Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

il y a 18 minutes, natoo a dit :

Tente tu n'as rien à perdre et tout à gagner et si tu n'essaies pas tu es certaine que ça n'évoluera pas. Fonce !

C'est ce que je me dis aussi et on a la chance de pouvoir se former sans trop prendre de risques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

piou que de lecture en une journée!!!!

fanfan7 il y a un post d'ouvert sur le concours saenes

natoo (salut!) en effet... parcours du combattant! faut avoir de la chance quoi...

fraisedesbois (coucou! merci pour tes mp :) ) tu es encore à la mgen en étant ass mat ou tu as du changer de sécu et de mutuelle (enfin je ne sais pas si tu étais à la mgen en mutuelle). ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse mais j'hallucine! La connasse (oups 😬) que j'ai eu au tel m'a dit que c'etait pas possible que de toutes façon la dispo pour enfant ça n'existait pas et que si je travaillais je pouvais pas rester à la mgen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Japet a dit :

piou que de lecture en une journée!!!!

fanfan7 il y a un post d'ouvert sur le concours saenes

natoo (salut!) en effet... parcours du combattant! faut avoir de la chance quoi...

Pour être tout à fait honnête j'en ai un peu marre de me battre là ! Je voudrais que tout ça se concrétise. Comme en plus la patience ne fait pas partie de mes qualités, je prends cher depuis quelques jours.

fraisedesbois (coucou! merci pour tes mp :) ) tu es encore à la mgen en étant ass mat ou tu as du changer de sécu et de mutuelle (enfin je ne sais pas si tu étais à la mgen en mutuelle). ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh fraise , tu es devenue assistante maternelle ,ça alors ! Tu as l'air contente, alors ça me fait plaisir de lire que tu es contente ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fraisedesbois2 a dit :

Je suis toujours à la mGEN sécu + mutuelle. 
J'envisage de prendre une autre mutuelle mais c'est galère, je ne sais pas où aller...

merci... je ne comprends vraiment pas la réponse de l'autre tarte...

Tu as fait quelles démarches pour la mgen, Pour rester chez eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, minykat a dit :

Oh fraise , tu es devenue assistante maternelle ,ça alors ! Tu as l'air contente, alors ça me fait plaisir de lire que tu es contente ! :)

oh merci ton message me fait plaisir !!! Et oui et je suis ravie !!! Je crois que je ne reviendrai pas en arrière...:blush:

Il y a 3 heures, Japet a dit :

merci... je ne comprends vraiment pas la réponse de l'autre tarte...

Tu as fait quelles démarches pour la mgen, Pour rester chez eux ?

Je les ai juste appelé et leur ai dit que j'étais en dispo. Dès le 1er septembre ils ont commencé à me prélever chaque mois sur mon compte bancaire (bon sans mandat SEPA sur mon ancien compte mais ca c'est une autre histoire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2016 à 16:20, Rénatan94 a dit :

Pareil... J'ai déjà du mal avec les CM alors... De toute façon je crois que mon "autorité" s'arrête au CE2... :dry:

C'est "marrant", lorsque j'étais dans le commercial et que j'ai démissionné pour me reconvertir, je ne voulais plus de "clients" (surtout dès lors qu'ayant subi des propos racistes, et à la limite du harcèlement sexuel de la part d'un client, mon supérieur, au lieu de me soutenir m'a "gentiment" fait comprendre que "je ne pouvais pas choisir mes clients"). Après 10 ans dans l'EN là, je suis face au fait que "je ne peux pas choisir mes élèves" et encore moins leur parents. J'ai un gamin de 6 ans dans ma classe qui perturbe ma classe (et toutes les classes dans lesquelles il est puni), l'école, que ses parents ne gèrent plus (il lève même la main sur sa mère...) Bref! ...Sur lequel PERSONNE n'a d'autorité. Je dois le gérer en plus des 23 autres, sans aucun soutien (je peux clairement comprendre que personne ne veuille l'avoir dans sa classe "puni") et donc, je ne peux littéralement pas faire mon travail cette année (les autres élèves apprennent moins bien, au bout d'1 mois je suis aphone...) . L'IEN est au courant, s'est déplacé dans l'école et a constaté. Une équipe éducative d'urgence a déjà eu lieu. il y a même une IP de faite... Mais ça ne sert à rien. En tout cas pour moi, le constat est le même. Un gamin ingérable que JE vais devoir gérer toute l'année et qui va pourrir l'année de CP de tous les autres gamins. L'impression que tout le monde s'en fout à part moi, qui suis concernée... 

Cette année c'est moi, l'an prochain ça sera une autre. Chacun dans sa m**de. 

Je ne sais pas s'il existe un métier idéal ou même si j'ai assez de culot pour me reconvertir encore une fois (de toute façon je n'ai aucune idée de quoi faire d'autre...) . Peut-être que je ne suis pas encore assez usée par le métier et qu'au final avec les vacances j'y trouve mon compte. Peut-être que je me dis qu'avec une autre classe je retrouverai un minimum de motivation par rapport au métier. mais plus je réfléchis, plus je me dis qu'il va falloir que cette année je me bouge le c*l car effectivement à 63 ans je n'aurai absolument ni l'énergie ni l'envie de faire ce métier et il sera trop tard pour changer. 

J'avais presque le même cas de figure l'année dernière.  Et tu te sens bien seule et dépourvue. Je trouve ça tellement INJUSTE  pour les autres et pour nous. 24 élèves qui ne peuvent pas apprendre correctement à cause d'un seul! Se fatiguerà faire le gendarme tous les jours... ça n'est pas pour ça que j'avais signé! 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala qu'est ce que j'aime le travail de sape de moral de l'entourage quand tu parles reconversion...

Entre ceux qui ne comprennent pas que tu quittes ton boulot d'instit, autant les instits que les autres d'ailleurs (nan mais les vacaaaaances, le job à vie, le fait de finir à 16h...), ceux qui connaissent qqn du privé qui a passé le concours et ne regrette riiiiiien (copain de piaf, on en reparle dans 15 ans, ok ?), ceux qui te sortent qu'il vaut mieux rester instit pour avoir une vie de famille... etc. etc.

Je me motive en m'imaginant à 65 ans devant un tableau noir... :lol: Et là, c'est no way. Je me rappelle que c'est maintenant ou jamais.
En faisant redescendre un peu les émotions je me rends compte que ces gens tentent de se rassurer eux-mêmes et de gérer leurs propres frustrations.
2ème accord toltèque : ne prends rien personnellement. :angel_not:
Puis de toute façon, on le sait, c'est plus facile de dézinguer celui qui se bouge que de changer les choses soi même !

Mais bon, punaise, on en a déjà suffisamment des doutes dans ces moments stratégiques d'une vie sans que d'autres nous en rajoutent !
Vous connaissez aussi des gens comme ceux qui m'entourent ? Vous réagissez comment ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...