Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

roh mais celle là!!!! j'apelle la mgen pour avoir des infos sur la couverture en cas de disponibilité. déjà elle me demande des dates des durées... alors que je me renseigne juste! Alors je lui dit : dispo our élever un enfant de moins de 8 ans. Mais ça n'existe pas ça madame.

Gnééééé ça n'existe pas? J'ai mal compris? (bon là je suis en attente pendue au téléhone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Japet a dit :

roh mais celle là!!!! j'apelle la mgen pour avoir des infos sur la couverture en cas de disponibilité. déjà elle me demande des dates des durées... alors que je me renseigne juste! Alors je lui dit : dispo our élever un enfant de moins de 8 ans. Mais ça n'existe pas ça madame.

Gnééééé ça n'existe pas? J'ai mal compris? (bon là je suis en attente pendue au téléhone).

je m'auto cite... la madame pas aimable qui  me prend pour une demeurée de poser des questions me dit que c'est un congé qui n'existe pas, que c'est l'employeur qui voit ça, donc pas de couverture par la mgen. J'en suis sur les fesses. Donc en dispo on n'a plus aucune couverture maladie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2016 à 10:51, NancyDrew a dit :

J'en ai encore discuté hier soir et j'ai bien envie de tout ranger les affaires classeurs etc qui me restent encore. Assez de ce métier qui déborde sur la vie privée.

Je me reconnais tout à fait! J'en ai marre depuis pas mal de temps... je n'y crois plus à ce travail.

Et puis le triple niveaux, un cas lourd ++, les nouveaux programmes (que je connais à peine), et une inspection à venir avant les vacances!

Je n'arrive plus à me mettre à mes préparations ni à m'organiser, dès que j'y pense j'ai les yeux qui piquent...

La reconversion, à 50 ans, c'est pas facile... Mais je ne vais plus tenir longtemps. Par moment j'ai envie de faire un grand feu et de brûler toutes mes fiches, classeurs, livres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue de ranger mes affaires (entasser dans un placard fermé plutôt), plus envie de les voir, j'aimerais les vendre, mais j'attends que les choses se concrétisent et je ne veux pas me porter la poisse non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, guglieta a dit :

Je me reconnais tout à fait! J'en ai marre depuis pas mal de temps... je n'y crois plus à ce travail.

Et puis le triple niveaux, un cas lourd ++, les nouveaux programmes (que je connais à peine), et une inspection à venir avant les vacances!

Je n'arrive plus à me mettre à mes préparations ni à m'organiser, dès que j'y pense j'ai les yeux qui piquent...

La reconversion, à 50 ans, c'est pas facile... Mais je ne vais plus tenir longtemps. Par moment j'ai envie de faire un grand feu et de brûler toutes mes fiches, classeurs, livres...

pourquoi ne pas aller dans une école où tu éviteras le triple niveau? Ce serait déjà plus simple, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pescalunette a dit :

pourquoi ne pas aller dans une école où tu éviteras le triple niveau? Ce serait déjà plus simple, non?

c'est l'année de trop je sais...

De toute façon on va encore perdre une classe, je ne me vois pas avec 4 ou 5 niveaux:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Japet a dit :

Et sinon on a droit à un congé formation de 3 ans, mais seul 1 an est payé. Et ensuite on doit 3x le temps pris à la fonction publique

 

 

J'ai bien une idée de formation MAIS ...

j'ai découvert cette clause des 3 ans dues après, il y a quelques semaines, ça m'a plombé le moral déjà pas haut...

Et une année en formation sans salaire c'est impossible, je veux bien payer ma formation s'il le faut mais je peux pas faire plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, guglieta a dit :

Je me reconnais tout à fait! J'en ai marre depuis pas mal de temps... je n'y crois plus à ce travail. (...)

Je n'arrive plus à me mettre à mes préparations ni à m'organiser, dès que j'y pense j'ai les yeux qui piquent...

La reconversion, à 50 ans, c'est pas facile... Mais je ne vais plus tenir longtemps. Par moment j'ai envie de faire un grand feu et de brûler toutes mes fiches, classeurs, livres...

Ce n'est pas sans raison que le corps des instituteurs étaient classé fonctionnaires de catégorie active avec retraite à 55 ans.

Malheureusement, notre monde actuel a perdu le bon sens de nos anciens et marche sur la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Japet a dit :

 

Sinon il m'a dit qu'on pouvait être détaché mais que en catégorie A. Pour passer en catégorie B il faut passer le concours, par contre on garde son salaire (si je ne dis pas de bêtises). Et pour le détachement il y a des offres sur les sites BIEP, Cap Territorial et FHP. On peut postuler dessus, ce sont des postes où on n'accède pas par concours mais soit par détachement soit en étant contractuel (d'ailleurs mon CMC est contractuel).

Voilà...

 

Merci pour ton retour ! Ca me donne quelques infos !
Il y a des postes sur la BIEP qui m'intéressent mais CDD et contractuels et ça me fiche la trouille quand on est habitué à notre CDI. Dans ma tête c'est complètement précaire.
Certains sont en détachement aussi, ça peut le faire, mais les responsabilités sont plus élevées et pour ces postes là, il me faut à tout prix un congé de formation.

Sinon pour répondre à ta question, 2 mois d'arrêt pour un burn out, c'est peu. Trop, non ?
Si tu veux vraiment reprendre, je te conseille de le faire ailleurs. Tu as 50% de chances de ne pas aimer contre 100% si tu restes.

Il y a 5 heures, pepite100 a dit :

Oui, c'est le DIF. La formation peut être celle du CNED par exemple.

Ca se couple avec le congé de formation ? Si notre formation compte 520h par exemple, on ne nous aidera que pour 120h ? Et encore, sur dossier j'imagine ? A quelles conditions si jamais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dispo, tu es pris en charge pendant un an maximum par la MGEN. Après tu passes sur la sécu de ton conjoint si tu en as un (ce qui est le plus souvent le cas si tu peux te permettre d'être en dispo), mais il faut s'attendre à ce que cette bascule puisse prendre un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, letapisrevant a dit :

 

Ca se couple avec le congé de formation ?

Il faut vérifier.

Si notre formation compte 520h par exemple, on ne nous aidera que pour 120h ? Et encore, sur dossier j'imagine ?

Ce n'est pas sur un dossier particulier, c'est un droit.

A quelles conditions si jamais ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...