Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Un vrai labyrinthe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, PtitCafé a dit :

C'est juste pour m'abonner ;-)

Il y a aussi un site dédié au sujet "Quitterlenseignementoupas", beaucoup de témoignages et de conseils ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je note, je note ... merci Jane !!!  (si vous saviez comme j'ai aimé ce boulot ; passionnément, voire au-delà ...) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/11/2016 à 20:17, letapisrevant a dit :

Je vais à un après midi sur la mobilité pendant 3h mercredi, organisée par mon académie.  A voir ce que ça va donner !
Je m'y rends avec une ancienne collègue, proche de la retraite, mais qui ne veut même plus attendre cette dernière et qui fouine pour descendre du mammouth. (oui, ça finit de me faire flipper si même avec l'expérience, le métier est si mal vécu...)

C'est fou! perso,si j'étais proche de la retraite, je continuerais !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pescalunette a dit :

C'est fou! perso,si j'étais proche de la retraite, je continuerais !

 

Ecoute, elle était loin d'être la seule ! Il y avait 80% de plus de 45 ans !
Arguments avancés : on est usés physiquement et mentalement. Physiquement, on ne peut plus courir après des gamins mal élevés. S'ils lèvent la main sur nous, maintenant on a des hématomes alors qu'avant c'était un petit bleu de rien du tout. La hiérarchie ne nous défend plus, la seule façon d'avoir la paix c'est l'arrêt maladie. Autant partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, letapisrevant a dit :

Ecoute, elle était loin d'être la seule ! Il y avait 80% de plus de 45 ans !
Arguments avancés : on est usés physiquement et mentalement. Physiquement, on ne peut plus courir après des gamins mal élevés. S'ils lèvent la main sur nous, maintenant on a des hématomes alors qu'avant c'était un petit bleu de rien du tout. La hiérarchie ne nous défend plus, la seule façon d'avoir la paix c'est l'arrêt maladie. Autant partir.

à 45 ans on est loin de la retraite! snif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 45 ans selon ton age de début ... si tu as une licence ... tu es à peine à la moitié de ta carrière : encore 18-20 ans pour une retraite à taux plein (et elles ne seront pas grosses).  Je confirme ; dégradation des conditions de travail, notamment dans le "management" ... et épuisement -conflits d'équipe, manque de moyens, familles etc ... une usure monstrueuse du physique, du psychique !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 10 de plus, tout pareil ...

Avant nos collègues étaient recrutés à l'entrée du lycée, et en échange du baccalauréat s’engageaient à devenir enseignants ... ils étaient normaliens (en internat filles - garçons séparés) 2 ans ... à 55 ans ils avaient donc largement leur quota EN de 37.5 annuités. c'est ceux que j'ai connu en début de carrière (et ils étaient sympas).

Après il y eu le Bac + 2 mais les deux années d'école normale comptaient dans la carrière ....

Aujourd'hui on commence plus tard, avec un niveau de diplômes plus élevé ... les durées de cotisation sont allongées, l'age de la retraite repoussée (et je ne parle mm pas du rachat des années d'universités ... je crois que c'était autour de 17 000 euros bref, inatteignables).

Alors aller jusqu'à 65 ans voire au delà, je n'y pense mm pas. Et le calcul de la retraite avec des années en moins me fait finir à l’hospice (je sais on dit plus hospice) ... je ne tiendrai pas douze ans de plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...