Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

il y a 11 minutes, letapisrevant a dit :

Je ne savais pas que c'était un droit ! C'est toujours bon à prendre ma foi...

DIF : Droit Individuel à la Formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Japet pour toutes ces infos.

Et dans quelles conditions peut-t'on bénéficier de l'aide du ( je ne sais plus comment s'appelle cette personne qui vous oriente ) ?

Désolée j'ai très mal à la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qu'il faut prendre en considération concernant le CIF, c'est le coût de la formation. Quand j'avais rencontré la CMC de mon coin ( juin 2015), elle avait bien insisté sur ce truc là. Quand je me suis inscrite pour le master, j'ai eu a payer dans les 600 euros ( frais d'inscription à la fac + suivi de formation continue) et de mémoire en CIF ça aurait coûté environ 4000 euros payé par l'éducation nationale, je ne sais pas à quelle hauteur et  avec le risque que ce soit refusé.

Pour ce qui concerne les offres d'emplois je fréquente de manière régulière cap territorial, pour moi c'est le plus complet pour la territoriale, et il y a pleins de postes sur lesquels on peut postuler.

Je l'évoquais sur un autre fil, il faut être un peu armé, parce que c'est un parcours à obstacles quand même : se former si nécessaire + réussir les exams + postuler + être recruté + être détaché. J'y suis depuis juin 2015, on est en octobre 2016, je suis d'un naturel battant et persévérant, et j'ai anticipé avant d'en avoir marre. ça fait un peu peur dit comme ça, mais c'est bien quand même, si vous êtes tentés et que vous avez un projet lancez vous :D. Personne ne viendra vous chercher et nous les PE on peut accéder à plus de postes qu'on ne l'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, minykat a dit :

Merci Japet pour toutes ces infos.

Et dans quelles conditions peut-t'on bénéficier de l'aide du ( je ne sais plus comment s'appelle cette personne qui vous oriente ) ?

Désolée j'ai très mal à la tête.

Il suffit de prendre rendez-vous, c'est le conseiller en mobilité de carrière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, natoo a dit :

Il suffit de prendre rendez-vous, c'est le conseiller en mobilité de carrière.

 

Merci beaucoup.

Et on les trouve où ces conseillers ? 

C'est un service payant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, minykat a dit :

Merci beaucoup.

Et on les trouve où ces conseillers ? 

C'est un service payant ?

il se trouve au rectorat. j'ai cherché sur le site du rectorat de mon académie, un coup de fil et j'ai eu un rdv avec lui 2 semaines plus tard. Le service est gratuit et confidentiel (sauf si c'est à la demande de l'employeur).

Letapisrevant je ne sais pas si c'est vraiment risqué un cdd, si j'ai bien compris, nous on n'est pas contractuels puisque déjà fonctionnaire, on y accède par détachement, et donc à la fin du cdd si pas de suite, on réintègre PE. Je me trompe? Bon par contre ce n'est que en catégorie A (et ce sont des sacrés postes!)

natoo de quels examens parles-tu? De ce qu'on peut éventuellement passer pour avoir ce qu'il faut pour postuler sur ce qui nous intéresse c'est ça? C'est si compliqué d'être détaché? ça ne se fait pas "tout seul" quand le service où on va donne son accord? Il faut que ça soit sur année scolaire (parce que si c'est la cas, en effet ça me semble impossible!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, letapisrevant a dit :



Sinon pour répondre à ta question, 2 mois d'arrêt pour un burn out, c'est peu. Trop, non ?
Si tu veux vraiment reprendre, je te conseille de le faire ailleurs. Tu as 50% de chances de ne pas aimer contre 100% si tu restes.

 

je n'ai pas compris lol! j'ai pas travaillé aujourd'hui mais j'ai du mal.. ou alors ça vient de toi ;)

je pense que tu as raison sur le 100% d'échec assuré dans mon école. Surtout après 1 mois d'arrêt le regard des parents et des collègues me gênera encore plus! J'aimerai bien reprendre ailleurs, à condition qu'ils ne m'envoient pas à 1h de chez (ils en sont capables!) et qu'ils ne me cassent pas les pieds (les cpc et ien je veux dire) et que ça se passe bien (pour moi...). Bref beaucoup de conditions qui sont difficiles à remplir j'en ai peur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, guglieta a dit :

J'ai bien une idée de formation MAIS ...

j'ai découvert cette clause des 3 ans dues après, il y a quelques semaines, ça m'a plombé le moral déjà pas haut...

Et une année en formation sans salaire c'est impossible, je veux bien payer ma formation s'il le faut mais je peux pas faire plus!

tu veux faire quoi comme formation? (si c'est pas indiscret bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...