Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Thursday a dit :

De mon côté j'ai un projet de reconversion qui se précise de plus en plus. Seulement, après quelques semaines de reprise je vois que je n'ai pas assez de temps à y consacrer.

Je suis sur un poste fractionné (25 -25- 50). Je surveille l'étude 2 fois par semaine, mais même lorsque je ne la fais pas je pars rarement avant 18 heures car je ne peux pas laisser de corrections en attente, etc. sans compter les soirs où il y a des réunions....  Bref, j'ai ce projet en tête qui fait que j'ai quand même un objectif me permettant de garder le moral mais d'un autre côté tout mon temps est absorbé par l'école, je ne vois pas comment réussir quelque chose de la sorte... 

 

Il y a 4 heures, Thursday a dit :

Mon projet est de devenir photographe pour les créatrices en entrepreneuses (ou créateurs et entrepreneurs bien sûr) qui utilisent un site, un blog ou encore les réseaux sociaux pour communiquer sur leur marque.

Mon objectif est de proposer des portraits spontanés et authentiques (or l'offre existante de photo corporate est plutôt assez neutre, classique, et figée , des photos type coulisses et reportage (créatrice en train de fabriquer un objet par exemple ), mais aussi des photos de créations, afin qu'elles soient mises en valeur dans une jolie composition ou une petite mise en scène.

Le but est tout simplement d'humaniser la marque avec des photos qui permettent de mieux connaître son auteur, les coulisses...  ou de donner envie d'acheter une création avec de beaux visuels.

Voilà mon projet ... :) 

 

Effectivement, tes photos sont sublimes et j'adore te suivre sur instagram (je suis @la_world_coolture) ! :)

Renatan, ça me fait bizarre de te retrouver ici.
Comme vous, je me sens toujours débordée par le temps pour mener de front boulot, vie perso, obligations administratives et ménagères puis nouvelle formation. C'est pénible ! La reconversion est un chemin doublement laborieux quand on exerce ce métier !

Et bon anniversaire Fraise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thursday super ton projet :happy:
Et je te l'ai déjà dit mais superbes tes photos, et elles sont bien mises en valeur par la présentation instagram!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, letapisrevant a dit :



Renatan, ça me fait bizarre de te retrouver ici.
 

:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes  :wub: Ca me remonte un peu le moral pendant cette période où je n'avance pas beaucoup, même si je m'y remets doucement... 

Le problème est que je ne vois pas comment je peux m'organiser mieux pour dégager du temps. Et je risque de rester un bon moment sur du fractionné si je veux rester près de chez moi... J'ai pas mal d'idées en tête mais peu de temps, c'est frustrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Amelie375 a dit :

 

Regardez ce qu'est devenu notre métier : classes surchargées, administratif croissant, réunions chronophages et dénuées d'intérêt, plus de formation sur le temps de travail, constante remise en question par rapport aux réformes et autres nouveaux programmes, plus remplacés quand on tombe malades et pourtant vu les conditions d'hygiène dans lesquelles on bosse, pas étonnant qu'on tombe malades etc .... la liste est trop lo,gue.

On nous envie notre pause à rallonge du midi mais: APC, photocopies, corrections , réunions .... c'est une pause ça?

Perso je n'arrive plus à préparer le soir, à corriger car je suis crevée premièrement et 2) j'ai une famille à charge et personne ne va gérer l'intendance à ma place. Bosser quand ils sont au lit à 21h? Et le menage, il se fait quand? On bosse après le rangement, ménage, vaisselle, repassage etc ..... ? Perso, à 45 ans, quand j'ai fini tout ça bien péniblement, je vais me coucher sinon impossible de tenir debout devant une classe d'agités. Cercle vicieux! Alors les corrections seront faites mais alors je suis tjrs très en retard, tant pis.

+1, ou + 1000 !

Ça va faire 16 ans que je bosse pour l'EN. Et chaque année j'ai l'impression d'en faire un peu plus. Par contre, à 21h, quand mes enfants sont couchés, et malgré la fatigue, je retourne à mon bureau. Jusqu'à tard. Trop tard. Tiens, ça rime avec Marre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Linette a dit :

+1, ou + 1000 !

Ça va faire 16 ans que je bosse pour l'EN. Et chaque année j'ai l'impression d'en faire un peu plus. Par contre, à 21h, quand mes enfants sont couchés, et malgré la fatigue, je retourne à mon bureau. Jusqu'à tard. Trop tard. Tiens, ça rime avec Marre !

ou plutôt, ça rime avec "trop marre".

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Linette a dit :

+1, ou + 1000 !

Ça va faire 16 ans que je bosse pour l'EN. Et chaque année j'ai l'impression d'en faire un peu plus. Par contre, à 21h, quand mes enfants sont couchés, et malgré la fatigue, je retourne à mon bureau. Jusqu'à tard. Trop tard. Tiens, ça rime avec Marre !

Mais comment fais-tu? As-tu un conjoint ? Il réagit comment?

Mon conjoint bosse de nuit la moitié de la semaine et 1 week end sur deux, et malgré les soirs et nuits où il n'est pas là, c'est pas pour autant que je m'y remets.

Au mieux, une série de copies mais pas plus et c'est rare. Heureusement que je suis sur un niveau connu depuis longtemps. Si je démarrais un nouveau niveau, je serais cuite je pense. Je ne pourrais plus assurer les heures de prep.

Mon temps est compté en tant que PE même si mes inspections sont élogieuses.

J'ai plus envie voilà tout. Par contre, il me reste un peu d'énergie pour un programme TV de qualité ou un bon bouquin d'astronomie ..... Mais en général je tombe de sommeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2016 à 22:19, nenuphar a dit :

 

 

+1 marie

Des parents qui restent à leur place et des enfants respecteux, en REP ???? :blink::blink::blink:

+100 . Moi je n'ai même pas les collègues en or  . . Mais bon je suis loin de l'être pour elles de mon côté 😆. Je suis la prof blasée qui compte ses heures et refuse d'aller aux réunions bénévoles. N'a pas envie de faire de projets ( n'a même pas envie d'être là d'ailleurs )

REP ou pas c'est pareil . J'ai changé de niveaux ;d'écoles; de collègues ;suis passée de rep à non  rep puis rep+! Ben non je n'ai pas plus envie bien au contraire😕 

Quand on n'aime plus;  on n'aime plus ....j'en ai marre de ce métier un point un trait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2016 à 20:22, gazelle a dit :

+100 . Moi je n'ai même pas les collègues en or  . . Mais bon je suis loin de l'être pour elles de mon côté 😆. Je suis la prof blasée qui compte ses heures et refuse d'aller aux réunions bénévoles. N'a pas envie de faire de projets ( n'a même pas envie d'être là d'ailleurs )

REP ou pas c'est pareil . J'ai changé de niveaux ;d'écoles; de collègues ;suis passée de rep à non  rep puis rep+! Ben non je n'ai pas plus envie bien au contraire😕 

Quand on n'aime plus;  on n'aime plus ....j'en ai marre de ce métier un point un trait!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Amelie375 a dit :

Mais comment fais-tu? As-tu un conjoint ? Il réagit comment?

Mon conjoint bosse de nuit la moitié de la semaine et 1 week end sur deux, et malgré les soirs et nuits où il n'est pas là, c'est pas pour autant que je m'y remets.

Au mieux, une série de copies mais pas plus et c'est rare. Heureusement que je suis sur un niveau connu depuis longtemps. Si je démarrais un nouveau niveau, je serais cuite je pense. Je ne pourrais plus assurer les heures de prep.

Mon temps est compté en tant que PE même si mes inspections sont élogieuses.

J'ai plus envie voilà tout. Par contre, il me reste un peu d'énergie pour un programme TV de qualité ou un bon bouquin d'astronomie ..... Mais en général je tombe de sommeil

Je crois qu'on a pratiquement le même âge Amelie375 et à partir de 20 h 30 je n'ai d'énergie que pour un bon bouquin ou une série télé. A 21 h 30 je dors déjà...:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...