Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Je suis de 87 aussi, T6 et déjà envie de prendre mes jambes à mon cou.

Je ne sais pas dans quel sens prendre les choses... Attendre d'avoir eu tous mes enfants pour me reconvertir, ou "profiter" de l'arrivée de bébé pour me reconvertir (me mettre à temps partiel, prendre un congé parental) mais comment financer tout ça ?? Et le projet maison là dedans ? J'ai le cerveau qui explose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour dire envoyer une petite pensée à tout le monde, tête dans le guidon ici aussi (cm1/cm2)....et pareil que certains, c'est parfois difficile avec les collègues qui poussent aux différents projets et/ou alourdissement de la tâche alors que pour moi c'est déjà difficile de gérer le basique !! (parfois je suis en mode dans ma tête : "mais laissez moi TRANQUILLE")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même pensée Moustache... :huh:
:hug: pour cette ambiance ça doit être terrible..

Bon ici aussi ça cogite..
Je pense de plus en plus prendre une dispo pour enfant de moins de 8 ans l'an prochain et faire de la photo comme activité accessoire.
J'ai trouvé pas mal de sites à ce sujet, ça précise un peu cette dispo un peu floue! Comme
ici par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Bountygong a dit :

Je me suis inscrite en DU FLE (français langue étrangère) en vue d'une reconversion, toujours dans la formation à priori, mais pour adultes. A voir. Le FLE en lui même m'intéresse, je me suis beaucoup questionnée sur l'aide à apporter à mes élèves allophones (mon coin est zone d'accueil, mais aucune classe d'accueil, aucun enseignant spé...).

 

HS : à quelle université t'es tu inscrite ? Je voulais Rouen mais trop loin et Montpellier bien trop chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ca se passe pour les congés formation?  Il faut d'abord être accepté pour la formation voulue ou on demande d'abord le cif et on voit avec l'établissement de formation s' il nous accepte ?

Je me suis renseignée pour un m1 mais pas sure que je sois acceptée car je n'ai pas la licence qui convient... mais les inscriptions et commissions se font tard dans l'année, bien après les demandes de cif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, prune2007 a dit :

Comment ca se passe pour les congés formation?  Il faut d'abord être accepté pour la formation voulue ou on demande d'abord le cif et on voit avec l'établissement de formation s' il nous accepte ?

Je me suis renseignée pour un m1 mais pas sure que je sois acceptée car je n'ai pas la licence qui convient... mais les inscriptions et commissions se font tard dans l'année, bien après les demandes de cif.

Les demandes de congé formation se font tôt dans l'année, tu n'auras pas encore la réponse pour ton M1 . Demande d'abord le congé formation et fais la demande de M1 en parallèle ou ensuite . Si tu n'es pas acceptée, tu renonces à ton congé formation si tu l'as obtenu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis toujours que je ne continuerai pas dans le métier... Mais je n'ai pas encore trouvé ma voie...

Mon idéal serait un métier comme l'émission "Fourchette et sac à dos" : bouffer et voyager.

J'ai eu une accalmie de 4 semaines en étant envoyée en EREA sur un poste d'enseignante-éducatrice... Je finis vendredi et je vais revenir dans le milieu "normal"...

Je n'ai plus la foi, plus l'envie... Marre de passer les soirées et les weekends à bosser... Comme vous tou(te)s !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Roisinn said:

Je me dis toujours que je ne continuerai pas dans le métier... Mais je n'ai pas encore trouvé ma voie...

Mon idéal serait un métier comme l'émission "Fourchette et sac à dos" : bouffer et voyager.

J'ai eu une accalmie de 4 semaines en étant envoyée en EREA sur un poste d'enseignante-éducatrice... Je finis vendredi et je vais revenir dans le milieu "normal"...

Je n'ai plus la foi, plus l'envie... Marre de passer les soirées et les weekends à bosser... Comme vous tou(te)s !

Ce n'est pas facile de trouve une idée mais il faut aussi se laisser un peu de temps.

De mon côté, je ne sais pas si mon projet va fonctionner mais j'ai mis une bonne année à trouver une idée précise. Avant, j'avais vaguement l'idée de travailler dans la photo mais sans rien de précis en tête. Et un matin (la veille des grandes vacances) c'est apparu d'un coup. Il faut te renseigner sans te mettre la pression, voir ce que tu aimes et ce que tu peux faire. Et au fur et à mesure, sans que l'on s'en rende compte parfois le puzzle se met en place et on trouve une idée! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...