleurs je reprends début juillet(remplacements au lieu de mon poste en mater) et je retrouverai mon poste en septembre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fraise c'est un bonheur de te lire, ça fait envie... Pendant combien de temps peux-tu continuer ainsi sans démissionner ? Tu es en dispo c'est ça ? Je n'y connais absolument rien. Quelles sont les conditions pour avoir une disponibilité ? On conserve le bénéfice du concours mais on n'est plus payés par l'EN, c'est ça ?

Moi ce qui me tente serait de bosser en crèche (car toujours contact avec des enfants mais aucune pression d'objectifs à atteindre, de réussite...). Mais ça veut dire concours et 3 ans d'études ?? Comment se le permettre fiancièrement...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis secrétaire de la crèche de mon village.
On avait fait passer il y a un an un entretien à une instit en reconversion et justement je l'ai croisée hier par hasard.
Elle a deux mi temps en crèche et fait une VAE pour devenir EJE. Elle m'a dit que c'était long mais en tout cas c'est faisable!

Super Pesca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...