Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

J'ai terminé Le fils prodigue de Danielle Steel...on me l'avait prêté...ouais, bof...

Là, après une semaine très éprouvante j'avais besoin de lire quelque chose de léger alors j'ai ressorti de ma bibliothèque Les 1000 feuilles de Lucy de Jane Green.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Chanson douce de Leila Slimani: je suis incapable de dire si j'ai aimé ou pas :scratch:

Lorsque Myriam, mère de deux jeunes enfants, décide malgré les réticences de son mari de reprendre son activité au sein d'un cabinet d'avocats, le couple se met à la recherche d'une nounou. Après un casting sévère, ils engagent Louise, qui conquiert très vite l'affection des enfants et occupe progressivement une place centrale dans le foyer. Peu à peu le piège de la dépendance mutuelle va se refermer, jusqu'au drame. A travers la description précise du jeune couple et celle du personnage fascinant et mystérieux de la nounou, c'est notre époque qui se révèle, avec sa conception de l'amour et de l'éducation, des rapports de domination et d'argent, des préjugés de classe ou de culture. Le style sec et tranchant de Leïla Slimani, où percent des éclats de poésie ténébreuse, instaure dès les premières pages un suspense envoûtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2016 à 22:58, MissTiQ a dit :

Pas de nom spécifique mais des personnes à ajouter :idontno: 

Je l'ai dans ma liseuse, je vais le commencer tiens ;) 

J'adore :D 

J'ai bien aimé, lecture facile comme souvent je dirais, un peu rapide mais perso ça me convient :) 

Tu peux m'envoyer "appelle moi" en epub stp ? 

Merciiii !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu Journal d'un vampire en pyjama de Malzieu : j'ai aimé la manière dont c'est écrit, l'humour.

Lu aussi Fibromyalgie : ce que vous voyez, ce que je ressens et ça m'a fait du bien : je souffre de cette maladie, voir que d'autres vivent la même chose et comprennent mes maux ne soulage pas mais aide à se sentir moins seule

Je démarre maintenant Mirage de Douglas Kennedy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, coccinutella a dit :

Tu peux m'envoyer "appelle moi" en epub stp ? 

Merciiii !!

Pas de souci peux tu me redonner ton mail ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

Est-ce que vous auriez des titres de livres à me proposer au sujet du racisme, de l'apartheid...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Mahina a dit :

Bonsoir :)

 

Est-ce que vous auriez des titres de livres à me proposer au sujet du racisme, de l'apartheid...

Merci !

Je pense tout de suite a "une saison blanche et sèche" sur l'appartheid. il y a le film aussi https://www.amazon.fr/saison-blanche-sèche-Andre-Brink/dp/2253029467

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ccarole a dit :

J'ai bien aimé "la couleur des sentiments"

Oh ouiiii !! Je l'ai adoré!! Et pour une fois le film en a été digne (ce qui est rare je trouve qd un livre est transposé au cinéma)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Mahina a dit :

Merci ! Si d'autres idées vous viennent, n'hésitez pas :happy:

Tous les André Brink. Magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...