Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Hello toutes (tous?),

 

Je prépare une conférence en ligne dédiée aux enseignants sur le point de se reconvertir ou en cours de reconversion, sur le thème suivant:

Comment embarquer dans son projet de reconversion en mettant toutes les chances de son côté?

 

Afin d'optimiser le contenu de cette conférence, c'est à dire de pouvoir répondre du mieux que je peux à vos préoccupations, j'ai besoin de votre participation.

C'est simple: il suffit de répondre aux quelques questions ci-dessous et de cliquer sur envoyer! Le questionnaire est totalement anonyme. 1f609.png;) 
questionnaire conférence

 

N'hésitez pas à partager le lien! 
Merci à vous! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Malakime a dit :

Bon première question :D
Je suis en arrêt mais sans rapport avec ma reconversion :idontno:

C'est pas grave! (enfin j'espère que rien de grave pour toi) Ce questionnaire, c'est juste une première approche... ;)

Merci pour votre intérêt à tous en tout cas, j'ai déjà pas mal de réponses, ça fait plaisir! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/2/2016 à 16:07, gazelle a dit :

Comme toi je traîne régulièrement sur le même site depuis juillet 2014 quand même. J'espère pouvoir obtenir un mi temps sur autorisation pour la rentrée (dans l'académie de Créteil c'est pas gagné ). J'aurai 40ans et je ne sais pas dans quoi me reconvertir.

je ne l'ai pas malgré mes 3 enfants...C'est devenu très difficile!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais à un après midi sur la mobilité pendant 3h mercredi, organisée par mon académie.  A voir ce que ça va donner !
Je m'y rends avec une ancienne collègue, proche de la retraite, mais qui ne veut même plus attendre cette dernière et qui fouine pour descendre du mammouth. (oui, ça finit de me faire flipper si même avec l'expérience, le métier est si mal vécu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, letapisrevant a dit :

Je vais à un après midi sur la mobilité pendant 3h mercredi, organisée par mon académie.  A voir ce que ça va donner !
Je m'y rends avec une ancienne collègue, proche de la retraite, mais qui ne veut même plus attendre cette dernière et qui fouine pour descendre du mammouth. (oui, ça finit de me faire flipper si même avec l'expérience, le métier est si mal vécu...)

C'est aussi certainement parce qu'elle a encaissé depuis tout ce temps l'évolution de ce métier en terme de dégradation des conditions de travail et de stress croissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nenuphar a dit :

C'est aussi certainement parce qu'elle a encaissé depuis tout ce temps l'évolution de ce métier en terme de dégradation des conditions de travail et de stress croissant.

C'est ce qu'elle me dit oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je me joins à vous entant que refléchisseuse à la reconversion. Comme certaines d'entre vous je pense à passer par un cumul d'activité, déjà parce que ça fait moins peur :) et puis parce que ça permet de démarrer doucement avec moins d'obligation de résultat : si ça ne fonctionne pas ou pas assez, un retour en arrière est possible et ça ne met pas tout l'équilibre familial en jeu.

Contrairement à il y a quelques années en arrière, l'école n'est pour l'instant pas insupportable au quotidien, mais j'ai compris il y a un moment déjà que vraiment je ne m'y épanouissais pas et je suis depuis en recherche de ce que je pourrais faire d'autre. Le fonctionnariat est, pour moi, une véritable prison dorée, mais j'ai la chance de pouvoir cheminer plutôt tranquillement, dans le sens où je ne ressens pas d'urgence à en partir (encore une fois, contrairement à ce que j'ai pu ressentir il y a quelques années de cela).

Par contre, je suis dépitée de constater à quel point toute démarche est compliquée et que tout est toujours soumis au bon vouloir de l'administration :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste pour m'abonner ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...