• Annonces

• André Jorge

ACCEDER RAPIDEMENT AU SITE EDP AVEC SON MOBILE   25/01/2018

Pour accéder facilement et rapidement au site EDP, il suffit de créer un raccourci sur l'écran d'accueil de votre mobile. La démarche avec un iphone est expliquée dans ce billet du blog sur le site EDP :  
    • André Jorge

COMMENT FAIRE POUR SUIVRE UN SUJET   02/02/2018

Bonjour. Je vous explique ci-dessous la procédure pour suivre un sujet. Merci de l'utiliser et de ne plus poster de message du style "Pour suivre" dans les sujets, afin de ne pas gêner les discussions et éviter également de surcharger la base de donnée du site. Pour suivre un sujet, il suffit simplement de cliquer sur le bouton "Suivre" qui se trouve en haut à droite de chaque sujet : Il ne vous reste plus ensuite qu'à choisir le nombre de notifications qui vous seront envoyées : => Cliquez sur les images ci-dessus si vous voulez les afficher en plus grand.  
gazelle

Enseignant pensant à la reconversion

Messages recommandés

Mélisse

Tu as passé le concours de secrétaire administrative toi aussi ?

Dans quelles structures travaillez-vous exactement ? Quels sont vos horaires ? En terme de salaire, vous n'avez pas trop perdu ? C'est comme dans  l'EN, vous avez été nommées sur un poste que vous n'avez pas pu refuser ?

Ca me fait peur car ce serait un choix de la raison en fait...

Mélisse
Le 12/02/2018 à 20:53, fraisedesbois2 a dit :

Je profite que ce post remonte pour vous donner quelques nouvelles...
Voilà maintenant 2 ans que je suis en dispo de droit et un an et demi que je suis assistante maternelle. Pour rien au monde je ne reviendrai en arrière...Il me reste une année possible de dispo alors je la garde sous le coude au cas où, mais très franchement je sais que je ne reviendrai pas. 
il y a des inconvénients dans mon nouveau boulot :  je viens de connaitre 4 mois sans salaire, une famille qui est partie sans tout me payer, je découvre la précarité d'un boulot, mais à la fois quel bonheur de profiter de mes enfants, d'organiser mes journées et mon emploi du temps comme bon me semble...

Je passe le CAP en intégralité cette année, j'envisage un jour d'ouvrir une MAM pour évoluer ou de devenir animatrice de RAM. J'aurai passé 10 ans sympa dans l'EN, mais ceux que je construits maintenant sont justes du bonheur !

Qu'as tu passé comme examen pour devenir assistante mat ? J'y pense mais j'ai peur que le côté solitaire me pèse. En terme de salaire, tu as beaucoup perdu ?

fraisedesbois2
Il y a 2 heures, Mélisse a dit :

Qu'as tu passé comme examen pour devenir assistante mat ? J'y pense mais j'ai peur que le côté solitaire me pèse. En terme de salaire, tu as beaucoup perdu ?

J'ai juste demande mon agrément et fais la première partie de formation.

En terme de salaire rien perdu jusqu'a octobre de cette annee car j'avais 4 contrats.Je gagnais même mieux ma vie car plus de frais de garde pour mes enfants, plus de frais d'essence et péage pour bosser. En terme d'impôts, je ne suis plus imposable du fait du régime fiscal des AM.

Le côté solitaire je ne le sens pas trop. Je vais au RAM, je vois du monde a l'école, les formations etc, je ne me sens pas isolée.

Pour moi aucun regret!

Mélisse

Je ne pense pas qu'ici je puisse gagner autant qu'en étant instit. Je paie ma nounou 2.9 net de l'heure, c'est le tarif donné par le RAM. Je sais que c'est bien plus pour ma soeur qui habite en ville par exemple.

Je pense que ça pourrait me plaire, surtout si je garde mon fils en même temps, mais c'est vraiment l'absence de collègues qui me questionne.

gab1306

L'absence de collègues me semble peu importante si on fait un métier qui nous plait...

JaneFramboise
Il y a 1 heure, gab1306 a dit :

L'absence de collègues me semble peu importante si on fait un métier qui nous plait...

Après chacun a ses besoins pour être bien au travail.. pour certains la solitude impact négativement..

nainess
Il y a 14 heures, Mélisse a dit :

Tu as passé le concours de secrétaire administrative toi aussi ?

Dans quelles structures travaillez-vous exactement ? Quels sont vos horaires ? En terme de salaire, vous n'avez pas trop perdu ? C'est comme dans  l'EN, vous avez été nommées sur un poste que vous n'avez pas pu refuser ?

Ca me fait peur car ce serait un choix de la raison en fait...

Oui, SA en externe (ça ne change quasi rien, juste au niveau des épreuves, j'en ai eu une de plus et l'oral est différent)

Je travaille en préfecture (MI) à l'immigration (demandes de titre, renouvellements, régularisations), c'est très intéressant et enrichissant (mais il faut savoir prendre du recul, ce que j'arrive très bien à faire perso).

Au niveau horaires, je badge, je peux arriver à partir de 7h45 et partir jusqu'à 19h, mais en fait je dois être forcément présente entre 9h/11h30 et 14h/16h, après je fais comme je veux tant que je fais mon nombre d'heures attendues (donc moi j'arrive à 8h/8h15 et je repars entre 16h et 17h30 selon les jours). Si je fais des heures supp, ça me permet de poser des journées de récup.

En terme de salaire, primes comprises (hors celle de fin d'année), je touche 600€ de plus qu'en étant prof.

Comme j'ai été recrutée sur LC je n'ai pas choisi mon poste (mais sachant que les 2 postes offerts au concours étaient dans un autre département, je m'estime chanceuse).

Ça fait plus de 3 ans et je n'ai aucun regret!

nainess
Il y a 7 heures, JaneFramboise a dit :

Après chacun a ses besoins pour être bien au travail.. pour certains la solitude impact négativement..

C'est clair, je ne pourrais pas personnellement, j'ai besoin d'échanger, de rire avec des adultes... et du coup je suis admirative des Ass Mat!

letapisrevant

Vous avez vu ce qu'il se passe sur Facebook ? Des groupes d'échanges sur la reconversion sont surveillés par la hiérarchie et des collègues se voient appelés par elle dès qu'ils sont reconnus pour se faire taper sur les doigts sous couvert du "droit de réserve sur les réseaux sociaux". Personne ne nomme les écoles, les collègues, tout au plus les académies...
La censure est en marche !

pescalunette
il y a 3 minutes, letapisrevant a dit :

Vous avez vu ce qu'il se passe sur Facebook ? Des groupes d'échanges sur la reconversion sont surveillés par la hiérarchie et des collègues se voient appelés par elle dès qu'ils sont reconnus pour se faire taper sur les doigts sous couvert du "droit de réserve sur les réseaux sociaux". Personne ne nomme les écoles, les collègues, tout au plus les académies...

waouh!incroyable!!

JaneFramboise
il y a 4 minutes, letapisrevant a dit :

:blink:

letapisrevant

Complètement ! Et je précise que ce sont des groupes fermés ou secrets et non publics !
Une association a donc arrêté de publier et d'initier les débats pour ne pas mettre les collègues dans des positions délicates. Je suis tellement dégoûtée car ces espaces me faisaient du bien en me faisant me sentir moins seule et en m'apportant des pistes de réflexion !

il y a 1 minute, pescalunette a dit :

waouh!incroyable!!

JaneFramboise
à l’instant, letapisrevant a dit :

Complètement ! Et je précise que ce sont des groupes fermés ou secrets et non publics !
Une association a donc arrêté de publier et d'initier les débats pour ne pas mettre les collègues dans des positions délicates. Je suis tellement dégoûtée car ces espaces me faisaient du bien en me faisant me sentir moins seule et en m'apportant des pistes de réflexion !

J'ai vu le même post ... et je trouve ça totalement fou... La reconversion n'est pas interdite, de nombreux échanges se font dans le respect, sans aller au-delà du devoir de réserve et permettent, comme tu le dis, d'avoir des pistes, des échanges qui apportent et font du bien.

letapisrevant
à l’instant, JaneFramboise a dit :

J'ai vu le même post ... et je trouve ça totalement fou... La reconversion n'est pas interdite, de nombreux échanges se font dans le respect, sans aller au-delà du devoir de réserve et permettent, comme tu le dis, d'avoir des pistes, des échanges qui apportent et font du bien.

Totalement, je n'ai vu personne jusqu'à présent aller au-delà de ses droits ou devoirs sur ces groupes. On y parle ras-le-bol, harcèlement, burn-out, pistes de reconversion, lois, etc. Ca ne plaît pas, mais on n'outrepasse pas nos devoirs ! Et ça aide certains comme moi à tenir bon sans craquer...
On atteint encore un cran dans la privation de nos libertés ! Mais pour moi, ils sont clairement en train de dépasser les bornes !

JaneFramboise
il y a 1 minute, letapisrevant a dit :

Totalement, je n'ai vu personne jusqu'à présent aller au-delà de ses droits ou devoirs sur ces groupes. On y parle ras-le-bol, harcèlement, burn-out, pistes de reconversion, lois, etc. Ca ne plaît pas, mais on n'outrepasse pas nos devoirs ! Et ça aide certains comme moi à tenir bon sans craquer...
On atteint encore un cran dans la privation de nos libertés ! Mais pour moi, ils sont clairement en train de dépasser les bornes !

Oui, parce que surveiller un collègue/un agent, c'est quand même très limite, sans parler de dénoncer puis de faire pression ... hallucinant et j'ai de gros doutes sur l'aspect légal de ce genre de pratiques (le harcèlement moral, il y a de ça me semble-t-il, sans compter qu'il existe ce qu'on appelle la vie privée - qui n'est pas incompatible avec les devoirs et obligations des fonctionnaires).

letapisrevant

De toute façon, c'est simple, pour te reconnaître, si ton nom n'est clairement pas identifiable, ils ont épluché ton profil public ! Donc c'était bien dans une optique de surveillance ! Nous allons être fichées S ma pauvre Jane !!

JaneFramboise
à l’instant, letapisrevant a dit :

De toute façon, c'est simple, pour te reconnaître, si ton nom n'est clairement pas identifiable, ils ont épluché ton profil public ! Donc c'était bien dans une optique de surveillance ! Nous allons être fichées S ma pauvre Jane !!

J'en ai bien peur... !

prune2007

C'est fou ça... J'ai quand même du mal à croire que notre administration perde du temps à faire ça... Tu peux nous en dire plus ?

A ce compte là, ce post même devrait être fermé ainsi que le forum quitter l'enseignement et tous les blogs de reconversion...

adel02

Moi aussi j'ai vu cela sur cette asso. 

Et je suis bien placée pour confirmer tout cela, car je l'ai vu cette année. Une collègue se réjouissait d'une ouverture de classe  (elle avait du partir pour fermeture et ensuite ils ont réouverts en novembre, sous la pression des parents), je précise qu'il n'y avait aucune critique de sa part juste: "je suis contente de cette ouverture". Et une autre collègue qui avait liké. Résultats pour les 2 : appel de l'IEN le week-end et remontrances, vous n'avez pas à donner ni votre avis, ni votre ressenti, ni votre opinion sur le système. Et vous retirez votre message aussitôt.

Nous sommes restés sur le c**, il n'y avait aucun dénigrement de leur part, juste une réjouissance pour les élèves, les enseignants et les familles.

C'est à se demander si l'institution  ne se réjouit pas de voir les classes  se fermer les unes après les autres.

pepite100
il y a une heure, letapisrevant a dit :

@letapisrevant tu ne peux plus recevoir de MP...

adel02
il y a 17 minutes, prune2007 a dit :

C'est fou ça... J'ai quand même du mal à croire que notre administration perde du temps à faire ça... Tu peux nous en dire plus ?

A ce compte là, ce post même devrait être fermé ainsi que le forum quitter l'enseignement et tous les blogs de reconversion...

Oui il y a certaines personnes qui n'ont rien d'autres à faire de plus intéressant dans leur vie que de nous fliquer.

letapisrevant
il y a 4 minutes, pepite100 a dit :

@letapisrevant tu ne peux plus recevoir de MP...

Ca devrait être bon !

il y a 3 minutes, adel02 a dit :

Oui il y a certaines personnes qui n'ont rien d'autres à faire de plus intéressant dans leur vie que de nous fliquer.

Ils feraient mieux d'employer leur énergie à trouver des solutions pour réduire notre mal-être plutôt qu'à faire de la répression !

• Like 1

Sofie450
Il y a 1 heure, letapisrevant a dit :

Punaise j'hallucine ! :cry:

Quel groupe fb ? ( en mp si tu préfères ) 

letapisrevant
il y a 2 minutes, Sofie450 a dit :

Punaise j'hallucine ! :cry:

Quel groupe fb ? ( en mp si tu préfères ) 

Je t'envoie ça par MP car sinon je vais me faire enguirlander par les modos ici !

gab1306
15 minutes ago, letapisrevant said:

Je t'envoie ça par MP car sinon je vais me faire enguirlander par les modos ici !

Même si le groupe est privé? Cela me parait étonnant...

letapisrevant
il y a 1 minute, gab1306 a dit :

Même si le groupe est privé? Cela me parait étonnant...

J'ai déjà eu un rappel à l'ordre ici en demandant de ne pas partager des liens menant à des groupes sur les réseaux sociaux.

Roisinn

Censure même si on est inscrit sur fb sous pseudo ?

prune2007

Mon dasen m'a déjà cataloguee de toute façon :mellow:. Il sait très bien que je veux quitter le navire. D'ailleurs, il avait été surpris que je passe un concours de cat A car pour lui, il suffisait que je demande un détachement... Je lui rappellerai sa remarque le jour où je ferai ma demande de détachement et que son administration me dira non pour nécessité de service :closedeyes:

2eme demande de congé formation envoyée aujourd'hui avec copie aux représentants syndicaux... réponse dans 1 mois et demi :clover:

flo5

ça me parait gros quand même !

Ils payeraient des personnes pour surveiller ??? franchement je n'y crois pas !

JaneFramboise
Il y a 1 heure, flo5 a dit :

ça me parait gros quand même !

Ils payeraient des personnes pour surveiller ??? franchement je n'y crois pas !

Non personne n'est payé pour surveiller tel quel, mais certains surveillent/dénoncent (collègue ou au niveau IA/rectorat).