Aller au contenu

Problème sur la programmation de cycle en géographie de mon école


carrie62

Messages recommandés

Je viens vers vous car je sèche complètement sur ma prochaine séquence de géographie pour mes CM1.

En effet, dans ma nouvelle école, la programmation de cycle 3 en géographie me paraît un peu étrange. Il se trouve que je dois travailler sur les principales villes européennes et les situer avec mes CM1 alors que l'Europe et l'Union européenne ne sont pas au programme du CM1 mais du CM2!!!!!

Comment feriez-vous? Même en prenant comme base de travailler en parallèle avec l'histoire des arts (les grands monuments...), je ne sais pas comment les situer sans travailler sur les pays de l'Union européenne et ses limites...

 

Merci d'avance pour vos idées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne le ferai pas vu cette bizarrerie de progression de cycle. 
Ou alors en fin d'année si j'ai le temps, et dans ce cas là en voyant rapidement l'Europe et les pays européens (mais du coup sans du tout parler de l'UE j'ai testé l'année dernière en CM1, ça a été un massacre. Déjà avec mes CM2 je galère, mais alors en CM1 ne pas confondre UE et Europe ça a été un massacre). 

Et puis personnellement je n'ai pas encore lu la partie géographie des nouveaux programmes, mais peut être à voir avec eux. 

Je veux dire si ce point disparaît complètement des nouveaux programmes je ne le traiterai pas du tout, si c'est un point dont les élèves auront besoin l'année prochaine pour traiter le programme du CM2 alors là oui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je vais voir avec ma directrice!!! En plus, l'an dernier, une des collègues ayant des CE2 avait fait des points de CM1 alors que les 3/4 de mes CM1 (de cette année) étant dans l'autre classe de CE2 ne les avaient pas faits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai un CM1-CM2 mais mes CM1 viennent de 2 CE2différents!!! Donc, il faut que j'ajuste à chaque fois pour avoir une base commune pour démarrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...