Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

J'ai apprécié la lecture de Ne vous retournez pas de Maud Tabachnik:

 

Stan Levine était l'un des flics les plus gradés de New York, l'un des plus brillants. Avant que Nichols ne le détruise plus sûrement que s'il l'avait tué : en enlevant et en assassinant sa fille. Pendant des années, le policier traque le criminel, en vain. Puis, alors que Stan entrevoit la possibilité d'une existence normale, le tueur en série resurgit, signant son retour de deux meurtres horribles. Dans une Amérique traumatisée par les attentats islamistes, le bras de fer entre les deux hommes recommence, insoutenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminé "Ils savent tout de vous", polar pas mal, avec une idée originale : des télépathes...

Un tueur télépathe, condamné à mort, qu'on sort de prison pour une mission gouvernementale, qui s'échappe...

Et un policier lui aussi télépathe à qui on demande de le retrouver.

Une jeune-femme du FBI aux manettes de tout cela qui explique qu'on ne peut pas lire en elle car elle a subi une opération du cerveau quand elle était jeune far elle était épileptique.

Ça change un peu, ce n'est pas violente pour ceux (celles) qui aiment dormir tranquillement, c'est court, c'est un bon petit bouquin (qu'on trouve sur toutbox, je l'ai lu sur papier et sur liseuse)...

Après les presque 6 mois sur "1Q84", ca repose... Mais on n'est clairement pas dans de la grande littérature.

Dans le genre pas du tout littéraire (je m'étonne à chaque fois de la platitude du style), je pense que je vais lire "Divergente 3"...

Commencé ce matin (j'avais abandonné l'année dernière car il me fallait un peu plus de "style" et d'histoire après le tome 2).

Ensuite ou en parallèle, le club de lecture qui propose des livres qui ont l'air très bien.

C'est clair que Divergente c'est plat. J'avais nettement préféré hunger games

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, Steph50.

C'est amusant que tu aies écrit ce commentaire car je me disais justement que j'aurais dû préciser que la lecture de "Divergente" après "Hunger games" ne mettait pas en valeur "Divergente". C'est assez dommage car l'idée de départ de "Divergente" est intéressante mais le style...

Et je pense que, finalement, je n'ai plus tout à fait quinze ans !!!

En revanche, j'ai eu quatorze ans sans problème pour "Hunger games" et je pense que je les aies encore ! J'avais spécialement apprécié les références à des thèmes de science fiction et d'anticipation de mondes totalitaires (livres et BD comme l'incal de Moëbius et Jodorowski).

J'espère tout de même me laisser prendre par l'histoire du troisième tome de "Divergente" et qu'elle sera mieux ficelée que celle du deuxième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère tout de même me laisser prendre par l'histoire du troisième tome de "Divergente" et qu'elle sera mieux ficelée que celle du deuxième.

J'ai également eu du mal avec le style de l'auteur mais je dois avouer que la fin du 3e tome m'a surprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier Davodeau (Cher pays de notre enfance) : pas facile à lire (sorte de BD-reportage) mais bien instructif sur nos dirigeants passés et actuels !

 

Et le dernier Nothomb, qui s 'avale vite, mais avec une happy end un peu bâclée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère tout de même me laisser prendre par l'histoire du troisième tome de "Divergente" et qu'elle sera mieux ficelée que celle du deuxième.

J'ai également eu du mal avec le style de l'auteur mais je dois avouer que la fin du 3e tome m'a surprise...

Pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même style que Hunger games et Divergente je suis en train de lire la 5eme vague. C'est bien écrit et contrairement aux deux premiers, la 5eme vague est racontée par différents personnages donc on voit toutes les facettes de l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer Que sa volonté soit faite de Maxime Chattam.

Il me laisse perplexe. Je n'ai pas du tout retrouvé le style prenant de cet auteur, je pense que si je n'avais pas su le nom de l'auteur je n'aurais jamais pensé à lui. Tout le long du livre je me suis dit "mouais, et alors ?" et la fin me laisse :wacko:. Bref, je ne sais vraiment pas trop quoi en penser.

 

Pas du tout dans le même style, je viens de commencer Odette Toutlemonde d'E.E. Schmitt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai lu aussi "Ils savent tout de vous" de Iain Levison. Lecture distrayante, idée intéressante mais pas assez développée à mon goût. 

 

En ce moment, je lis le livre d'une jeune auteure française.

 

51pyhnIxBnL._SX310_BO1,204,203,200_.jpg

 

J'aime bien. Cela parle d'écrivain, de création littéraire....

 

Quand Lou passe pour la première fois la porte de Caroline N. Spacek, il ne connaît d'elle que ses livres. A trente-neuf ans, elle vit recluse dans la campagne anglaise après avoir connu une gloire précoce et scandaleuse : ses premiers romans ont choqué par la violence de leur univers et la perfection de leur style. Issue d'un milieu marginal, elle a appris très jeune à combattre, elle a aussi appris à fuir. Lou ne sait pas vraiment pourquoi elle a accepté de le recevoir, lui, le simple étudiant pétri d'admiration, mais il va l'apprivoiser. Ensemble, durant un été, ils vont reconstruire une trajectoire minée de secrets. Pour évoquer les histoires qu'on partage, les relations qu'on rêve et les vies qu'on s'invente, Julia Kerninon signe un premier roman impertinent et profond qui rend un hommage vertigineux aux sortilèges de la fiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer Que sa volonté soit faite de Maxime Chattam.

Il me laisse perplexe. Je n'ai pas du tout retrouvé le style prenant de cet auteur, je pense que si je n'avais pas su le nom de l'auteur je n'aurais jamais pensé à lui. Tout le long du livre je me suis dit "mouais, et alors ?" et la fin me laisse :wacko:. Bref, je ne sais vraiment pas trop quoi en penser.

 

 

oui, un livre étonnant! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...