Aller au contenu

Vers la disparition du CFG ?


onaya

Messages recommandés

Ce jour vient de paraître au JO les modalités d'épreuves simplifiées du brevet qui sembleraient s'adresser au 3eme SEGPA.

Avez-vous entendu parler de ça ?

Cela veut-il dire que le CFG disparaît ?

 

A lire ici:

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=17355E8E896978F4448814D7A95D3BFF.tpdila22v_3?cidTexte=JORFTEXT000032097345&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000032097235

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ce n'est pas très clair, en tout cas ce serait bien dommage pour certains de mes élèves d'Impro qui y développent une réelle motivation pour les apprentissages et une valorisation dans leur réussite au moment de l'épreuve orale... j’appellerai le service du rectorat à la rentrée pour avoir plus d'info. Merci pour l'info 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

je fais remonter ce post : avez vous des infos plus claires concernant le CFG session 2017 ?

merci

bonne fin de we chocolaté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on n'a pas encore la date de celui 2016 alors le 2017.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, barbotinne a dit :

Ici on n'a pas encore la date de celui 2016 alors le 2017.... :lol:

:blink: ah, effectivement, j'anticipe un peu trop... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre des journées de formation pour la réforme du collège, j'ai posé la question sur le devenir du CFG et les nouvelles modalités de notation (au regard de ce qui s'est décidé pour le brevet).

Réponse : personne ne sait ....cela n' a pas été abordé...

Donc ce sera la surprise du chef...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est on a reçu le livret d'organisation du CFG 2016 nous

 

Tu t'attendais à une réponse à cegenre de formation ? certains denos collègues PLC au sein même de mon collège ne savent même pas ce que c'est que le CFG :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attendais pas à des réponses mais je me suis fait un malin plaisir aux deux journées auxquelles j'ai participé de demander

- Et pour les ULIS ... comment vont pouvoir se mettre en place des EPIS car ils ne seront certainement pas inclus dans toutes les disciplines concernées par le projet

- Et le CFG

Mes collègues ont l'habitude que je sorte ma "pancarte  ULIS" aux réunions officielles :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 30/03/2016 à 09:38, podemos a dit :

Je ne m'attendais pas à des réponses mais je me suis fait un malin plaisir aux deux journées auxquelles j'ai participé de demander

- Et pour les ULIS ... comment vont pouvoir se mettre en place des EPIS car ils ne seront certainement pas inclus dans toutes les disciplines concernées par le projet

- Et le CFG

Mes collègues ont l'habitude que je sorte ma "pancarte  ULIS" aux réunions officielles :) 

Bonjour,

pareillement, j'ai posé la question pour n'avoir aucune réponse. J4en ai fait de même à mes conseillers pédagogiques qui n'ont pas su non plus me répondre. Ça va être un sacré bordel que tout cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...