Aller au contenu

Ma présence


allyera

Messages recommandés

Tu es sous les ordres de l'enseignant, tu fais ce qu'on te dis...

 

Euh ... C'est un peu violent non ?  :blink:

 

Les AVS ont un contrat et sont sous la responsabilité d'un chef d'établissement du secondaire puis du directeur de l'école.

Ils ont une mission précise d'accompagnement D'UN élève, et logiquement, il devrait y avoir de la communication entre l'enseignant et lui pour déterminer la façon la plus efficace d'aider l'élève en question.

Ensuite, si l'AVS est d'accord et que l'enseignant le demande, il peut aider un petit groupe d'élèves un peu moins autonomes car je pense qu'effectivement, il ne faut pas trop assister les élèves car on ne leur rend pas service pour le futur.

 

 

 

Allyera, as-tu confié ton ressenti aux enseignants de l'élève que tu suis ? 

 

Sinon, tu ne dois pas te faire mal parler par les élèves et il est impératif que l'enseignant qui te confie un groupe agisse dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avs-i pour un élève donc... "fais ce qu'on te dit" si on veut, un Avs-i n'est pas là pour prendre un groupe en charge. Si ça se passe bien avec l'enseignant ok, mais bon ça n'a pas l'air d'être le cas, donc il est possible de refuser si ça se passe mal avec les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être aussi violent pour les enseignants d'être sans cesse remis en cause. Les enseignants de cette classe doivent bien savoir ce qu'il faut faire: ce sont des professionnels.

 

Il y a des AVS de toutes sortes: des faits pour ça et d'autres non; parfois il est bien difficile de travailler correctement avec certains.

 

Je ne mets pas en doute tes compétences allyera mais il faudrait que tu parles avec les enseignants de cette classe.

 

L'enseignant est responsable de sa classe - toujours - même si d'autres adultes y interviennent. Je comprends qu'on ne soit pas d'accord pour que tu punisses les élèves toi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu des AVS-I dans ma classe, on faisait une petite "réunion" quelques semaines après la rentrée pour qu'elle me dise quel est pour elle  son rôle et je lui disais ce que je pensais. Mais si elle s'entendait bien avec l'élève, elle prenait des "libertés" avec l'enfant pour qu'il puisse mieux écouter, travailler. Les AVS voient parfois mieux que nous les besoins de l'enfant car elle s'occupe d'UN élève alors que nous nous en avons 20 autres.

 

Pour moi, tant que chacun s'y retrouve (élève, enseignant, autres enfants et AVS), on peut laisser l'AVS travailler avec l'enfant comme elle semble que c'est le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...