Aller au contenu

La Grande Lessive - Edition Mars 2016


Messages recommandés

Je vais participer également. Je l'avais déjà fait au premier trimestre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le faisait depuis plusieurs années à l'école mais cette année non et ça m'arrange. Leurs thèmes ne m'inspirent jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ca y est on se lance! On en a parlé à midi et on a plein d'idées des bonnes et des drôles mais pas bonnes! :lol:

J'ai pensé faire des photos noir et blanc de mes élèves faisant bouger des lignes...c'est à dire des rubans de grs, lancer un caillou dans l'eau, porter un banc, remuer une paille...selon ce q ils me proposeront. Et sinon je vais faire un truc autour de la funambule vu que je bosse sur le cirque ca se rejoindra.

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi toujours rien .... Toujours en vacances, donc encore quelques jours pour trouver de l'inspiration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rester très terre à terre sur le sujet ;)

- couleur : noir et blanc

Recto : des lignes qui bougent en dessinant

- Etape 1 : faire des gribouillis pour créer des lignes qui courent dans tous les sens, avec 3 outils : rouleau mais pas trop large, doigts, craie grasse.

- Etape 2 : découper à 4-5 endroits à la verticale la production en étape 1, et recoller sur une feuille noire, on recréé ainsi des lignes en reconstituant la production mais en laissant des espaces.

 

Verso : des lignes qui bougent en manipulant

- Faire bouger un morceau de ficelle au dessus de la feuille noire puis lâcher et coller tel qu'il est tombé,

- Prendre une photo en N&B de chaque enfant qui créée des lignes qui bougent mais simplement avec l'eau (merci Maîtresse ;)) : eau qui coule du robinet, lignes quand on fait tomber quelque chose dans l'eau, etc ...

 

Rien de bien méchant, j'ai des PS .... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ça doit être sympa. Si vous avez des photos de vos oeuvres, je veux bien voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...