Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Terminé Un fils en or (et pas Le fils comme je l'avais dit, je le mélange les pincettes !). Bien aimé mais sans plus.

Terminé Un amour vintage, pas mal. En ouvrant une boutique vintage, l'héroïne essaie d'oublier un événement tragique.

Le prochain sera Today we live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de quitter le Zimbabwe avec la lecture de "Le livre de Memory". Enfin ! Au bout d'un mois !
Lecture très laborieuse que je choisis de ne pas chroniquer parce que je ne trouve pas de point positif à ce roman.
Je n'ai rien appris sur ce pays hormis que la sorcellerie est une forme de justice et que la corruption règne en maître.
Un homme meurt en début de roman et cette mort nous tient en haleine durant la lecture entière puisque sa pupille est placée en prison pendant des années suite à ce décès. Tu fermeras le livre sans finalement savoir qui l'a tué ni pourquoi !!!! 😱 WTF ???
Les personnages ne sont pas attachants, aucune émotion ne se dégage de cette histoire qui semble plus autobiographique et factuelle que romancée.
Et comme j'ai un sens de l'orientation laissant à désirer, je me suis également perdue dans les allées venues entre le passé et le présent ! 😄

Allez, viiiiiiite, le prochain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apprécié la lecture de Je serai toujours là de Philippe Savin:

Récemment affecté dans les Cévennes, le commandant Nathan Prieur espère un nouveau départ avec sa femme et ses deux filles. Mais de nouveau, il se retrouve confronté à l’horreur lors du meurtre abominable d’une adolescente.
Nathan Prieur, impliqué personnellement dans cette affaire, se lance sur les traces de l’assassin.
Un compte à rebours impitoyable commence, car il en est certain : le monstre ne s’arrêtera pas là.
Des destins se croisent. Des vies s’effacent. Des meurtres sont perpétrés avec une incroyable cruauté. Des mensonges oubliés surgissent du passé. Des fantômes hantent les bâtiments en perdition. Le mal rôde sur les Cévennes. La folie s’est emparée des hommes…
Jusqu’où Nathan Prieur devra-t-il aller pour connaitre la vérité ?
Et vous, jusqu’où irez-vous pour sauver l’être que vous aimez ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sur giga,je referai le plein et je regarderai sur l'ordi de ma mère je lui envoie la plupart des livres.

Mais ça m'embête surtout pour les livres récents que je n'avais pas encore mis sur la liseuse.

Heureusement j'en ai quelques uns d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été très émue par la lecture de l'été d'Agathe de Didier Pourquery:

"Vendredi matin 10 août 2007, à 2h40, Agathe s'est arrêtée de respirer. Après six mois de lutte depuis sa deuxième greffe et toute une vie de combat. Sa lumière, son rire, son esprit, son courage vont tellement nous manquer. Elle aurait eu 23 ans le 15 août à 2h40 du matin. Elle a poussé l'élégance jusqu'à partir à l'heure où elle était arrivée. Tout Agathe, ça, extraordinaire, même dans les détails. Sept ans plus tard, moi, son père, j'ai décidé de raconter Agathe. Qui était cette jeune femme vivante, joyeuse, directe. Comment elle a avancé, aimé, partagé. Comment elle a vécu, jusqu'au bout, cet été-là. Mes amis me disaient qu'écrire me ferait du bien. Ce n'était pas vraiment mon propos. Je voulais parler de sa vie, de la vie. Je me suis replongé dans mes notes, j'ai repris les photos, les mails de cet été, de ses vingt-trois étés. Puis j'ai commencé à écrire. Jour après jour. Depuis le 21 juin, quand elle a su que c'était la fin, jusqu'au 10 août, où elle est partie. Ce fut un été difficile et doux, Agathe. Tu m'accompagnais, avec ton regard sur le monde, sur la maladie, sur la famille, sur moi. Nous échangions. Sans complaisance. A la fin, tu étais en vie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un truc complètement bizarre dans le livre que je lis (j'en met du temps à lire !) on est mi juin, puis mi septembre puis mi novembre et puis début octobre alors que les événements sont dans l'ordre linéaire, purée c'est dingue des bourdes comme ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fini "la fille de brooklyn" je n'ai pas aimé.j'accroche pas avec musso.

En fait assez rapidement j'ai deviné

le coupable du meurtre de la mère,j'ai trouvé long d'aller jusqu'au dénouement,et puis sur les 2-3 derniers chapitres on te sort une nouvelle intrigue mais que j'ai trouvé baclé,on te dit que le flic est le méchant,elle lui donne le carnet de sa fille et hop fini.du coup quel interet de rajouter ça juste pour 2 chapitres,pas trop d'interet pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎07‎/‎09‎/‎2016 à 15:19, darling a dit :

 

J'ai commencé Journal d'un vampire en pyjama avant hier.

 

J'ai terminé Journal d'un vampire en pyjama hier et j'ai beaucoup aimé.

J'ai commencé A l'aide Jacques Cousteau de Gil Adamson.

Dans ce livre, Gil Adamson propose treize nouvelles au fil desquelles elle nous fait partager des moments de la vie de la jeune Hazel, entre son enfance et son entrée dans l'âge adulte. On la voit, aux côtés de son frère Andrew, évoluer au sein d'une famille pour le moins étrange : le père entreprend de refaire l'installation électrique de toute la maison ; le frère ne s'exprime qu'en prononçant des aphorismes surréalistes et lit avec passion le programme de la télévision comme s'il s'agissait d'un roman ; la mère est merveilleuse en apparence mais demeure un mystère pour sa fille et son mari. Hazel les observe et s'inquiète. Elle décrit l'hypocrisie qui règne au cours des réunions familiales, la torture que représente pour elle les mariages auxquels on lui demande d'assister, les humiliations typiques de l'enfance et de l'adolescence, la détestation qu'elle éprouve pour l'école, l'amertume qu'il est courant mais toujours pénible de cultiver à l'égard des membres de sa famille et un sentiment de malaise sous-jacent qu'elle éprouve en permanence. Les péripéties de Hazel, à la fois étranges et parfaitement crédibles, mettent en scène un panel varié des membres d'une même famille, tous différents mais unis par une tendance commune à un comportement excentrique. Dans ce fascinant portrait d'une famille dysfonctionnelle transmis par la voix unique de cette jeune fille, Gil Adamson démontre sa maîtrise d'une écriture unique qui combine une attention au détail, un sens de l'humour grinçant et une poésie tant dans le choix des mots que des images.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎05‎/‎09‎/‎2016 à 21:16, Ampibolia a dit :

J'ai beaucoup aimé birdbox. Je lis Le fils l'histoire d'un jeune indien qui part étudier la médecine aux États-Unis, restée en Inde son amie d'enfance subit son mariage arrangé et sa belle famille tyrannique.

J'avais adoré ce livre! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer 2 livres de Laurent Gounelle. Les dieux voyagent toujours incognito est vraiment très bien et amène à une vraie réflexion sur la vie. Le jour où j'ai appris à vivre est moins approfondi à mon goût.

Maintenant, place à de la littérature plus légère, de la Fantaisy/Bit-lit histoire de se décontracter un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...