Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

J'ai fini le premier tome de Miss Peregrine et les enfants particuliers. Ça met un moment à démarrer mais j'ai bien aimé. :) 

Avant d'attaquer le deuxième, je vais sûrement lire "Parce qu'elle m'aime" conseillé par @Keltia:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2016 à 20:18, Mahina a dit :

Merci ! Si d'autres idées vous viennent, n'hésitez pas :happy:

"La couleur pourpre" (je lis trrrès en retard ce post). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2016 à 13:18, lilimay a dit :

J'ai fini "les dames blanches" de Pierre Bordage et j'ai beaucoup aimé : 

  Une étrange bulle blanche d'une cinquantaine de mètres de diamètre est découverte un jour dans une bourgade de l'ouest de la France. Elle attire et capture Léo, trois ans, le fils d'Élodie. D'autres bulles apparaissent, grossissent, et l'humanité échoue à les détruire. Leur activité magnétique de plus en plus importante perturbe les réseaux électriques et numériques, entraînant une régression technologique sans précédent.Seule l' « absorption » de jeunes enfants semble ralentir leur expansion...La peur de disparaître poussera-t-elle l'humanité à promulguer la loi d'Isaac ? Mais peut-on élever un enfant en sachant qu'il vous sera arraché à ses trois ans ? Camille, qui a elle-même perdu un fils, et son ami Basile, d'origine malienne, ufologue de son état, vont essayer de percer le mystère des dames blanches afin d'éviter le retour à la barbarie.Un livre poignant, dans lequel Pierre Bordage donne toute la mesure de sa passion pour les grands mythes fondateurs de l'humanité et sa haine des fanatismes.

Hum hum, ça me dit bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Si tu me voyais maintenant de Cecilia Ahern. Le début est un peu spécial avec cette histoire d'ami imaginaire...

 

Une existence réglée comme du papier à musique : de son emploi du temps à ses émotions, Elizabeth a tout planifié pour ne plus souffrir. Cependant, l'irruption dans sa vie d'un inconnu dérègle cette mécanique bien huilée. Insouciant, spontané, en quête d'aventures, le mystérieux Ivan semble touché par la grâce. Peu à peu, la jeune femme baisse le bouclier qui protégeait son cœur et sort de sa carapace. Mais que sait-elle d'Ivan ? D'où vient-il ? Est-il réellement celui qu'il prétend être ou n'est-il qu'une illusion ? Tendresse, émotion, humour, après PS : I love you, Si tu me voyais maintenant est une histoire follement amusante et même un peu magique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, darling a dit :

J'ai commencé Si tu me voyais maintenant de Cecilia Ahern. Le début est un peu spécial avec cette histoire d'ami imaginaire...

 

Une existence réglée comme du papier à musique : de son emploi du temps à ses émotions, Elizabeth a tout planifié pour ne plus souffrir. Cependant, l'irruption dans sa vie d'un inconnu dérègle cette mécanique bien huilée. Insouciant, spontané, en quête d'aventures, le mystérieux Ivan semble touché par la grâce. Peu à peu, la jeune femme baisse le bouclier qui protégeait son cœur et sort de sa carapace. Mais que sait-elle d'Ivan ? D'où vient-il ? Est-il réellement celui qu'il prétend être ou n'est-il qu'une illusion ? Tendresse, émotion, humour, après PS : I love you, Si tu me voyais maintenant est une histoire follement amusante et même un peu magique !

 

Il y a 1 heure, Keltia a dit :

J'ai terminé La fille dans le rétroviseur de Linwood Barclay. Je n'ai pas pu le lâcher, vraiment une lecture à suspense que je recommande. Et j'ai bien aimé la fin. Si j'avais une seule critique, peut-être un tantinet trop rocambolesque, mais c'est du Barclay ! :D

J'ai les 2 dans ma liseuse ;)  je note ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, MissTiQ a dit :

 

J'ai les 2 dans ma liseuse ;)  je note ! 

Tu voudrais bien m'envoyer le 2e ? :blush:

Je ne lâche plus le sourire du pendu, il m'a tenu en haleine pendant plus de 500 pages et ça n'est toujours pas fini. Et bizarrement entre le finir ou bosser, le choix est vite fait :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Le dompteur de lions de Camilla Läckberg. J'ai adoré, comme presque tous ses livres à vrai dire ! Maintenant, j'attends qu'elle en écrive un nouveau :D

On m'a prêté Bridget Jones, l'âge de raison d'Helen Fielding. J'ai commencé .... je suis pas super emballée, mais au moins ça se lit vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ain lu Marie d'en haut d'Agnès Ledig, j'ai adoré!

J'ai commencé maman a tort de Bussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu d'une traite Amstramgram de Arlidge:

Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d'une piscine vide dont il est impossible de s'échapper. À côté d'eux, un pistolet chargé d'une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : " Vous devez tuer pour vivre. " Les jours passent, la faim et la soif s'intensifient, l'angoisse monte. Jusqu'à l'issue fatale. Les enlèvements se répètent. Ce sont les crimes les plus pervers auxquels le commandant Helen Grace ait été confrontée. Si elle n'avait pas parlé avec les survivants traumatisés, elle ne pourrait pas y croire. Helen connaît les côtés sombres de la nature humaine, y compris la sienne ; pourtant, cette affaire et ces victimes apparemment sans lien entre elles la laissent perplexe. Rien ne sera plus terrifiant que la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi lire ! :scratch:

Je commence des livres, mais je ne rentre pas dans l'histoire... On est en vacances flûte de zut, c'est THE moment pour lire ! (Si, il y en avait un qui me plaisait, mais l'odeur est affreuse, la personne qui l'a emprunté avant moi devait le lire en vidant sa bouteille de parfum dessus !!)

Bon, allez, le père noel passe demain, s'il ne m'a pas amené mon bonheur, je file à la librairie en choisir un !!

(et en attendant, je vais faire défiler les pages du post pour trouver mon bonheur !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ximixt a dit :

J'ai lu d'une traite Amstramgram de Arlidge:

Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d'une piscine vide dont il est impossible de s'échapper. À côté d'eux, un pistolet chargé d'une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : " Vous devez tuer pour vivre. " Les jours passent, la faim et la soif s'intensifient, l'angoisse monte. Jusqu'à l'issue fatale. Les enlèvements se répètent. Ce sont les crimes les plus pervers auxquels le commandant Helen Grace ait été confrontée. Si elle n'avait pas parlé avec les survivants traumatisés, elle ne pourrait pas y croire. Helen connaît les côtés sombres de la nature humaine, y compris la sienne ; pourtant, cette affaire et ces victimes apparemment sans lien entre elles la laissent perplexe. Rien ne sera plus terrifiant que la vérité.

Je note :) 
 

J'ai fini Ma fille de Jane Shemilt : sympa, ça change mais un peu long, des allers-retours entre présent et passé pas toujours simples ! 

J'ai commencé Intimidation de Harlan Coben 

Citation

New York, aujourd'hui. 
Avocat d'une quarantaine d'années, Adam Price mène une vie aisée et agréable avec son épouse Corinne et leurs deux garçons dans leur pavillon de banlieue cossue. 
Du moins c'était avant qu'un mystérieux individu lui fasse de troublantes révélations : son épouse adorée lui aurait menti quelques années plus tôt. Depuis, et pour la première fois de sa vie, Adam doute. 
Confrontée à son passé, Corinne ne se cherche pas d'excuse. Tout ce qu'elle demande, c'est du temps. Pour mieux se volatiliser... 

Seul avec ses deux fils, craignant pour la vie de Corinne et pour celle de ses enfants, Adam va se lancer dans une course-poursuite de tous les dangers. Quitte à découvrir une face jusqu'ici cachée de celle qu'il croyait pourtant connaître... 
Mensonges, trahisons, intimidations, un nouveau piège mortel machiavéliquement mis en place par le Boss du thriller.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...