Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Pouvez-vous me dire quels concours vous tentez ?

Pour répondre à la question , peur de l'inspecteur , c'est sûrement le rapport de l'En en général avec nous qui fait cela, et sinon personnellement, j'ai eu récemment entretien avec l'inspecteur ,et je crains que cet entretien à titre personnel interfère avec mon travail. ( pour des raisons indépendantes de moi ).

Et dans l'idée de débroussailler, savoir ce que l'on peut, veut, ce qui nous convient , comment financer, vous m'orienterez vers où ? vers qui  ? quoi ? pour ne pas m'éparpiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, letapisrevant a dit :

As tu eu affaire aux CMC ? J'en ai eu une aujourd'hui qui a été d'une inefficacité hallucinante et ne compte manifestement pas m'aider sauf si j'arrive avec tout de prêt de A à Z.
Donc je vais me tourner vers vous : savez-vous s'il existe des solutions d'aides pour financer une formation d'un an ?

 

Il y a 2 heures, Cleoo a dit :

Conseiller Mobilité Carrière... Qui ne m'a pas été d'une grande aide à moi non plus !

 

Il y a 2 heures, Byza31 a dit :

Ah non je n'en ai pas consulté, vu leur réputation j'aime autant me débrouiller. 

 

Il y a 2 heures, letapisrevant a dit :

Eh bien je confirme ! Bon sang, quelle catastrophe !!! Je crois que je n'ai jamais vu ça, à part à l'étranger !

 

Et si c'était ça le bon plan reconversion : conseiller mobilité carrière d'un rectorat ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahaha pourquoi pas ? Mais je pense qu'en étant consciencieux, tu porterais toute l'incompétence du service sur tes seules épaules !! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai vu hier mon CMC!

je dois avoir le seul de toute la france qui est bien alors :)

bon il m'a donné plein plein d'info, par contre je ne sais pas quoi faire là tout de suite dans l'immédiat (vous allez peut-être pouvoir me donner votre avis)

Je suis en CMO jusqu'au vacances, burn out, la reprise à temps plein, dans une école où les parents m'ont bien pourri la vie en fin d'année dernière et où les collègues n'ont été d'aucun soutien. Je voulais changer d'école, je n'ai rien eu au mouvement, j'ai demandé à la dasen de me détitulariser de mon poste elle a refusé, résultat je pète un cable, je suis parano face aux parents et aux collègues. Je ne sais pas si ça aurait été différent ailleurs... et mon CMC m'a proposé de demander à la dasen que je change de classe pour ma reprise (pas sûr que ce soit accepté mais il peut demander), je ne sais pas quoi lui dire. D'un côté essayer me dirait bien, mais très peur de là où je vais me retrouver (je ne suis jamais contente lol) et si ça se passer mal aussi je n'ai plus qu'à creuser ma tombe. Une amie me dit de reprendre dans mon école en demandant l'aide d'un cpc, mais je ne le sens pas, je me sens tellement mal dans cette école (et pourtant j'ai vraiment une classe sympa!) et les cpc je les aime pas, enfin ça dépend lesquels mais pas ceux de cette cicro. Une idée, un avis?

Alors sinon info du CMC, en effet en CMO on ne peut rien faire, ni formation ni stage ni rien, alors qu'en CLM il m'a dit qu'on pouvait (c'est logique....).

Par rapport aux aides pour la formation, on a droit à un financement pour 120h (max c'est selon ce qu'on a cotisé avant, moi par exemple j'ai bcp moins car à mi-temps avant). C'est pour une formation à faire sur son temps libre (vacances). Et sinon on a droit à un congé formation de 3 ans, mais seul 1 an est payé. Et ensuite on doit 3x le temps pris à la fonction publique (enfin là il m'a raconté qu'il suivait un gars qui a pris un congé formation pour faire un cap boucherie... il va demander une dérogation par rapport à ce temps dû à la fonction publique, parce que des bouchers fonctionnaires....)

Sinon il m'a dit qu'on pouvait être détaché mais que en catégorie A. Pour passer en catégorie B il faut passer le concours, par contre on garde son salaire (si je ne dis pas de bêtises). Et pour le détachement il y a des offres sur les sites BIEP, Cap Territorial et FHP. On peut postuler dessus, ce sont des postes où on n'accède pas par concours mais soit par détachement soit en étant contractuel (d'ailleurs mon CMC est contractuel).

Voilà...

Et sinon il peut m'aider à faire un bilan de compétence, un cv, une lettre de motivation...

Il est très bien quoi, et très sympathique en plus.

Par contre là je suis en plein questionnement sur mon avenir proche, que faire à la reprise des vacances de Toussaint.

Ou sinon je fais ass mat, même si ça ne m'extasie pas plus que ça. Parce que mine de rien, les vacances (enfin si on peut appeler ça des vacances hein!!!) avec ses enfants c'est quand même pas mal. Oui je veux le beurre l'argent du beurre et les fesses de Brad Pitt je sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Japet a dit :

je l'ai vu hier mon CMC!

je dois avoir le seul de toute la france qui est bien alors :)

bon il m'a donné plein plein d'info, par contre je ne sais pas quoi faire là tout de suite dans l'immédiat (vous allez peut-être pouvoir me donner votre avis)

Je suis en CMO jusqu'au vacances, burn out, la reprise à temps plein, dans une école où les parents m'ont bien pourri la vie en fin d'année dernière et où les collègues n'ont été d'aucun soutien. Je voulais changer d'école, je n'ai rien eu au mouvement, j'ai demandé à la dasen de me détitulariser de mon poste elle a refusé, résultat je pète un cable, je suis parano face aux parents et aux collègues. Je ne sais pas si ça aurait été différent ailleurs... et mon CMC m'a proposé de demander à la dasen que je change de classe pour ma reprise (pas sûr que ce soit accepté mais il peut demander), je ne sais pas quoi lui dire. D'un côté essayer me dirait bien, mais très peur de là où je vais me retrouver (je ne suis jamais contente lol) et si ça se passer mal aussi je n'ai plus qu'à creuser ma tombe. Une amie me dit de reprendre dans mon école en demandant l'aide d'un cpc, mais je ne le sens pas, je me sens tellement mal dans cette école (et pourtant j'ai vraiment une classe sympa!) et les cpc je les aime pas, enfin ça dépend lesquels mais pas ceux de cette cicro. Une idée, un avis?

Alors sinon info du CMC, en effet en CMO on ne peut rien faire, ni formation ni stage ni rien, alors qu'en CLM il m'a dit qu'on pouvait (c'est logique....).

Par rapport aux aides pour la formation, on a droit à un financement pour 120h (max c'est selon ce qu'on a cotisé avant, moi par exemple j'ai bcp moins car à mi-temps avant). C'est pour une formation à faire sur son temps libre (vacances). Et sinon on a droit à un congé formation de 3 ans, mais seul 1 an est payé. Et ensuite on doit 3x le temps pris à la fonction publique (enfin là il m'a raconté qu'il suivait un gars qui a pris un congé formation pour faire un cap boucherie... il va demander une dérogation par rapport à ce temps dû à la fonction publique, parce que des bouchers fonctionnaires....)

Sinon il m'a dit qu'on pouvait être détaché mais que en catégorie A. Pour passer en catégorie B il faut passer le concours, par contre on garde son salaire (si je ne dis pas de bêtises). Et pour le détachement il y a des offres sur les sites BIEP, Cap Territorial et FHP. On peut postuler dessus, ce sont des postes où on n'accède pas par concours mais soit par détachement soit en étant contractuel (d'ailleurs mon CMC est contractuel).

Voilà...

Et sinon il peut m'aider à faire un bilan de compétence, un cv, une lettre de motivation...

Il est très bien quoi, et très sympathique en plus.

Par contre là je suis en plein questionnement sur mon avenir proche, que faire à la reprise des vacances de Toussaint.

Ou sinon je fais ass mat, même si ça ne m'extasie pas plus que ça. Parce que mine de rien, les vacances (enfin si on peut appeler ça des vacances hein!!!) avec ses enfants c'est quand même pas mal. Oui je veux le beurre l'argent du beurre et les fesses de Brad Pitt je sais...

Bonjour,

 

Je souhaite rebondir juste sur un point. Avant d'être dans l'éducation nationale, j'ai été quelques années animatrice en centre de loisirs, puis de longues années directrice et 3 ans et demi Ass Mat.

 

Aprés avoir vaincue ma phobie de l'eau après 29 ans..j'ai depuis 3 ans mon brevet de natation..et donc j'ai pu tenter le concours.

Mais si , j'ai arrêté d'être ass mat, c'est bien parce que ta vie privée en prend un sacré coup ( des parents tous permis..même si tu les remet en place avec diplomatie...).

Et après , j'étais peut-être trop pro, mes enfants continuaient à manger à la cantine car je ne voulais ni les faire courir , ni faire courir ce que j'avais en garde.

De même, ils restaient au périsco, car je ne désirais pas réveiller les enfants que j'avais en accueil.

Avant, j'ai eu pendant 5 ans , une ass mat,  donc je connais les 2 côtés.

 

Tout comme on ne fait pas enseignant pour les vacances, on ne fait pas ass mat pour passer pluss de temps avec nos enfants. C'est un véritable métier et j'en suis admirative.

Il y a ici une PE en détachement, qui réussi bien pluss que moi le métier d'ass mat par rapport à ses enfants et chapeau :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Ile De Beauté a dit :

Tout comme on ne fait pas enseignant pour les vacances, on ne fait pas ass mat pour passer pluss de temps avec nos enfants. C'est un véritable métier et j'en suis admirative.

Il y a ici une PE en détachement, qui réussi bien pluss que moi le métier d'ass mat par rapport à ses enfants et chapeau :-)

je suis bien d'accord avec toi mais dans chaque métier il y a des avantages et des inconvénients qu'il faut aussi prendre en compte. Je te remercie pour ton témoignage :). Et il faut aussi prendre en compte le fait qu'il faille faire garder ses enfants quand on travaille ce qui n'est pas forcément simple.

je connais un peu le métier ma maman était ass mat, et je vois bien les contraintes! ceci dit il y en a qui s'y retrouve, tout comme certains s'y retrouvent dans le métier de Pe (pas moi, j'ai l'impression de ne pas être faite pour ce métier :( ). Et il se peut que je ne m'y retrouve pas en ass mat non plus, je suis une éternelle insatisfaite :(. Mais ça peut aussi être provisoire. dur dur de se reconvertir :(.

Par rapport à la vie privée ça doit être un peu lourd oui, mais là je n'ai pas de vie, toujours toujours à bosser :(. besoin de souffler de temps et temps.

Je n'ai pas trop compris par rapport à ta "collègue", elle est ass mat ou Pe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi ile de beauté... Après, si j'y trouvais un intérêt, mes enfants en profiteraient puisqu'ils sont assez grands pour revenir seuls de l'école. Je pense que si on veut bien faire ce job il ne faut pas avoir d'enfants trop petits...

 

Japet super pour le cmc ; je ne savais pas pour que 1 an payé...ouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Japet a dit :

 

Il y a 3 heures, Japet a dit :

Par rapport aux aides pour la formation, on a droit à un financement pour 120h (max c'est selon ce qu'on a cotisé avant, moi par exemple j'ai bcp moins car à mi-temps avant). C'est pour une formation à faire sur son temps libre (vacances).

 

Oui, c'est le DIF. La formation peut être celle du CNED par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Japet a dit :

je suis bien d'accord avec toi mais dans chaque métier il y a des avantages et des inconvénients qu'il faut aussi prendre en compte. Je te remercie pour ton témoignage :). Et il faut aussi prendre en compte le fait qu'il faille faire garder ses enfants quand on travaille ce qui n'est pas forcément simple.

je connais un peu le métier ma maman était ass mat, et je vois bien les contraintes! ceci dit il y en a qui s'y retrouve, tout comme certains s'y retrouvent dans le métier de Pe (pas moi, j'ai l'impression de ne pas être faite pour ce métier :( ). Et il se peut que je ne m'y retrouve pas en ass mat non plus, je suis une éternelle insatisfaite :(. Mais ça peut aussi être provisoire. dur dur de se reconvertir :(.

Par rapport à la vie privée ça doit être un peu lourd oui, mais là je n'ai pas de vie, toujours toujours à bosser :(. besoin de souffler de temps et temps.

Je n'ai pas trop compris par rapport à ta "collègue", elle est ass mat ou Pe?

Je suis effectivement d'accord que dans chaque métier , il y a des avantages et des inconvénients.

On a pratiquement personne (sauf certaines vacances) pour faire garder nos 3 enfants en même temps..

J'ai ma dernière qui a pour résumer une importante insuffisance respiratoire et rénale..ça engendre des inconvénients pour la garde, notamment. Je veux pas infliger cela à quelqu'un...

Le mercredi matin elle n'a pas le droit d'aller à l'école , pour l'instant c'est moi qui la garde ( j'ai tout fait pour pas bosser le mercredi) mais qd j'aurai mon concours , ben on avisera !.

 

Je comprends ton point de vue.

 

La collègue dont je parle c'est une foromeuse "fraise des bois'" il me semble. Elle est PE à la base , en dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pescalunette a dit :

Je suis d'accord avec toi ile de beauté... Après, si j'y trouvais un intérêt, mes enfants en profiteraient puisqu'ils sont assez grands pour revenir seuls de l'école. Je pense que si on veut bien faire ce job il ne faut pas avoir d'enfants trop petits...

 

Japet super pour le cmc ; je ne savais pas pour que 1 an payé...ouille

Il est vrai que depuis mon arrêt ass mat qui remonte à 2014 mes enfants reviennent seuls de l'école sauf Riona qui a 8 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ile De Beauté a dit :

 

La collègue dont je parle c'est une foromeuse "fraise des bois'" il me semble. Elle est PE à la base , en dispo

ah ok. Il me semble l'avoir déjà lu en effet. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...