Aller au contenu

Congé longue maladie


christotophe_33

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis en dépression depuis novembre 2015. Je voudrai faire une demande de congé longue maladie mais ma thérapeute me dit qu'il faut avoir au moins 90 jours d'absence consécutive pour en faire la demande ce qui n'est pas mon cas. Je relis les textes dans tous les sens et je ne vois absolument rien de cet ordre. A qui me fier ?

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux te fier à moi : je suis en CLM , enfin presque car j'attends encore l'arrêté de l'Inspection Académique.Précision : ma demande de CLM date de septembre !!!!!!!!!!!!!!!!C'est donc une procédure très longue.

 

Je te réponds car je suis choquée de la réponse de ta thérapeute qui visiblement ne connait pas ce sujet.Si tu attends d'avoir les 90 jours d'absence ,cela va retarder d'autant la procédure de demande de CLM et tu vas être à mi traitement pendant de long mois.

 

Voilà la procédure à suivre pour ta demande de CLM : si ta thérapeute est médecin , elle te fait un certificat médical sur lequel elle écrit que ton état de santé nécessite un congé de longue maladie de x mois(mon médecin avait mis de 6 mois et c'est 6 , 9 ou 12 mois).Et c'est tout !!!!!!!!!!!J'ai la chance d'avoir un médecin traitant qui est agréé par les Administrations .C'est lui d'ailleurs qui m'a très bien expliqué cette procédure.

Quand tu as ce certificat médical tu fais une lettre pour l'Inspection Académique : attention il faut suivre le modèle de lettre.J'ai donné ce modèle de lettre dans le sujet qui s'appelle "le burn out" dans la partie "graffiti" de ce forum.

Il est tard alors si tu ne le trouves pas je te le copierai ici demain.

 

Si tu es à la MGEN , la MGEN te complétera à 77 pour 100 du salaire brut .

 

Donc le plus urgent : demander le certificat médical et l'envoyer avec la lettre /modèle à respecter/ .

En relisant ton post , je me dis que tu dois bientôt arrivé aux 90 jours si tu es en arrêt depuis novembre .Mais peut-être as-tu repris ta classe un peu ?

 

N'hésite pas à me poser d'autres questions si tu as besoin !!!

 

Bon courage car étant passée par toutes cette paperasserie  , je sais que ce n'est pas drôle et que ça s'ajoute aux difficultés liées à la maladie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: Ta thérapeute pense peut être que tu auras besoin de plus de 12 mois qui ne sont JAMAIS renouvelables prolongeables

 

les 90 jours sont eux compteurs remis à zéro chaque année ...  donc 90 + 12 + 90 ...cela peut permettre d'avoir plus de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis PES prolongée cette année et voilà, j'ai craqué le 4 fevrier.... gros burn out

 

une dame de l'IA m'a dit que je pouvais DEJA maintenant lui envoyer le courrier pour faire la demande de CLM

mon docteur m'a fait le certificat médical ( en précisant tous mes symptomes)

la lettre part aujourd'hui.... ( merci lamed au passage )

 

je croise les doigts pour que ce soit accepté car certes chez moi, je commence a me ressaisir mais l'idée de retourner a l'école me glace le sang. quand je vois un reportage aux infos sur l'école, je zappe, suis allée debarrassée ma classe la semaine derniere, j'ai conduit en pilotage automatique, j'ai tout mis dans un cabat. Ca fait une semaine que je me dis " bon faut que je range mon foutoir dans mon cabat" et rien n'y fait, je ne PEUX pas toucher ce sac, comme ca j'allais me bruler, il est là, dans la salle a manger, pres de mon cartable encore plein, je ne sais pas ranger ( et il y a tous mes classeurs a proximité que j'aimerai bien ranger dans mon armoire spéciale dans ma chambre) pourtant je sais que je ne reprendrai pas, du moins pas dans cette école, mon docteur me l'a interdit sinon c'est la rechute assurée. j'ai aussi un ami voyant-médium qui m'a tiré les cartes et m'a confirmé que c'était fini pour cette année et que j'aurai des propositions pour le mois de septembre ( mi temps thérapeutique, reclassement) mais il ne me voit pas retourner dans cette école et me voit en arret encore pour un moment car j'ai la nécessité absolue de me reconstruire......

 

malgré tout, je ne sais pas ce que j'attends pour tourner la page pour cette année.....

j'ai l'impression que lundi, il faut que j'y aille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Pauline  :)

 

Voilà j'ai reçu aujourd'hui de l'Inspection Académique ,mon arrêté de congé longue maladie avec effet rétroactif : maintenant j'attends que l'IA me rembourse les sommes prélevées et surtout qu'elle me paye à plein traitement !!!!!!!!!

 

 

Courage à vous tous et toutes    :wub: ...et je reste dispo pour vos éventuelles questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

et merci pour les conseils donnés dans ce poste (par lamed notamment :wink: ), ils me sont bien utiles, étant moi-même dans la situation de demander un CLM. 

J'ai écrit la lettre adressée au DASEN sous couvert de l'IEN (en double exemplaire on m'a dit), donc je voulais savoir s'il fallait que je l'envoie à mon IEN, c'est-à-dire à ma circo, ou directement aux services de l'académie?

De plus, j'ai joint un certificat médical, mais mon médecin a seulement écrit que mon état justifiait un CLM sans détailler mes symptômes. Aurait-il dû?

Merci d'avance... :wub: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

et merci pour les conseils donnés dans ce poste (par lamed notamment :wink: ), ils me sont bien utiles, étant moi-même dans la situation de demander un CLM. 

J'ai écrit la lettre adressée au DASEN sous couvert de l'IEN (en double exemplaire on m'a dit), donc je voulais savoir s'il fallait que je l'envoie à mon IEN, c'est-à-dire à ma circo, ou directement aux services de l'académie?

De plus, j'ai joint un certificat médical, mais mon médecin a seulement écrit que mon état justifiait un CLM sans détailler mes symptômes. Aurait-il dû?

Merci d'avance... :wub:

Il faut envoyer ta lettre de demande de CLM à ton IEN qui transmettra à l'académie.

 

Pour le certificat médical , ton médecin a très bien fait .Comme je l'ai dit plus haut , mon médecin qui est agréé auprès de l'administration , a fait comme le tien sans donner le nom de ma maladie.C'est la procédure normale .

Si le médecin mentionne le nom de la maladie , écrit les symptômes , il doit obligatoirement mettre le certificat médical dans une enveloppe fermée pour garantir le secret médical.

Bon courage  :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a été accepté facilement ? j'ai peur pour moi qu'on me dise non, non, vous devez retourner travailler ....

Mon médecin avait demandé un CLM de 6 mois .L'expert a refusé les 6 mois et m'a mis direct toute l'année scolaire.

 

L'expert ne savait pas où se mettre car je suis suivie dans le grand et réputé centre régional de cancérologie : il était très gêné de la demande d'expertise...et moi j'étais stressée à 1000 pour 100 

 

Le meilleur ami de mon mari , cancéreux aussi , a eu un CLM de 6 mois sans perte de salaire (donc n'est pas passé à demi traitement) et sans expertise.

Punaise, c'est normal , un cancer ne s'invente pas ...c'est pour ça que j'ai stressée à mort !

 

Courage  :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...