Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Graindepice,  pourquoi ça n'a pas abouti?  Ils ne t'ont pas accordé le congé de formation?  

Pourquoi pense tu que tout est fichu concernant la reconversion?

Courage,  on est là :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensées Graindepice .........

Comme dit plus haut, on a cet espace de discussion, où on peut se poser sans être jugées .....

Pour une demande congé, je ne vois pas pour quoi en fait.

Pour le moment, j'ai besoin de ma paye à 100% (credit auto, appart, enfants etc .....).

J'espère juste ne pas repéter un plomb comme en 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici à l'école je suis entourée de filles qui bossent comme des folles... qui culpabilisent quand elles ne bossent pas le dimanche. 

Tu ne peux pas retenter les concours ? Même si tu n'as pas trop le moral pour réviser tente quand même on ne sait jamais. C'était quels concours? 

 

Bon courage pour tout ça,  j'espère que la santé de ton mari va s'améliorer :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, coquelicotdesiles a dit :

Pescalunette,  dans mon cas ils m'ont clairement dit que c'était un refus car la formation que je demandais ne concernait pas la fonction publique ou l'éducation nationale,  je ne sais plus trop. 

ah oui, tu dois 3 ans dans la fonction publique après, c'est peut-être ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, graindepice a dit :

Je me sens dans une impasse , c'est horrible .

Réunion à midi pour rédiger le fameux projet d'école , les fiches actions et bla bla bla .... une des collègues a déjà réfléchi à tout , le projet est déjà monté pour sa classe , je me suis sentie complètement à côté de la plaque . Je peine déjà à préparer ma classe au jour le jour .  J'ai trois enfants encore jeunes,  C 'est la course sans arrêt .  Alors , réfléchir à des méga super projets , j'en suis incapable . Je me suis demandée ce que je foutais là , j'ai eu envie de pleurer . Envie de prendre mes jambes à mon coup et déguerpir loin loin loin ....

Mon congé formation de l'année dernière n'a pas abouti . Après 2 années où j'ai entrevu la possibilité d'une reconversion , ce qui m'a permis de tenir , la chute est rude . Car pour moi, je sais que c'est rapé .

Comme vous toutes , le soir , je suis cuite . Alors quand trouver l'énergie, le temps pour préparer des concours ou juste même réfléchir à des portes de sortie .

Il est 21 heures et j'ai encore du boulot .

Heureusement que ce forum existe et qu'on peut en discuter . Qu est ce qu'on se sent seul avec ce dégoût qui monte chaque année un peu plus .

 

 

:wub: je comprends tout à fait

C'est un concours très difficile mais as-tu essayé de demander un détachement quelconque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bountygong a dit :

Tu sais @graindepice une année en maternelle j'étais tellement dans les choux que mon projet de classe était "rythmer l'année : le passage du temps exprimé par les saisons et les fêtes. l'espace : la maison, l'école, la classe, le quartier ". Mes supers collègues avaient des projets supers compliqués, bien prise de tête et cela m'avait agacée : leur élèves ne savaient pas par quel bout tenir une paire de ciseau mais étaient au point sur le vocabulaire de la faune africaine, tout en ignorant que le poussin est le petit de la poule et que dans les champs autour de l'école poussaient des betteraves et du colza...

Bref, j'ai été inspectée cette année là et cela s'est très bien passé.

Ne compare pas ton travail avec celui des collègues, encore moins avec ce qu'elles en disent. Détermine tes priorités. Et fais ce qui te plait, ce que tu peux. Mieux vaux être dispo en classe que de faire de jolies phrases sur de jolis projets avec de belles mises en page.

Pourquoi serait-ce rapé pour la reconversion ?

 

très bien dit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, graindepice a dit :

Merci les filles, comme ça fait du bien de venir par ici ...

J'ai obtenu le congé formation mais j'ai raté les deux concours que j'ai passés . Nous avons appris une mauvaise nouvelle concernant la santé de mon mari lors de ce congé . Depuis, je me sens vidée de toute énergie superflue . J'ai du mal à réfléchir . A me concentrer . A me projeter.

Me plonger dans les concours et entrevoir une perspective "d'autre chose " m'avait donné un véritable élan , je me sentais déjà un pied au dehors . Tout ça est retombé comme un soufflé au mois de mars .

Pour tout dire, je suis fatiguée et je me sens si seule .

Et j'ai des collègues hyper sûres d'elles en tout qui aiment beaucoup critiquer les gens qui les entourent . il faudrait que je change d'école . D'autant que la directrice veut mon poste d'adjointe et ma redit encore aujourd'hui pour la n-ième fois depuis la rentrée qu'il fallait que je parte pour avoir mon poste . ( AMBIANCE )

waouh quelle ambiance! Et en passant zil ou bd? Tu es en élémentaire? Ici, après presque toute ma carrière en élem, si je rate, ce sera mater pour essayer de remotiver la machine! Je pense fort à toi! Bon courage!

Après, tu subis une forme de harcèlement par ta directrice, n'hésite pas à faire remonter...Autonome ien ou ligne spéciale (il me semble avoir vu ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on fait dejà un métier difficile et en plus il y en a qui n'ont que ça à f**** que de tirer dans les pattes de autres! sans doute une façon de se sentir meilleur...

pfff l'ien moi je n'y crois pas! L'an dernier, j'ai été inspectée le 28 juin (je crois que je l'avais déjà dit sur ce post je radote gné) suite à une pétition de parents qu'ils ont sorti du chapeau en mai, ils ne sont bien sûr jamais me venu me trouver pour me dire ce qu'ils me reprochaient, par contre ils allaient voir les collègues pour se plaindre de moi, mais aucun soutien de leur part... l'inspection ne s'est pas mal passée mais mon rapport m'a achevé. J'avais aussi demandé à changer de poste parce que je ne me sentais pas de refaire une année (ou plus) dans une école ou je n'ai pas confiance dans les collègues et où je HAIS les parents, (je suis titulaire du poste), on m'a répondu : vous y êtes, vous y restez. OK mais là je pète un plomb, c'est en partie de leur faute :( Ah ça m'énèèèèèrve!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu de la chance jusque là, je n'ai pas perdu confiance dans ma hiérarchie... Certains vivent des trucs odieux dans leurs écoles...Comme je le dis à mon fils, tout harcèlement doit être dénoncé...même si on manque de confiance en soi, même si on estime qu'ils sont meilleurs et plus investis que nous, PERSONNE n'a le droit de dénigrer, harceler, rabaisser quelqu'un...On n'a pas de médecine du travail donc on trouve d'autres moyens ; syndicats, hiérarchie, autonome...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais suivi un peu ton parcours graindepice, je suis désolée pour tes concours :sad:

Je sais à quel point cela fiche un coup au moral. Une année j'avais passé l'Insee et Saenes et n'avais été admissible à aucun des deux. Je m'étais sentie misérable et nulle, je ne voulais plus rien retenter. C'est difficile de rebondir je trouve, surtout quand on retourne à son quotidien d'enseignant... la fatigue et les super-collègues qui ont toujours la pêche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graindepice, c'est carrément une vraie PCG ta directrice ! En plus, c'est pas parce que tu pars qu'elle aura ton poste : si quelqu'un qui a plus d'ancienneté qu'elle le demande au mouvement, c'est pas elle qui l'aura !

Occupe-toi de toi et de ton mari et laisse bavasser les autres ! Mon époux a eu aussi pas mal de problèmes de santé ces 10 dernières années, dont un mélanome, le pire des cancers de la peau, et ça oblige à relativiser sur d'autres choses, même si ça donne un mauvais coup supplémentaire au moral.

Et pour le projet d'école, c'est justement un projet "d'école", pas de "classe", donc si elles ont déjà réfléchi à tout, et bien laisses-les faire, ça te fera ça de moins à faire.

Pour les concours tu peux peut-être les repasser cette année ?

Je ne sais pas quel niveau de classe tu as, mais en maternelle, on se sent moins seule car on a l'ATSEM avec nous et ça permet d'échanger (enfin ça dépend des ATSEM).

Plein de :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, coquelicotdesiles a dit :

(...)

Je suis toujours surpris de lire (certains propos)
Je trouve qu'il est toujours difficile de prendre parti dans ce genre de discussion.
Cela ne veux pas dire que les propos retranscris ici sont faux, mais peut-être ne sont-ils pas le reflet exact de la vérité, ils sont forcément transformés par le prisme de l'implication de celui qui les rapporte. A moins bien sûr d'avoir assisté aux confrontations (et même en live, lors des conflits, il est souvent difficile d'être objectif) ou d'avoir des infos que nous n'avons pas ici... ça ne remet pas en cause la souffrance ressentie qui est, je pense, sincère. Aucune raison d'en douter.

Bref, tout ça pour dire qu'il est, me semble-t-il, tout à fait possible de soutenir, d'aider quelqu'un qui est dans une situation délicate, sans pour autant céder à la faciliter de ce genre d'attaque.
Bien évidemment, rien de corporatiste dans ma remarque, elle fonctionne dans les deux sens, ça va mieux en le disant...
 

Modifié par Moustache
Propos originaux modifiés, plus de raison de les mentionner...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...