Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Tu es remise de ton burn out en 2 mois d'arrêt ? C'est rapide comme reprise non ? Tu te sens prête ? Ne le prends pas mal mais toutes tes interrogations et le stress qui semble en découler m'interpelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Japet a dit :

tu veux faire quoi comme formation? (si c'est pas indiscret bien sûr)

la formation d'AS (aide-soignante), le paramédical m'a toujours attiré et plus il y a du travail...

La formation coûte environ 5 500 euros

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, letapisrevant a dit :

Tu es remise de ton burn out en 2 mois d'arrêt ? C'est rapide comme reprise non ? Tu te sens prête ? Ne le prends pas mal mais toutes tes interrogations et le stress qui semble en découler m'interpelle...

Je suis assez d'accord...2 mois ça semble juste...Janeframboise a repris plus tôt et malheureusement, elle n'était pas prête...

Change d'école si tu le peux et même de circo!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, guglieta a dit :

la formation d'AS (aide-soignante), le paramédical m'a toujours attiré et plus il y a du travail...

La formation coûte environ 5 500 euros

C'est un métier très dur aussi...Je ne pourrais pas...

oui, la retraite à 55, ce serait génial!moins de personnes penseraient à partir...J'ai 43 ans : si je savais qu'il ne reste que 12 ans, je n'envisagerais pas de me reconvertir!! mais ce n'est pas le cas et je ne veux pas devenir une instit aigrie et perdre mon enthousiasme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, letapisrevant a dit :

Tu es remise de ton burn out en 2 mois d'arrêt ? C'est rapide comme reprise non ? Tu te sens prête ? Ne le prends pas mal mais toutes tes interrogations et le stress qui semble en découler 

il y a une heure, pescalunette a dit :

Je suis assez d'accord...2 mois ça semble juste...Janeframboise a repris plus tôt et malheureusement, elle n'était pas prête...

Change d'école si tu le peux et même de circo!

 

 

Oui en effet... 6 mois de clm ne m'ont pas suffit... pourtant j'étais persuadée que j'étais prête et j'avais même demandé à raccourcir (9 mois initialement prévus). La reprise mal fait rechuter et pas qu'un peu. Du coup retour en demande de clm après une demie journée et même projets de quitter l'EN. 2 mois me paraissent vraiment courts. Après nous sommes tous différents mais il faut s'écouter et écouter les médecins, pas reprendre pour de mauvaises raisons, à cause d'une pression qu'on se met ou qu'on nous met.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, JaneFramboise a dit :

 

Oui en effet... 6 mois de clm ne m'ont pas suffit... pourtant j'étais persuadée que j'étais prête et j'avais même demandé à raccourcir (9 mois initialement prévus). La reprise mal fait rechuter et pas qu'un peu. 2 mois me paraissent vraiment courts. Après nous sommes tous différents mais il faut s'écouter et écouter les médecins, pas reprendre pour de mauvaises raisons, à cause d'une pression qu'on se met ou qu'on nous met.

 

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, guglieta a dit :

la formation d'AS (aide-soignante), le paramédical m'a toujours attiré et plus il y a du travail...

La formation coûte environ 5 500 euros

mais alors pourquoi le fait de devoir 3 ans à la fonction publique te gène? L'hopital c'est la fonction publique.

et oui ça doit être un très beau métier où on se sent vraiment utiles.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pescalunette a dit :

Je suis assez d'accord...2 mois ça semble juste...Janeframboise a repris plus tôt et malheureusement, elle n'était pas prête...

Change d'école si tu le peux et même de circo!

 

Letapisrevant je n'avais juste pas compris ta phrase en fait mais là c'est bon j'ai compris.

Non je ne me sens pas prête. Dès que je reçois un mail de l'école j'ai mal à la tête pendant toute la journée et envie de vomir. Dès que je parle de ma situation j'ai envie de pleurer (ou je pleure au choix).

Mon médecin ne m'a arrêtée que jusqu'aux vacances... J'ai trop peur de reprendre et de craquer. Le témoignage de Janeframboise me fait peur en plus, je suis assez capable de craquer au bout d'une demi-journée moi aussi. Déjà qu'on me prend pour une nulle dans cette école, tout ça n'arrange pas leur vision de moi, et mon auto-estime en prend aussi un sacré coup.

Changer de circo!!!!! Ah si on me disait qu'on me change de circo, je tenterai le coup je pense (ou pas lol), mais sur ma circo actuelle je ne le sens pas. La cpc déjà je la déteste, elle m'avait suivi quand j'étais pe2...

A écrire comme ça je me rends compte que je ne suis pas prête à reprendre mais ça me fait ch.... JaenFramboise tu as raison, on nous met la pression mais je me la mets aussi. J'ai trop l'impression d'être une incapable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Japet a dit :

 

Letapisrevant je ne sais pas si c'est vraiment risqué un cdd, si j'ai bien compris, nous on n'est pas contractuels puisque déjà fonctionnaire, on y accède par détachement, et donc à la fin du cdd si pas de suite, on réintègre PE. Je me trompe? Bon par contre ce n'est que en catégorie A (et ce sont des sacrés postes!)

 

Ce sont des questions qu'il faut que je pose. Le métier qui m'intéresse est émergeant et disponible en détachement en ayant un diplôme.
Pour ce qui est du burn out, tu n'es pas incapable mais malade. C'est une maladie réactionnelle au système. Tu n'as pas à te sentir coupable, c'est le système qui nous met dans cet état. L'accepter, c'est déjà un peu guérir ! ;)

Sinon j'ai eu le directeur d'une école de formation au téléphone pendant la récré ce matin et je suis remotivée. La formation d'un an a l'air super intense mais quand il m'a annoncé de quoi il s'agissait, globalement, ma charge de travail actuelle est identique en bossant la journée, préparant la classe + me formant et bloguant sur mes temps libres ! Il était super surpris qu'une instit veuille se reconvertir, je serais sa première (il y a des collègues du secondaire par contre). Du coup il me propose un entretien individuel avec CV dans la foulée plutôt que de simplement assister à la réunion d'information collective. Crotte, mon CV !!!! Comment on fait ça ? Mon dernier en date était il y a 12 ans !

Cet aprem rendez-vous assistante sociale de l'EN.
Puis une rencontre avec les syndicats pour parler mobilité et reconversion.
Et pendant les vacances rencontre avec une ancienne PE reconvertie dans ce métier que j'envisage. C'était en 2008 pour elle, la formation a changé mais elle peut me renseigner sur les réalités du métier...

Ca avance, ça avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Japet a dit :

mais alors pourquoi le fait de devoir 3 ans à la fonction publique te gène? L'hopital c'est la fonction publique.

et oui ça doit être un très beau métier où on se sent vraiment utiles.

Oui, c'est la réflexion que je me suis faite ce matin, il y a peut-être moyen de ne pas retourner en classe pour 3 ans.

Parce que s'investir dans une formation dans un domaine complètement différent puis  reprendre son ancien boulot ça doit saper le moral!

 

Métier difficile, oui, très physique  (pour le dos)  mais qui m'attire vraiment. Aider les personnes âgées en maison de retraite, je sais que c'est loin d'être rose...  mais je m'y vois vraiment. Ado j'ai longtemps voulu être infirmière, je regrette un peu de ne pas avoir suivi cette voie.

Et pouvoir cloisonner travail et vie privée, j'en rêve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

guglieta : je suis comme toi, le paramédical m'a toujours passionnée, j'aurais rêvé d'être infirmière. J'ai d'ailleurs suivi la première année en IFSI (école d'infirmiers) mais j'ai dû arrêter faute de financement. Effectivement, aide-soignante est un métier physiquement très pénible (aïe aïe le dos), mais ce qui m'a le plus dérangé dans mes stages c'était de ne pas pouvoir m'occuper des personnes âgées correctement. Il fallait toujours faire vite, gérer la pression que te mettent les chefs sur le dos et au final ne plus pouvoir laver les patients tous les jours... et encore moins prendre le temps de leur parler ! Alors oui, c'est un très beau métier, malheureusement les conditions de travail sont devenues catastrophiques, surtout en maisons de retraite, tout comme dans l'EN, si ce n'est pire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...