Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Bon, je crois que j'ai plombé le moral des troupes :scratch::ohmy::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Naia a dit :

Je suis dans le même cas que toi kool, tout le monde parvient à me mettre le doute. Pourtant quand je suis en classe je me dis toujours : "j'en ai maaaaaaaaarre"

Les témoignages de ceux qui se sont reconvertis ne me donnent pas envie. Certains ont quitté l'enseignement, mais pour une situation guère meilleure : chefaillons ultra-présents, mauvaise ambiance de bureau, nombreuses heures de trajet, double loyer du fait de l'éloignement géographique...

Bref, je crois que la reconversion idéale n'existe pas ou reste très rare :mellow:

Pour te changer les idées, je te suggère d'aller faire un tour sur mon blog, parce que les personnes que j'ai interviewées ont toutes connu la galère de la reconversion mais depuis qu'elles ont changé de métier ou amorcé leur reconversion, ça va bien mieux pour elles. ;)

Je ne crois pas que ce soient des cas rares, par contre c'est certain que comme toujours, on entend et on lit bien plus de négatif que de positif et comme par hasard c'est surtout ça que le cerveau retient, parce que ça alimente notre petit vélo qui veut pas croire qu'on a le droit de réussir ailleurs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi ceux qui ne veulent pas trop de concurrence et qui noircissent le tableau quand tu leur demandes leur témoignage. C'est ce qui m'arrive actuellement. J'ai demandé à 3 personnes qui sont venues me parler spontanément: elles adorent leur job, même s'il y a quelques inconvénients. 

Je demande dans un groupe et la pour tous c'est à les écouter l'enfer sur terre (pas pire que le nôtre, mais ça ils n'en savent rien). Bah oui hein, à équivalent bac+5, avec une bonne orthographe et un style rédactionnel assez fluide, il ne manque que la technique pour potentiellement piquer des contrats si je me mets sur le même marché quand eux n'ont souvent que le bac. Autant me décourager dans l'oeuf ! 

Juste pour vous dire de faire attention aux retours des personnes du métier et de celles reconverties. Elles ne sont pas vous, n'ont pas le même caractère, la même philosophie de vie ni vos goûts. Quant aux vacances, vaut il mieux les conserver mais traîner la patte 7 à 8 semaines entre chacune ou avoir une vie globalement plus saine tout au long de l'année ?

Je me dis qu'une année de formation permet de faire la part des choses et un bon bilan une fois en situation. Et on ne prend aucun risque. Mais je vous rassure, j'ai des doutes aussi et l'entourage n'aide pas parfois. J'ai la chance d'être soutenue par les personnes du métier qui me sont proches, même des très expérimentées, qui m'encouragent à partir maintenant. Qu'elles voient clairement la différence avec le temps d'avant et que ce n'est pas juste une vision troublée de mon esprit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton blog galictia, c'est très intéressant.

Ici aussi, beaucoup de questions sans réponse et tendance à la déprime...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince guglieta, si tu veux en parler en mp n'hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naia a dit :

Les témoignages de ceux qui se sont reconvertis ne me donnent pas envie. Certains ont quitté l'enseignement, mais pour une situation guère meilleure : chefaillons ultra-présents, mauvaise ambiance de bureau, nombreuses heures de trajet, double loyer du fait de l'éloignement géographique...

Et il y en a qui se sont reconvertis, et pour qui cela se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2016 à 17:43, JaneFramboise a dit :

 mais je pense aussi qu'on a peur de quitter ce qu'on connait pour l'inconnu,

C'est un point central selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce livre.

Moi plus ça va plus je me rends compte que c'est être entrepreneur qui me branche.
Je suis capable d'accomplir une somme de travail phénoménale à des heures pas forcément de bureau.
J'ai une vie sociale assez développée pour ne pas avoir peur d'être seule.
J'ai généralement un bon contact avec les gens.
Je sais anticiper pour tenir des délais et faire preuve de bon sens.
Après bien sûr c'est très précaire et je ne me lancerais pas si mon mari ne pouvait pas assurer un minimum de stabilité financière.

Par contre moi c'est le contraire. En classe entourée de mes élèves même si nerveusement c'est dur je trouve qu'on reçoit tellement d'affection en maternelle c'est incroyable :wub:
C'est plutôt avant d'y aller que je stresse :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Malakime said:

C'est ce livre.

Moi plus ça va plus je me rends compte que c'est être entrepreneur qui me branche.

Idem.

Seulement je me rends compte que pour moi l'entrepreunariat n'a jamais été une option jusqu'à maintenant. Je n'ai pas vraiment de personnes à leur compte dans mon entourage et dans ma tête il n'y a jamais eu d'autre choix possible que le salariat. Aujourd'hui je me rends compte à quel point cette vision était limitée.... Je suis plutôt indépendante et autodidacte, j'aime travailler aux heures où je suis efficace (dès très tôt le matin). J'aime relever de nouveaux défis, apprendre sans arrêt. Là, de me dire que dans 20 ans je ferai plus ou moins exactement la même chose qu'aujourd'hui ... je trouve ça tellement déprimant et démotivant... J'ai besoin de projets, de continuer d'avancer....

 

Peux-tu en dire un peu plus sur les thèmes abordés dans ce livre stp? Il m'intéresse, même si je vois que même en Kindle il n'est pas donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thursday ici aussi tradition plutôt 'salariale' mais finalement avec mes soeurs on s'est rendu compte qu'on allait toutes être à notre compte (consultante en art et psychologue pour leur part..). C'est marrant.

Pour le livre il est moins cher en broché (16e) qu'en ebook actuellement, mais peut-etre que pour les membres premium?
Je l'ai en anglais mais en pdf si tu veux, pas simple à lire sur la liseuse du coup j'attends la version brochée.

J'en suis au début il s'agit surtout de définir ses compétences et savoir ce que l'on a qui peut être valorisé pour la vente (et ce qui ne peut pas!).
Bon c'est vraiment plus idéologique que pragmatique et de toute manière comme dit dans les commentaires la création d'entreprise en France et aux USA n'a pas grand chose à voir. Mais ça booste +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...