Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Notre société veut surtout j'ai l'impression des gens qui rentrent dans le moule et ne disent pas trop quand ça ne va pas.
Conclusion post burn out.
Bon, je suis en train de démarcher les différentes formations payantes, en demandant des devis pour avoir quelque chose à proposer si j'obtiens un jour un congé de formation.
Hier soir je me suis inscrite sur un mooc en plusieurs étapes. J'ai 15 jours pour être à jour sur l'étape 1. Chaud ! ;)

Edit : 3 jours ! Encore plus chaud !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, letapisrevant a dit :

Notre société veut surtout j'ai l'impression des gens qui rentrent dans le moule et ne disent pas trop quand ça ne va pas.
Conclusion post burn out.
Bon, je suis en train de démarcher les différentes formations payantes, en demandant des devis pour avoir quelque chose à proposer si j'obtiens un jour un congé de formation.
Hier soir je me suis inscrite sur un mooc en plusieurs étapes. J'ai 15 jours pour être à jour sur l'étape 1. Chaud ! ;)

c'est bien, tu as raison de commencer à te renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pescalunette a dit :

c'est bien, tu as raison de commencer à te renseigner

Merci ! Oui, je pense aussi... Pour éviter de me retrouver acculée sans joker à tirer du chapeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2016 à 07:48, pescalunette a dit :

:wub: si tu aimes pourquoi vouloir changer? Déjà commence par savoir quoi demander en congé formation. pour ta hiérarchie, comme pour tout le monde, tu peux dire ce que je réponds(et ce que je ressens) : tu as fais tant d'année, tu as besoin d'évoluer, de voir autre chose...Je sais que pour certains, c'est à bout de souffle et que c'est plus une fuite, ils ne s'en cachent pas auprès de leur hiérarchie, leurs collègues et c'est là, que s'ils échouent, on a tendance à s'en "prendre" à eux... Notre société veut des gens équilibrés...ou des ambitieux...

J'espère que ça va mieux pour toi:wub:

J'aime ce métier plein de défis et d'ailleurs on n'en finirait jamais.

Pourtant, actuellement, ma situation, c'est un tout, mais notamment financière, est trop juste; j'ose espérer que changer de voie me permette une vie différente, où je ne bosse pas pour payer mon loyer et mes dépenses courantes uniquement, où je puisse espérer autre chose pour ma vie. Tout simplement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai peur que si j'évoque auprès de ma hiérarchie un changement, ça me retombe dessus.

Je redoute déjà ma future inspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, minykat a dit :

J'aime ce métier plein de défis et d'ailleurs on n'en finirait jamais.

Pourtant, actuellement, ma situation, c'est un tout, mais notamment financière, est trop juste; j'ose espérer que changer de voie me permette une vie différente, où je ne bosse pas pour payer mon loyer et mes dépenses courantes uniquement, où je puisse espérer autre chose pour ma vie. Tout simplement.

 

malheureusement, financièrement, en restant dans le public, je ne pense pas (à moins de prendre des postes à grosses responsabilités donc pression) qu'on puisse aller bien plus haut mais je me trompe sans doute...

Ici, je n'en avais parlé à personne au sein de l'IEN, j'avais été inspectée en octobre.J'ai posé mon dossier en février...On le pose directement à l'IA donc pas de discussions là-dessus...Il y a eu juste un COUAC sur ma nouvelle affectation : rumeurs, appel à l'inspection qui a  réglé assez vite le souci...C'est un DROIT de pouvoir envisager notre vie comme on l'entend...On ne trahit pas un serment...Tu ne trompes personne...

:wub:Je pense bien à toi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais tu fais quoi maintenant ?

Je pense que même si je ne sais pas trop dans quelle direction aller, je sais que je veux prendre un autre chemin pour différentes raisons.

Ce ne sera sûrement pas immédiat, il faut que je débroussaille sérieusement mes idées, mon chemin, mes possibilités, mais je ne sais pas vers qui, où me tourner pour avoir des informations efficaces sur ce que je peux envisager.

Concrètement, je ne cherche pas à posséder, je veux juste profiter de la vie, je pense qu'elle peut être belle, et qu'on n'est pas obligé de dépendre des autres pour y parvenir.

Et mes ressources perso, ce ne sera pas financier, alors quelle solution pour rebondir si ce n'est recréer quelque chose de nouveau sur des fondations solides, pour passer des bons moments, avec des personnes qu'on aime et profiter, s'évader.... je me dis que mes possibilités, ce serait retrouver un autre travail où je me  sens bien qui me permette de sortir la tête de l'eau financièrement et d'en profiter avec les enfants. Je n'ai pas 50 possibilités, j'ose encore compter sur ma tête et ma capacité d'adaptation et d'évolution.

Pour ne pas subir ,il me reste une solution : agir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, minykat a dit :

Mais j'ai peur que si j'évoque auprès de ma hiérarchie un changement, ça me retombe dessus.

Je redoute déjà ma future inspection.

J'avoue que je ne pige pas. Pourquoi redouter l'inspection ? tu as parfaitement le droit de vouloir changer de métier, en quoi l'IEN te fait peur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, minykat a dit :

Merci pour ta réponse mais tu fais quoi maintenant ?

Je pense que même si je ne sais pas trop dans quelle direction aller, je sais que je veux prendre un autre chemin pour différentes raisons.

Ce ne sera sûrement pas immédiat, il faut que je débroussaille sérieusement mes idées, mon chemin, mes possibilités, mais je ne sais pas vers qui, où me tourner pour avoir des informations efficaces sur ce que je peux envisager.

Concrètement, je ne cherche pas à posséder, je veux juste profiter de la vie, je pense qu'elle peut être belle, et qu'on n'est pas obligé de dépendre des autres pour y parvenir.

Et mes ressources perso, ce ne sera pas financier, alors quelle solution pour rebondir si ce n'est recréer quelque chose de nouveau sur des fondations solides, pour passer des bons moments, avec des personnes qu'on aime et profiter, s'évader.... je me dis que mes possibilités, ce serait retrouver un autre travail où je me  sens bien qui me permette de sortir la tête de l'eau financièrement et d'en profiter avec les enfants. Je n'ai pas 50 possibilités, j'ose encore compter sur ma tête et ma capacité d'adaptation et d'évolution.

Pour ne pas subir ,il me reste une solution : agir.

je suis en congé pour l'instant. Je reprends au 1/07...Je réfléchis bcp aux avantages non négligeable de ce métier(notamment d'avoir la chance d'avoir un poste à 5 minutes de chez moi)... Si réussite, franchement, je ne sais pas quelle suite je donnerai...Si échec, je retenterai...Je sais, je suis bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ronin a dit :

J'avoue que je ne pige pas. Pourquoi redouter l'inspection ? tu as parfaitement le droit de vouloir changer de métier, en quoi l'IEN te fait peur ?

Ronin, chacun son vécu...Beaucoup d'enseignants ont peur de dire qu'ils veulent changer parce que cela laisserait penser à un échec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cas est assez particulier, enfin on va dire que du vécu personnel pourrait me porter préjudice professionnellement, je me méfie de certaines personnes, qui ont du pouvoir et l'art de nuire aux gens. Pro, je pense être une instit lambda, pas au dessus du lot, j'essaie de faire mon boulot comme je peux en fonction de tout le reste.

Pesca, je pensais que tu faisais une formation en fait. En fait, tu réfléchis , c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, minykat a dit :

Mon cas est assez particulier, enfin on va dire que du vécu personnel pourrait me porter préjudice professionnellement, je me méfie de certaines personnes, qui ont du pouvoir et l'art de nuire aux gens. Pro, je pense être une instit lambda, pas au dessus du lot, j'essaie de faire mon boulot comme je peux en fonction de tout le reste.

Pesca, je pensais que tu faisais une formation en fait. En fait, tu réfléchis , c'est ça ?

oui, oui, je suis une formation mais je suis plus très sûre de moi au fur et à mesure... c'est très confortable d'avoir un travail à proximité...Suis-je vraiment prête à partir bosser loin et à changer la vie de ma famille(on peut bouger tout autour de Paris mais énième déménagement, quitter nos amis à proximité)...On verra ; de toutes façons les chances sont minimes dès la première année vu ce qui est demandé au concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...