Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Malakime a dit :

J'ai eu la même pensée Moustache... :huh:
:hug: pour cette ambiance ça doit être terrible..

Bon ici aussi ça cogite..
Je pense de plus en plus prendre une dispo pour enfant de moins de 8 ans l'an prochain et faire de la photo comme activité accessoire.
J'ai trouvé pas mal de sites à ce sujet, ça précise un peu cette dispo un peu floue! Comme
ici par exemple.

Quand j'ai voulu faire ass mat j'ai posé la question à la DSDEN enfin à la personne responsable des dispos et je n'ai jamais eu de réponse claire, puisque je suis dans ce cas. 
La seule qu'on m'ait donné est que : " l'activité accessoire doit laisser le temps libre nécessaire pour le motif pour lequel la dispo a été attribuée.". En gros, tu peux exercer une activité du moment qu'elle te laisse le temps pour t'occuper de tes enfants. 

Il y a un courrier à envoyer à la DSDEN avant le début de toute activité accessoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous s'il y a des aides quelconques qui peuvent être attribuées pour financer une formation ? Si oui, où demander ?
Les universités qui proposent la formation diplomantes sont bien trop loin de chez moi et je dois passer par une formation en ligne. Mais ça coute bonbon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis en arrêt. Plus la foi, plus envie, et les enfants le sentent. Grave atteinte à ma personne (...). Nouveau traitement envisagé par mon médecin. L'an dernier, j'ai craqué nerveusement avec mon CP-CE1 à 19-7 et 2 élèves très durs qui m'ont valu 2 convocations. 2e convocation annoncée pour la rentrée le 6 juillet et suivie de silence radio de l'IEN. Mauvaises vacances. J'ai été convoqué le 6 septembre (reporté au 15) pour une histoire de lignes données à copier qui n'auraient pas de sens. Voilà ce que c'est l'effet Pygmalion : je me suis donné à 200 % pour réussir avec des classes pourries pendant 3 ans. Et au bout, on me dit qu'on me lâche à cause d'une histoire de lignes de punition et d'une date un peu trop avancée. J'ai tout sacrifié pour passer ce tir de barrage de ma directrice : musique (je n'en fais plus), allemand (j'étais bilingue), sport (les nouveaux rythmes y sont aussi pour quelque chose, mercredi trop court).

JE SAIS QUE JE VEUX ETRE DEVELOPPEUR WEB. Je ne peux pas demander de congé de formation. Manque à gagner ne me permettrait pas de continuer à rembourser notre appart. avec ma femme. Donc formation en parallèle en ligne avec ce métier trop prenant ? Ca va prendre des années et il faut aller vite droit au but. Je suis découragé. Si j'étais célibataire et seul, j'aurais déjà démissionné. Merci de vos idées si vous en avez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phnad, le manque à gagner en congé formation n'est pas très important. Tu peux éventuellement faire un petit boulot à côté pour pallier ce manque, comme donner des cours particuliers.

Letapisrevant, essaye toujours l'assistante sociale des personnels, qui ne tente rien n'a rien...sinon, je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi n'es-tu pas parti de cette école voire de la circo? Si l'équipe est toxique, ce n'est pas possible de la changer. C'est injuste mais la vie est ainsi faite...

On touche 85% ce qui n'est pas négligeable considérant que tu n'as plus les trajets... par contre développeur web c'est dans le privé donc à mon avis il ne faut pas passer par cela...puisque tu dois 3 ans ensuite au public...

Après je comprends que c'est financièrement dur mais depuis quelques temps je me dis que dans le privé, le patron du pâtissier ne va pas lui payer la formation de boucher(je caricature). ok, on a fait des études pour ce métier, on a dépensé de l'énergie mais la reconversion passe aussi par des sous en moins dans un premier temps...

J'ai choisi d'envisager de rester dans le public pour la "sécurité" de l'emploi...Ce congé ne me fait presque rien perdre puisque je n'ai plus le périscolaire des enfants à payer ni les trajets...mais je prépare un concours qui me fera baisser de salaire mais gagner en confort de vie!

J'espère ne pas choquer, ce n'est pas mon but... Je pense qu'à trop se plaindre, on entre dans une spirale qui épuise...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, pescalunette a dit :

pourquoi n'es-tu pas parti de cette école voire de la circo? Si l'équipe est toxique, ce n'est pas possible de la changer. C'est injuste mais la vie est ainsi faite...

On touche 85% ce qui n'est pas négligeable considérant que tu n'as plus les trajets... par contre développeur web c'est dans le privé donc à mon avis il ne faut pas passer par cela...puisque tu dois 3 ans ensuite au public...

Après je comprends que c'est financièrement dur mais depuis quelques temps je me dis que dans le privé, le patron du pâtissier ne va pas lui payer la formation de boucher(je caricature). ok, on a fait des études pour ce métier, on a dépensé de l'énergie mais la reconversion passe aussi par des sous en moins dans un premier temps...

J'ai choisi d'envisager de rester dans le public pour la "sécurité" de l'emploi...Ce congé ne me fait presque rien perdre puisque je n'ai plus le périscolaire des enfants à payer ni les trajets...mais je prépare un concours qui me fera baisser de salaire mais gagner en confort de vie!

J'espère ne pas choquer, ce n'est pas mon but... Je pense qu'à trop se plaindre, on entre dans une spirale qui épuise...

 

excuse moi tu as déjà dû en parler, j'ai du mal à retenir toutes les infos données. Tu prends un congé formation? Tu l'as demandé quand, comment... Pour quelle formation? Et quel débouché ensuite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu es en congé, tu touches 85% normalement.J'ai postulé en février dernier pour présenter le capes de doc(très hard) mais je passe aussi celui de contrôleurs des finances(cadre B)... C'était ma première demande sur un coup de tête, (j'ai été titularisée en 96) ...On m'avait dit qu'il y avait peu de chances de l'avoir donc j'ai été très surprise ! Il faut que tu justifie ta formation : ici environ 1000€ par le cned (après moult péripéties!). Ce coût est à ta charge.

Je reprends début juillet. J'ai eu 10 mois comme je l'avais demandé.

En cas d'échec, je retrouve mon poste...

En cas de succès(je n'y crois pas du tout malheureusement vu le boulot!), je verrai ça après!lol

Au moins, cela m'aura fait une année cool : je potasse quand les enfants sont en cours ; tout le reste est consacré à mes enfants...et ça aura débroussaillé car je repasserai les concours en cas d'échec... (une maman de l'école de mes filles a eu son capes au bout de 3 ans!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en quoi consiste le concours de contrôleur des finances? ou plutot quel poste en découle et surtout y a-t-il une formation après le concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, letapisrevant a dit :

Savez vous s'il y a des aides quelconques qui peuvent être attribuées pour financer une formation ? Si oui, où demander ?
Les universités qui proposent la formation diplomantes sont bien trop loin de chez moi et je dois passer par une formation en ligne. Mais ça coute bonbon !

Tu peux faire une demande de DIF.

Dans le Haut-Rhin, nous avions eu un mail nous informant du conseiller carrière en charge des dossiers. Tu peux donc voir au rectorat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pescalunette a dit :

 ok, on a fait des études pour ce métier, on a dépensé de l'énergie mais la reconversion passe aussi par des sous en moins dans un premier temps...

J'espère ne pas choquer, ce n'est pas mon but... Je pense qu'à trop se plaindre, on entre dans une spirale qui épuise...

 

Je suis du même avis. Il faut parfois faire des choix : moins de salaire, déménagement,... mais c'est ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, phnad a dit :

Bonjour à tous !

Je suis en arrêt. Plus la foi, plus envie, et les enfants le sentent. Grave atteinte à ma personne (...). Nouveau traitement envisagé par mon médecin. L'an dernier, j'ai craqué nerveusement avec mon CP-CE1 à 19-7 et 2 élèves très durs qui m'ont valu 2 convocations. 2e convocation annoncée pour la rentrée le 6 juillet et suivie de silence radio de l'IEN. Mauvaises vacances. J'ai été convoqué le 6 septembre (reporté au 15) pour une histoire de lignes données à copier qui n'auraient pas de sens. Voilà ce que c'est l'effet Pygmalion : je me suis donné à 200 % pour réussir avec des classes pourries pendant 3 ans. Et au bout, on me dit qu'on me lâche à cause d'une histoire de lignes de punition et d'une date un peu trop avancée. J'ai tout sacrifié pour passer ce tir de barrage de ma directrice : musique (je n'en fais plus), allemand (j'étais bilingue), sport (les nouveaux rythmes y sont aussi pour quelque chose, mercredi trop court).

JE SAIS QUE JE VEUX ETRE DEVELOPPEUR WEB. Je ne peux pas demander de congé de formation. Manque à gagner ne me permettrait pas de continuer à rembourser notre appart. avec ma femme. Donc formation en parallèle en ligne avec ce métier trop prenant ? Ca va prendre des années et il faut aller vite droit au but. Je suis découragé. Si j'étais célibataire et seul, j'aurais déjà démissionné. Merci de vos idées si vous en avez.

Moi aussi je voudrais suivre une formation en ligne pour devenir Community Manager. J'ai commencé les formations des MOOC, gratuites, mais je suis vraiment HS entre tout ce qu'il faut gérer (j'ai la classe à plein temps et la vie de couple en parallèle et... un blog qui me sert un peu de petit cobaye, nourri avec passion ! :D )
La formation payante a l'air géniale mais excessivement chère. Je n'ai pas intérêt de me planter dans la reconversion ! :ninja: Je commence tout de même cette année à demander un congé de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pepite100 a dit :

Tu peux faire une demande de DIF.

Dans le Haut-Rhin, nous avions eu un mail nous informant du conseiller carrière en charge des dossiers. Tu peux donc voir au rectorat.

 

C'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...