Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Tu fais quoi comme formation ? 

Pour ma part, je cherche à bouger, mais il me faut quelque chose de bien réfléchi et solide.

Je pense qu'un an c'est vraiment juste pour trouver une formation et ne pas se tromper et être payée 75% de son salaire, c'est un luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pescalunette a dit :

Ronin, chacun son vécu...Beaucoup d'enseignants ont peur de dire qu'ils veulent changer parce que cela laisserait penser à un échec...

J'entends bien et il ne s'agissait nullement d'un jugement de valeur. Je reste néanmoins toujours aussi surpris par la peur des inspecteurs dans ce métier. Une fois que l'on est titulaire, et à moins d'un faute grave, on a quand même un statut très protecteur. Je suis toujours effaré devant le nombre de collègues qui ont peur de l'IEN comme un enfant à peur de se faire gronder.

 

J'ai des copains dans le privé et même dans l'armée et ils ont moins peur de leur hiérarchie alors que leurs status sont moins protecteurs. Il est urgent de relire La Boétie. Les inspecteurs sont des tigres de papier, ils ne sont puissants que parce que nous avons peur d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai plus peur depuis que j'ai entendu mon ancien IEN me parler de ses projets de reconversion au Canada ! 
Il rêvait d'y partir mais avec une vie de famille, impossible pendant plusieurs années... Ces IEN, des humains comme les autres... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi on en a parlé ouvertement à la dernière inspection, on a de la chance il est super. 
Je trouve ça incroyable qu'il existe encore des IEN tout puissants et tout imposants...

Pesca :clover: pour ton épreuve..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Malakime a dit :

Ici aussi on en a parlé ouvertement à la dernière inspection, on a de la chance il est super. 
Je trouve ça incroyable qu'il existe encore des IEN tout puissants et tout imposants...

Pesca :clover: pour ton épreuve..

:wub:ça s'est pas trop mal passé mais mon amour propre ne se remet pas du questionnaire de culture générale!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous faire un coucou sur ce post ; pour le moment je suis trop "fatiguée" pour parler reconversion mais je vais devoir y penser très vite si je ne gagne pas au loto d'ici qq mois !

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es contente de toi?:happy:

le coup du hit, ça m'a un peu étonnée!:D

et j'attends que mon mari me donne mes réponses manquantes!

Tu l'as passé où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...